Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Bonjour !

    Je viens de découvrir ce forum.
    Avec mon frère j'ai acheté en Janvier 2011 une 280E de 1972 dans un état pas trop mal, elle a son contrôle technique.

    je vais citez les points négatifs :

    - le pont fait du bruit (ou un roulement dans les environ du pont)
    - le ralentit à chaud est trop rapide
    - il y a de la rouille perforante sur le bas de la portière avant droite, ainsi que sur les bas d'ailes/bas de caisse à l'avant (plus à Droite qu'a gauche)
    - la pompe à essence n'est pas étanche et fait un bruit de sonnette.

    Mais à par ça, elle roule

    Une fois achetée, on a fait une centaine de km avec ( la consommation est digne du 2,8L !), puis à un moment, sur une nationale, petite accélération, et PAF, on entend un gros "pet,pet,pet,pet"....on s’arrête, et on constate :
    - la Sixième bougie est sortie de son filetage, emportant celui-ci au passage.
    je prévoyais un déculassage pour réparation.

    Six mois sont passés (elle était à l'abri dans un hangars chez un ami), puis on l'a amenée en Auvergne (je suis de lille) pour la restaurer à ma maison de vacances, donc 700 km sur une remorque plateau. Elle est donc remisée dans un garage.

    Et pendant le mois d'Aout, toujours avec mon frère on a commencé à démonter pour une inspection "rouille" .
    Elle n'a donc plus de phares, de feux arrières, plus de portes, plus de pare chocs.
    Et devinez quoi? J'ai trouvé une mécanicien qui à accépté de faire la réparation de la bougie sans ouvrir le moteur.
    Donc elle re-roulle !
    Maintenant les photos :
















    Voila je crois que c'est tout pour les photos.....
    Dernière modification par Invité, 03 septembre 2011, 21h29.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

      je remonte le sujet de la W115 après une longue interruption.
      J'ai vu cette annonce.


      A votre connaissance, y a-t-il eu des séparations chauffeur dans cette série?
      Le boulot semble bien fait.
      A vos archives!!

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

        Cela put bien sûr avoir été réalisé après-coup par un bon sellier.
        Il suffit d'éviter de placer les sièges avant en position trop reculée, et de savoir que les passagers arrière perdront de la place aux jambes....

        J'ai cherché sur les catalogues de versions longues si on voyait une option proposée mais je n'ai pas trouvé. D'autant qu'il resterait peu de place pour cette séparation une fois les strapontins repliés vers l'avant contre le dossier des sièges avant...

        Série 1 :


        Série 2 :


        Mais, sur un catalogue Mercedes-Benz Taxi, j’ai trouvé ça :



        Comment passer les sous ! Il semble qu'il y existait deux types de vitrage, dont l'un coulissant ?



        La version usine du taxi, couleur noire réglementaire de l'époque. On y voit la glace de séparation, apparemment en deux parties, la petite fenêtre pouvant coulisser (loin du chauffeur par sécurité...).

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

          merci Huhu pour les détails.
          Donc possible en usine sur demande spéciale je suppose. Puisque dispo au catalogue taxi.

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

            Tout est toujours possible chez Mercedes, surtout à cette époque. il suffit de demander, en insistant un peu, et de payer la note.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire

            Chargement...
            X