Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Acheter une Mercedes Benz en Allemagne et ailleurs !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nous sommes donc d'accord sur le point essentiel : plus que le carnet, c'est un dossier complet et précis des factures qui apportera l'essentiel des éléments de confiance lors de l'achat d'une MBenz !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Je trouve assez ridicule de dire que les belges et les allemands trafiquent les compteurs a tout va.
      Cette methode est tout aussi utilisée en France.
      En allemagne, ce n'est pas legal.
      Ni en belgique et je puis vous assurer ue le garagiste belge qui se prete a cette arnaque risque son garage.

En allemagne, c'est plus compliqué.
      Ca peut etre legal, si c'est declaré.
      Donc, lors de l'achat, vous devez avoir un certificat,..certifiant de la baisse du kilometrage.

Ma famille et moi meme avons deja achetés des voitures en Allemagne, sans jamais avoir de soucis de ce coté.

J'ai pu remarquer en surfant sur divers forum, que la plupart des gens affirmant que les compteurs sont trafiqués, n'ont jamais mis les pieds en Allemagne.

Les allemands sont tres respectueux envers leur automobile.

Concernant le kilometrage, certes, il existe des voitures au kilometrage tres bas..d'autres avec un kilometrage tres elevé.

Pour connaitre quelques allemands, ce n'est pas rare de posseder une voiture pour l'hiver, une pour l'ete.

J'ai aussi pu lire une enquete dans un magazine, expliquant que les voitures allemandes etaient parmis les voitures les mieux entretenues d'Europe.

Voila, c'etait ma petite contribution.

Commentaire

Merci Carpe diem pour ces vérités!
        je pourrais en dire autant selon mes propres expériences de germanophile ayant vécu là-bas à plusieurs reprises et ayant importé des véhicules très complets, entretenus et en bref: "preiswert" (=d'un bon rapport qualité-prix)
        W113 -64

Commentaire

Je pense que l'achat en Allemagne n'a de sens que pour des modeles bien particuliers. J'ai beaucoup scrute mobile.de, et c'est vrai qu'on y trouve des modeles impossibles a trouver en France. Je parle ici avant tout de modeles AMG. Les modeles d'avant l'achat par MB sont trouvables et les modeles speciaux aussi (par exemple trouvez moi un CL 63 (CL215) en france ou une E 60 (W124)).
          Pour le reste je crois que la france fait bien l'affaire.

Commentaire

...et c'est vrai aussi. Pour une Audi A6 break, je cherchais sur mobile, mais j'ai trouvé à 2 pas de chez moi ,sur internet quand-même. Les modèles diesels sont plus courants ici que là-bas.
            L'avantage de l'Allemagne est dans le choix , aussi pour une option, une couleur précise. Sur mes conseils, un ami vient de trouver un utilitaire VW T4 4X4 à 4000 euros: impossible à trouver ici, et en 2/3 jours tout s'est fait. Le séjour en Allemagne s'est limité à une nuit.
            L'avantage du choix était cependant plus évident il y a 20 ans qu'aujourd'hui à l'heure d'internet.
            W113 -64

Commentaire

Chargement...
            X