Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Acheter une Mercedes Benz en Allemagne et ailleurs !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter une Mercedes Benz en Allemagne et ailleurs !?

    Puisque la question revient assez souvent, je replace ici deux messages d'un nouveau membre !

    [size="1"][ 26.11.2004, 13:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Question de Dodom replacée ici dans ce nouveau Post !
    Quels sont les bons tuyaux pour acheter en Allemagne? et quelles sont les obligations de papier & co pour l'immatriculation en France ?

    Car il me semble qu'on ne peut pas trouver plus belle et meilleure occasion qu'une Mercedes en Allemagne, n'est ce pas?
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Réponse de Kevius...

      Salut,

      citation:qu'on ne peut pas trouver plus belle et meilleure occasion qu'une Mercedes en Allemagneil faut le dire vite.... et avec beaucoup d'attention.

      En effet, s'il existe bien des pays ou les compteurs affichent n'importe quoi c'est l'Allemagne et la Belgique. Là-bas le pire cotoie le meilleur... hélas !

      Les prix sont souvent bas, mais attention aux options, aux réparations réalisées et au nombre de propriétaires. Surtout quand on parle W124.

      Ne pas oublier que là-bas, les W124 sont livrées sans alarme ni fermeture centralisée à distance d'origine. Reste ensuite à se rendre sur place, regler les formalités, revenir avec le véhicule, passer le controle technique etc.

      Autant sur une W140 V12 comme on peut le voir sur le forum, le jeu peu valoir le coup, autant pour une W124.... je suis comme les fosses, sceptique !

      D'autant plus que les W124 "françaises" sont souvent nettement plus équipées que les allemandes... avec bien souvent un carnet à jour.

      Pour en revenir à la E320 W124 entre 1994 et 1996 (en année modele) elles ne sont pas courantes et donc, la chasse risque d'être longue. On trouve plus facilement des E280. Pour le prix il faut compter entre 8500 et 12.000 euros pour une voiture ayant moins de 200.000km et suivant l'équipement/finition.

      Mais attention, côté fiabilité on est sur du velour, mais l'entretien de ces panzer demande un peu de ressources surtout lorsqu'on approche des 200.000Km et apres. Même si on tape dans les E320 derniere génération, le reste n'a pas beaucoup changé entre une 260E de 1986 et une E320 de 1995.

      --------------------
      W124: 300CE-24 1991 / 200E 1990.
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        REPONSE DE POUCH

        Ben là, c'est du V8 en W210, on est un peu HS par rapport à la W124 [Clin d oeil]

        Pour l'Allemagne, compteurs trafiqués trop souvent (légal là-bas) et beaucoup d'arnaques aux étrangers ne maîtrisant pas parfaitement la langue de Goethe.

        Moi je dis qu'une E_320 W124 peut se trouver en France et en bon état pour 10.000€ max (il faut prendre son temps et avoir du nez)
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          REPONSE DE DODOM

          ICI pour la Mercedes

          en fait, je recherche une Mercedes qui ait 100'000km maxi, et qui puisse faire un paquet de bornes. alors pour 10000euros en France, ce n'est pas la peine d'y penser. elle aura de suite 250'000 km ..
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            NOUVELLE REPONSE DE DODOM

            C'est legal en Allemagne de trafiquer un compteur?

            autrement dit, il faut acheter une 1ere main a un particulier avec le carnet d'entretien dument rempli signé tamponné contresigné, sinon... nada, on risque le coupe gorge ?
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              REPONSE DE KEVIUS

              Bonjour Dodom

              Avant d'en arriver a de telles conclusions hatives (il me semble), il faut prendre le temps de bien sentir le marché de ces Mercedes.

              Suivre durant plusieurs mois les annonces, regarder la moyenne des prix, le kilométrage et les options (sans oublier les réparations).

              Une E320 de 125.000km sera par exemple plus interessante à acheter que la même avec 100.000km.

              Pourquoi ? simplement, si l'entretien est réalisé chez MB, la 1ere aura donc eu sa grande révision des 120.000km (soit une économie de plus de 1000 euros) et la certitude que ce qu'on achete aura été vérifié il y a peu de temps.

              Idem pour 250.000km, beaucoup de chances pour que l'auto soit parfaitement entretenue si moins de 3 propriétaires, avec peut-être une boite de vitesse neuve, un pont voir une restauration de moteur.

              Le tout dans ces achats d'occasions étant d'avoir une trace de TOUS les travaux avec facture/carnet.

              En Allemagne, une W124 qui a VRAIMENT moins de 100.000km c'est plus qu'étrange, comme l'a souligné Pouch, là-bas on retouche le compteur lorsqu'on fait des grosses réparations. En clair, si un changement de boite est donné pour un gain de 100.000km, une auto de 250.000km affichera... 150.000km....

              Lorsque j'ai acheté mes MB, j'ai même vu un coupé 300CE affichant 40.000km alors que la vignette de vidange indiquait.... 170.000km !

              Le vendeur avait acheté l'auto en Allemagne chez un revendeur AMG... ça laisse dubitatif.

              Au fait, pour conclure, le modele qui semble vous interesser c'est une W210 et pas une W124... comme quoi, il n'y a pas que la maitrise du forum qu'il va falloir acquérir avant de poser des questions ici
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                merci.

                en fait, je croyais qu'une W124 etait une Mercedes classe E toutes AM confondues.

                on m'a repondu depuis peu que les W124 sont celles d'avant 1994, avec les phares carrés accolées.

                et les W210 sont les plus recentes , de 1994 a .. 1998 ou 1999 avec les phares ronds voisins.

                oui je cherche alors une W210. une Mercedes recente, du moins assez recente (entre 1996 et 1999) qui ait un maxi de 100 a 125000 km (merci kevius), et pour une somme toujours la plus interessante possible.

                Aussi, il me semble que c'est peut etre en Allemagne que ca se trouve facilement. Ou peut etre... en Suisse

                Revenons a nos moutons:

                Quelles sont les formalités a remplir pour ramener une voiture d'allemagne? les pbs de papiers? de TVA ? etc.. etc..

                Certains d'entre vous doivent bien avoir des infos a ce sujet. et je pense que je ne dois pas etre le seul interessé, a lire vos posts (cf 1er post Sandorf)

                Commentaire


                • #9
                  J'ai acgeté ma W202 C240 - 63 313 km à l'achat de 1998 en Allemagne, dans une concession MB.
                  Je te conseillerai, Dodom, pour l'acaht de ta voitrue, de surfer sur le réseau Mercedes-benz.de. (Gebrauchtfahrzeuge PKW Online-Suche qui signifie occasion-voitures particulières- recherche en ligne).
                  Tu y entres tes critères, par modèles, avec les options que tu désires.
                  Questions formalités c'est assez simple, il suffit d'un certificat d'immatriculation étrangère, accompagné d'un document qui atteste que le véhicule a été radié du territoire allemand.
                  Si l'achat est fait auprès d'un particulier, il faut remplir les certificats de cession d'un véhicule (téléchargeable sur le site de la préfecture de ta région). Tu devra présenter à la recette des impôts de ta région une "facture", c'est à dire un document que le vendeur signera, ou tu inscrira que le véhicule a été acheté tva comprise; (si l'achat est fait en garage ou concession, une simple facture daté et signé)suffira.
                  Et ce en vue d'établir un "quitus fiscal", remis par la reccete des impôts, prouvant que le véhicule a été acheté avec la tva dans un pays de l'UE.
                  Si le véhicule à plus de 4 ans (ce n'est pas ton cas, faire le contrôle technique en France.
                  Il faut également Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung) dispo chez les MB depuis 1993.

                  Récapitulatif de documents à présenter à la préfecture pour l'établissement de la carte grise:
                  - quitus fiscal;
                  - ancienne carte grise allemande,
                  - le "abel...." (je ne me souviens pas du nom allemand, mais c'est le document qui atteste que le véhicule a été radié du territoire allemand.
                  - Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)
                  - la facture TTC ou un certificat de vente allemand (certifiact de cession)
                  - le certifica de demande d'immatriculation (téléchargeable également sur le site de ta préfecture)

                  Voilà j'espère ne rien avoir oublié.
                  En tout cas, je suis ravi de la voiture que j'ai achté, elle bénéficie en plus d'une garantie européenne de 12 mois.
                  Je préciserais le nom allemand des docs à demander au vendeur dans un post ultérieur.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai acheté 2 fois des mercedes en Allemagne, mais... en 1979 et en 1985 !
                    Chaque fois, ce furent d'excellentes affaires.
                    Seule, la rouille était plus présente: En 1970/1980, les Allemands salaient bien les routes et leurs carrosseries n'étaient pas protégées comme aujourd'hui!
                    Déjà à l'époque, la voiture avait toutes les notices, la trousse à pharmacie, à outils, le triangle et l'auto-radio: du jamais vu en France à cette époque où on montait et démontait les auto-radios tout le temps!
                    On devait passer par les mines, visite seulement une fois par mois. En 1979, on voyait alors les véhicules allemands sans TÜV(= Contrôle technique allemand)retrouver une immatriculation française, alors que les Allemands les auraient peut-être détruits. Il passaient les vacances avec et vendaient, puis rentraient chez eux en train ou en avion...
                    On avait des plaques de douane ovales valables 2 mois. Le propriétaire d'une 280 E (W114) à côté de moi s'était fait prendre en contrôle à la frontière. Il avait roulé 2 ans avec ces plaques (> 2 ans sans payer la super vignette de 16 cv!)
                    Une autre aberration à l'époque: j'avais dû faire confectionner une nouvelle plaque rivetée sous le capot moteur avec l'en-tête "mercedes-benz" au lieu de "Daimler-benz", nom officiel de la marque outre-Rhin, que les Mines ne reconnaissaient pas!!!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #11
                      à combien reviendrai une mercedes classe A derniere generation en occasion en Allemagne vers 2006

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien malin qui saurait le dire... Il faudrait être devin.
                        Mais on peut avoir une estimation en étudiant la décote d'une A neuve en Allemagne (ancien modèle) ou bien d'une auto du même segment (Golf...).
                        Mais on fait bcp d'hypothèses en faisant ce calcul: la décote d'une MB est la même que le modèle de référence étudié, la décote de la nouvelle A suivra un schéma classique...
                        A voir version par version.

                        A toi de jouer!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas forcément en Allemagne, mais...

                          Est-il dangereux d'acheter une MBenz avec carnet tamponné et historique complet, sans les factures?

                          Commentaire


                          • #14
                            Acheter une MBenz sans un dossier de factures complet voir sans aucun dossier de factures n'est pas à ce que l'on peut qualifier de dangeureux !
                            Mais disons ouvre à quelques options :
                            - tout le monde ne garde pas les factures de ses travaux sur sa voiture... ( rien d'obligatoire à celà )
                            - un carnet peut être tamponné sans que celà soit associé à de véritables passages...
                            ( un conseil regarder les tampons... ils ont tendances à changer au fil du temps dans une concession... la façon dont ils sont apposés... ).

                            Et, avec factures et là sans factures, s'adjoindre la présence d'un expert es MBenz lors d'une première visite...

                            Mon avis personnel et cependant de rester en retrait sans un dossier de factures correspondant aux travaux d'entretien.
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              moi c'est l'inverse

                              Ma 200E à toutes ses factures depuis la sortie de la concession (même celle d'achat neuf avec les options etc.) MAIS je n'ai pas le carnet d'entretien car celui-ci à été PAUME par un garage MB lors d'une révision !!!!!!!

                              Perso, je préfere une auto sans carnet mais avec les factures détaillant TOUTES les opérations à un carnet qui lui n'indique que la révision des 30.000 est faite (car rien ne dit ce qu'il s'est passé lors de cette révision !!)

                              comme quoi, le plus important c'est l'historique et la justification des travaux/kilométrages...

                              à mon humble avis
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X