Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou !

    Déjà merci Alex pour ta remarque ! en effet, c'est à mes yeux une véritable belle voiture, et pour l'amoureux de la W124 elle a surtout la particularité d'être équipé du rare moteur M104 3.2L dans une ligne phase 2.

    Pour les 1eres impressions (apres environ 1000km au volant) et bien, comme dirait JP/Pouch250 =

    CA POUSSE ! c'est un vrai plaisir ! je regrette même de ne pas avoir le régulateur de vitesse car à la longue, ça en devient fatiguant de modérer son pied droit [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    Le moteur est d'une grande souplesse, le bruit dans l'habitacle parfaitement maitrisé (je compare même le niveau sonore à celui du TGV que j'ai emrpunté pour descendre !!)

    Une autre "belle découverte" c'est la mélodie du moteur.... Wouwouuuu que c'est beau ! surtout lorsqu'on démarre l'auto... et quand on est au ralenti... un petit coup d'accélérateur et la voix suave du 6 cylindres te remplie les oreilles d'un plaisir unique .

    L'alarme est différente de mon coupé / 200E, plus moderne et plus... sécurisante aussi (héhé...)

    Pour les qualités de route, c'est monté sur rail les 320E ? encore plus stable que le coupé, la direction est plus directe aussi.

    Le freinage est....mordant, au début on se demande si ça va freiner mais... on est vite rassuré ! tu passes de 130 à 70 sans vraiment t'en rendre compte...

    Bref, pour le moment c'est l'extase la plus totale sur cette petite dernière qui sent encore bon le cuir neuf alors qu'elle a 10 ans !

    c'est certain qu'avec 2 propriétaires et seulement 50.600km à la vente en 10 ans on jouait sur du velour (le 2eme propriétaire n'a gardé l'auto que.... 1 an et 3000km)

    Voilà... maintenant je peux dire, changer ma W124 ? oui mais pour une W124 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Quand je vois le temps qu'il fait encore à Cannes, ça me déprime de vivre à Paris!

      3 W124 dans le garage pour M.Kevius! (Rien que ça!)

      Et la conso pour le retour ???

      Commentaire


      • nan, 2 dans le garage, et la 3eme ailleurs (mais dans un garage fermé) en attendant d'être vendue

        Pour la conso, et bien déjà j'ai fait le plein à Antibes... 80L (restait 10L) ensuite, à 635Km j'ai refait le plein par sécurité (72L)

        et en arrivant sur Paris, 300km et des brouettes apres le plein de 72L il me reste encore plus de la moitié du réservoir...

        Moyenne 100/120Km/H quelques pointes à 140 pas plus car temps pourri (pluie, givre, brouillard)

        ce n'est pas monstrueux je pense, à vue de nez dans les 10/11L au cent.

        [size="1"][ 21.11.2004, 17:52: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Le voyage d'un homme heureux et retour vers la grisaille d'un " beau " dimanche d'automne... donc de bonnes impressions et belle photo avec l'étoile et l'horizon !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Salut Kevius !
            Nous partageons tous ton bonheur intense à travers tes propos... [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Toutes nos félicitations ! [img]graemlins/applause.gif[/img]
            Nous te souhaitons de nombreuses années de plaisir à bord de ta 320.

            Guillaume.

            Commentaire


            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
              Le voyage d'un homme heureux et retour vers la grisaille d'un " beau " dimanche d'automne... donc de bonnes impressions et belle photo avec l'étoile et l'horizon ! </font>[/QUOTE]En emmenant ma copine à la Gare de l'Est cet après-midi, j'ai quand même croisé dans la grisaille parisienne un superbe coupé 280_SE comme le tien, Sandorf (en beige)... au début, je me suis dit que ça pouvait être toi dans le rétro [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
                [...] Tu peux conclure que le meilleur pour toi serait une 320_E de fin 92-début 93: ancien look et moteur à 24V de 3.2 (couple largement majoré par rapport à la 300-24). [...]</font>[/QUOTE]J'avais écrit ça sur la 1e page du forum W124... mission accomplie [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • une petite question pour kevius qui posséde déjà 2 w124(et pour les autres aussi ), je viens d'acheter une w124 coupé et je me suis dit qu'il serait bien de la faire passer chez mercedes pour une petite révision(je serais plus tranquille) sachant qu'elle a 136000 km je me demande pour combien j'en aurais (j'ai prévu un budget de 1000€) et aussi félicitation pour ton nouveau bolide.

                  Pouch: courage pour ton coupé, n'y pense pas trop.

                  Commentaire


                  • On veut des photos Marcel! et une petite description du modèle...

                    Incroyable le nombre d'adeptes de la W124 [img]smile.gif[/img] Sandorf, il t'en faut vraiment une!!! (une 500_E?)

                    Commentaire


                    • j'ai vu les photos du modéle que tu convoite et les jantes sont à tomber!!

                      Commentaire


                      • Heu, si tu parles des jantes //AMG 17'', c'est un montage que j'ai fait...

                        Les photos originales sont en page 11 je crois. (mais ces jantes sont naturellement en projet pour un peu plus tard )

                        Commentaire


                        • j'avais pas vu, les jantes A.M.G ont quand même plus de gueule........

                          Commentaire


                          • Certes! (Chaque chose en son temps... déjà acheter la voiture en question!) [img]smile.gif[/img]

                            Cependant, j'aime beaucoup les jantes 8 trous d'origine (très classes)

                            Commentaire


                            • Hello,

                              Oui Pouch, tu avais parfaitement ciblé le modele idéal pour ma recherche, clap clap, bravo !

                              Pour Marcel, déjà félicitations pour l'achat d'un coupé W124 (quelle belle ligne n'est-ce pas ?)

                              Maintenant, pour la révision (je précise que pour le moment je suis encore propriétaire de 3 W124 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) à 136.000km le tout est de savoir si celle des 120.000 a bien été faite.

                              Si c'est le cas, cela va dépendre aussi de la version.. 4 ou 6 cylindres ?

                              Quoiqu'il en soit, il n'y aura qu'une vidange + changement des filtres, donc 1000 euros de budget c'est TRES large à moins qu'il reste quelques petites choses à remettre en état.

                              Bien regarder les disques de freins avant, ce sont ceux qui s'usent le plus, et l'état du faisceau d'allumage c'est à ce kilométrage qu'on peut avoir besoin de le changer (fait à 124.000km sur ma 200E).

                              Si tu as plus de précisions sur ton coupé, on pourra peut-être t'en dire plus.

                              De mon côté je suis tranquille, j'ai encore 9000km avant la 1ere grosse révision sur la 320E qui a encore moins de km que ma 200E lorsque je l'ai acheté [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Pour info, je trouve beaucoup de différence entre le M104 3L-24s et le M104 3L2-24s du côté implantation, on voit bien que Mercedes au milieu des années 90 maitrisait bien mieux le sujet...


                              ça c'est le 3L 24s (1991)



                              le 3L2 24s (1994) dans le même axe



                              Et l'usine à gaz vue de l'autre côté [img]graemlins/buck.gif[/img]
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • c'est beau et propre sous tous ces capots.
                                Quelle est la grosse boite en plus sur la 320, côté passager? Admission d'air? (filtre).

                                Dommage qu'il n'y ait pas écrit "Mercedes benz" sur le couvre culbuteurs de la 320.

                                Pour la grosse révision des 120000kms, 1000€ me semble un grand maximum, même chez MB.
                                Mais cela pourra monter s'il faut changer des pièces (1500€ chez BMW (donc tarifs aussi "amicaux" que MB) pour une série 3 6cyl pour la grossé révision des 100000 kms + chgt des 4 disques/plaquettes+ un silent bloc du train avant).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X