Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Musée des Horreurs MBenz

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Musée des Horreurs MBenz


    Bon, maintenant nous savons que cette boite contient la roue de secours ET un échangeur de chaleur.




    Cette auto est vraiment incroyablement compliquée. Il me semble me rappeler effectivement que la clim avait 2 évaporateurs, 1 dans le tableau de bord et 1 derrière la banquette AR... Mais alors QUID du chauffage ?

    Je viens de lire également dans "ETOILES" l'article sur l'ATELIER 600 qui parle de ce plancher en cuivre...

    Quelqu'un a-t-il davantage de détails sur le chauffage/climatisation de la 600 ?

    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

    Commentaire


    • Re : Musée des Horreurs MBenz

      Bonne photo !

      Je ne sais pas répondre clairement à ta question. Le chaud et le froid sont traités dans le coffre où se trouvent l'assistance de régulation électronique, la commande de climatisation et le compresseur. Je ne sais pas où est le chauffage lui-même.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Musée des Horreurs MBenz


        Merci pour ton schéma "Lüftung und Heizung".

        Il montre bien qu'il y a DEUX sous-systèmes de chauffage : un pour l'avant, et un pour l'arrière, avec pour chacun : grille d'entrée d'air, échangeur de chaleur, et buses de distribution.

        D'où mon interrogation : à quoi sert le fameux plancher en cuivre ?

        Cette sophistication me fait penser à la très chère et très compliquée Cadillac Eldorado Brougham (1957-60), qui avait elle aussi un chauffage séparé de la banquette arrière. Accessoirement, elle avait aussi une suspension pneumatique...



        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

        Commentaire


        • Re : Musée des Horreurs MBenz



          Celle-ci a une place plus que méritée
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Musée des Horreurs MBenz

            Le monsieur ne voit pas bien la nuit...

            Et moi je ne vois pas les baguettes chromées sur les sourcils d'ailes. Seuls les premiers modèles de 55 étaient ainsi. Il n'avaient pas non plus le chrome du haut de portières, qu'on ne saurait juger ici.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Musée des Horreurs MBenz

              Adaptation des phares US pas du tout harmonieuse sur cette 190 SL.

              Je suis effaré des proportions de la 600 blanche "décapsulée".
              Avec un empattement autant racourci, tient elle encore la route ?
              Comme l'a souligné "Huhu", un travail forcemment gigantesque pour couper et ensuite tout "reconnecter". Je n'ose imaginer le casse tête d'une telle transformation...
              Au final, elle n'a ni l'élégance d'une 111 cabriolet,
              ni la finesse d'une pagode.

              Commentaire


              • Re : Musée des Horreurs MBenz

                Le découpage d'une automobile peut-être plus ou moins réussi, c'est ce qui permet à certaines d'entrer au musée.



                Landaulet W116...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Musée des Horreurs MBenz

                  Comme souvent, "tout ça pour ça..." à propos de la 190SL doubles phares... Un sacré boulot pour un ratage au final.
                  Concernant la W116, qui en est l'auteur? A quelle destination particulière, si elle est connue?
                  C'est une impression, ou bien y a-t-il vraiment une bulle de toit ouvrant? Ce qui prouverait une modification après l'usine, car pourquoi tronçonner une auto avec toit ouvrant?

                  Commentaire


                  • Re : Musée des Horreurs MBenz

                    Je ne sais pas Manu d'où vient cette photo que j'ai ramassée dans le caniveau de l'internet.

                    A regarder de plus près, la voiture est propre et c'est plus cette photo de plein profil qui rend ingrate la découpe du toit. Un meilleur cadrage la rendrait aimable, d'autant que pour une fois on ne lui a pas fourré de jantes alu...

                    Je ne sais pas ce que peut être cet épi de cheveux sur le toit.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Musée des Horreurs MBenz

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Le découpage d'une automobile peut-être plus ou moins réussi, c'est ce qui permet à certaines d'entrer au musée.



                      Landaulet W116...
                      C'est un "fake"... que du Photoshop !

                      Commentaire


                      • Re : Musée des Horreurs MBenz

                        Excellent !

                        Ca rassure.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Musée des Horreurs MBenz

                          Oui aussi !

                          Tant qu'à faire, autant lui mettre une benne !

                          Commentaire


                          • Re : Musée des Horreurs MBenz

                            Il y en une qui était à vendre voici quelques mois en France, en Seine Maritime peut-être.
                            Une W116 280SE transformée en pick up, par un carrossier professionnel... Je pensais avoir la photo, mais je ne la trouve plus.
                            On voyait la corrosion sévèrement avancée...Elle était bleu foncé.
                            Bravo aux pros de l'observation pour avoir détecté le trucage du landaulet (ou landau laid?). Il est vrai qu'on voit une sorte d'ombre sur le mur, qui aurait pu correspondre au toit d'origine.

                            Commentaire


                            • Re : Musée des Horreurs MBenz

                              Cette pauvre S 500 n'avait pourtant rien demandé...



                              Sans doute la différence entre le chic et l'élégance.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Musée des Horreurs MBenz

                                Tiens, le carrosse de Snegourotcha !

                                C'est beau, la Russie éternelle.............

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X