Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous et votre passion pour MBenz...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca fait plaisir de voir autant de vrais passionnés de la marque à l'étoile [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Je me souviens également de la première fois, alors que j'étais en prépa, où un ami m'a parlé de la W124 500E...je ne connaissais pas l'existence de ce modèle (bien que fan depuis la première heure des W124!) et là...une vive émotion m'a parcouru l'esprit: ce modèle est tout simplement envoutant (je me souviens des nombreux "replay" sur le film Taxi pour ne pas manquer une seule image du bolide)...

    ...je le jure, un jour j'en aurai une [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Salut !

      Chacun son tour, de mon côté c'est plus une histoire sentimentale.

      Ma 1ere MB, la 200E W124, est entrée dans ma famille neuve en janvier 1990. C'était la voiture de mon oncle/parrain. Jusque-là j'avais l'habitude de la voir le week-end, de bons souvenirs.

      En 1996, mon oncle désire la revendre pour s'acheter une jeep (grand cherokee) et propose à mon pere de racheter la MB. Malheureusement mon père tombe gravement malade et décede en 1997. C'est là que je me décide à racheter à mon parrain la 200E pour qu'elle reste dans la famille. Elle n'a que 72.000km et sort donc de la grande révision des 60.000Km.

      J'ai juste 4 pneus à changer et les clignotants orange à mettre en blanc et me voilà propriétaire de ma 1ere MB (à 29 ans) Depuis j'ai totalement plongé dans l'univers MB ! je collectionne tout ce que je peux trouver autour de cette serie W124

      Pire, même ma femme est tombée dans la Mercedes-mania puisqu'elle m'a un peu poussé pour qu'on revende sa Mégane coupée pour lui acheter son coupé 300CE-24 W124.

      Voilà, c'est pire qu'un virus, il faut dire aussi que l'ambiance Mercedes c'est.... à tomber raide ! le confort, la solidité, la ligne tout donne envie de .... rouler

      Alors c'est vrai que je suis tombé dedans "sur le tard" mais... je ne suis pas pres d'en sortir !

      [size="1"][ 11.05.2004, 23:06: Message édité par : Kevius ][/size]
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • #18
        Ah désolé mais moi ce n'est pas la même histoire. Je ne suis pas très fan des grosses voitures de sport. En fait si, mais pas vraiment. C'est à dire que je ne vois pas trop l'intérêt sur route quand la vitesse est limitée. Enfin c'est étrange, ce que je sais, c'est qu'en général, je préfère le "cruising".
        Je n'ai pas non plus eu la joie d'avoir une Mercedes comme berceau. Mes parent n'ont jamais achetés de voiture neuve, il sont plutôt du genre à acheter une voiture d'ocase et à la revendre 10 ans après quand elle vaut moins que l'un de ses pneus Et bah voila, ça c'est ma culture de départ. Depuis très longtemps, j'aime ce qui est décalé.
        Un jour, j'avais 15 ans, je suis monté dans un ovni orangé avec une énorme banquette en cuir beige à l'arrière. Devant moi, au-delà des deux énormes fauteuils de cuir, séparé par les énormes 15cm d'épaisseur de l'accoudoir du chauffeur ( un accoudoir pour le chauffeur, quel drôle d'idée ), un magistral capot luisant surmonté d'un truc qui me rappel quelque chose . Mais oui, c'est un symbole "peace & love". [img]tongue.gif[/img] Mais non, c'est une étoile Mercedes.
        Et oui, c'est bien une Mercedes, une pure voiture de gitan comme me dit sont propriétaire, une w123 retrouvé quasi neuve dans une grange. Pour moi, ça a été un choc. Forcement, la Mercedes c'était aux antipodes de ma culture automobile. Mes parents avaient à l'époque une R19 chamade qui avaient vaillamment succédé à une R11. Ce souvenir m'est resté gravé jusqu'au jour ou j'ai pu avoir la mienne.
        Voila, depuis je découvre l'univers des belles de Stuttgart. Mais je suis plutôt fan des anciennes, bien que les toutes dernières créations ne me laisse pas indifférent. Voila pour ma passion. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          De bien différents départ pour une passion commune, celle d'une marque automobile si prestigieuse et poutant pas si inacessible.
          Et un forum pour tous se retrouver et partager toute notre connaissance et notre amour de cette marque. Si c'est pas beau tout ça.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #20
            D'abord un grand bonjour à tous ! [img]smile.gif[/img]

            Après une demi douzaine de BMW dont une 325 TDA de 1992 que j'ai conservé, j'ai acheté une C220 D de 1996 et je viens de la vendre pour acheter en neuf le coupé CLK 270 CDI boîte auto; j'apprécie son confort que personnellement je trouve supérieur à une BMW série 3 mais la motorisation du 3 litres 6 cylindres de BMW me semble mieux.... Enfin me voilà donc resté dans l'Etoile et je pense garder ce coupé ad vitam eternam ! [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 24.05.2004, 11:59: Message édité par : supercoolmaster ][/size]

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supercoolmaster:
              ....mais la motorisation du 3 litres 6 cylindres de BMW me semble mieux.... </font>[/QUOTE]Si tu veux plus de puissance pour ton CLK, je te donnerai des bonnes adresses

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supercoolmaster:
                ....mais la motorisation du 3 litres 6 cylindres de BMW me semble mieux.... </font>[/QUOTE]Si tu veux plus de puissance pour ton CLK, je te donnerai des bonnes adresses
                </font>[/QUOTE]Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa.................! Intéressant !

                Commentaire


                • #23
                  Le Chip-tuning des amis de Paul? Dis, Paul, pour combien de chevaux de plus? (ou de dollars ...!)
                  En tous cas, un coupé "ad vitam eternam"... La vie éternelle dans les étoiles... On est vraiment des fous dans ce forum mercedes!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #24
                    Paul parle sûrement de la puce Brabus qui donne en gros 205cv sur le 270cdi. Et la firme de Buchloe fait ça sérieusement, on peut le penser.
                    Pour le prix, je ne sais plus: un peu moins de 2000€ je crois. Plus cher que du simple chiptuning mais c'est garanti...

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout à fait mon cher Alexandre, je parle ici du kit D4 que Brabus à développé pour le CLK. Je ne connais pas les prix mais si tu le souhaites, je peux te donner des contacts par message privé. Comme tu l'as dit justement, c'est garantie 3 ans ou 100000 kms.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X