Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous et votre passion pour MBenz...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous et votre passion pour MBenz...

    Je lance ce nouveau sujet dans lequel il serait intéressant que chacun parle de sa passion pour MBenz:

    d'où vient-elle (faits marquants), modèles privilégiés (voire idolatrés [img]graemlins/love.gif[/img] ), MBenz possédées... et tout ce qui peut entrer dans ce cadre

    Pour ma part:

    C'est mon père qui m'a transmis la passion pour les voitures made in MBenz, en 1989, quand, un soir de printemps, il revient avec une 250D W124...Nous l'avons toujours et elle est aussi rutilante qu'au premier jour (cf. www.cardomain.com/id/pouch250)

    Depuis, une W210 partage le garage avec la W124 (une 290Turbo équipée AMG). C'est une superbe berline mais je dois dire qu'elle ne me procure pas le même effet que la 124 (performances à part bien sur [img]graemlins/buck.gif[/img] )

    Maintenant, à 22 ans, je n'envisage pas l'avenir sans MBenz. Je compte ,dans quelques mois (après mon diplome d'ingénieur), acquérir un coupé 124 (200CE ou 230CE)... [img]graemlins/love.gif[/img] et le garder ad vitam eternam (les vitres latérales sans montant, ça me fait craquer [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

    Voilà, je vous laisse la place [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 10.05.2004, 17:36: Message édité par : Pouch250 ][/size]

  • #2
    Je me demande si on avait pas lancé un sujet similaire il y a quelques temps ?

    Le fait est qu'il est toujours pas trop évident de parler de sa passion et du pourquoi - comment !

    Pour paraphraser Panoramix et sa tirade à Obelix :
    " Je suis tombé tout petit dans la marmite... "
    et les MBenz sont toujours présentes de près ou de loin d'années en années... "

    [size="1"][ 10.05.2004, 17:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Tout simplement parce que ce sont des autos rigoureuses et sérieuses!
      Je suis grand fan de BMW donc je me suis penché sur la concurrence.
      De plus, j'aime bien le design MB (mais aussi la Bangle touch..., suis-je objectif? Assurément non...).
      J'adore les autos anciennes et la Pagode me fait particulièrement craquer, en machine à voyager loin!
      Enfin c'est l'ambiance sur ce forum qui me plait bien (membres, types de remarques, langage utilisé...).

      Commentaire


      • #4
        Et pour être franc, vous saurez ainsi l'origine de ma passion pour les MBenz et, c'est authentique...
        En 1962 : agé d'à peine 5 ans ( eh oui ! ), mon père m'a mis ( par distraction ) la poignée de la porte conducteur de sa Ponton dans la figure ! et vlan j'ai vu 36 étoiles dont... celle du capot de la dite Ponton... avant de m'écrouler arcade ouverte tel un boxeur !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
          En 1962 : agé d'à peine 5 ans ( eh oui ! ), mon père m'a mis ( par distraction ) la poignée de la porte conducteur de sa Ponton dans la figure !</font>[/QUOTE]Debut pour le moins original d'une telle passion !

          Commentaire


          • #6
            Ton histoire, Sandorf, me rappelle la mienne, une fois de plus!
            Certes, je ne peux pas me souvenir de mon premier contact avec les Mercedes: mon père et mon grand-frère les adoraient, et je n'avais qu'un an quand mon père s'est commandé en allemagne sa première Ponton 180 Diesel neuve: pas de concessionnaire ni d'importateur exclusif, je crois, à l'époque!Pas de Mercedes France non plus. S'acheter ce genre de voiture relevait d'une démarche très volontariste...
            Mais pour revenir à l'expérience de Sandorf: Vers 1962?), ma famille au complet roulait en ville , à Perpignan, dans la 180 D ou la 220 S ponton qui avait succédé , et j'étais assis sur la banquette avant, sur les genoux de ma mère, mes frères et soeurs étaient sur la banquette arrière...
            Soudain, devant le "Palmarium",sur le quai de la Basse aujourd'hui zone piétonne, mon père freine très fort et vlan! ma tête cogne le pare-brise qui a volé en éclats!
            J'ai vu 36 chandelles,on a eu peur pour moi, mais je n'avais rien... En tous cas, dans ma "tête dure", comme on me disait alors, la passion Mercedes est restée!
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              Kulta... expérience quasi similaire ! amusant ! isn't it ! et je pense que celà marque... j'en ai gardé le bruit de l'impact...
              - Toujours à cette époque mes grands parents exploitaient un société d'Import Export de fruits et légumes et, j'ai le souvenir massif des étoiles chromées des capot moteur de ces énormes camions MBenz de l'époque et de leur chromes...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Bon, et maintenant, voilà les fruits et légumes : comme dans ma famille, y compris mes grands-parents!!! On est peut-être cousins?!!!
                Plus amusant, à Perpignan, le garage Monopole considérait ses clients du Marché des fruits et légumes comme un "gang" de fidèles clients; tant le " le bouche à oreille" sur la qualité Mercedes allait bon train, et allait de pair avec les commandes de 280 se notamment, puis certains montèrent encore en gamme vers les 450 SEL ...
                Quant à mon père, il ne s'acheta plus que des Mercedes de 1957 jusqu'à sa mort.
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  ah ah ! oui c'est marrant ces coincidences... quant à l'appréciation du patron du garage,fidèle au poste dès 5 heures du mat' dans sa concession, sur les marchand de légumes ( c'est du vécu ! )
                  - Nos chers parents nous ont inoculés le virus en nous trimbalant par tous les temps et toutes les routes en voyage... dans ces ( merveilleuses ) voitures...
                  Un vrai musée si on avait su que la maladie se dévelloperait à ce point
                  Ponton 220S, 220SE, Ponton coupé 220S, W111 Heckflosse 220S - 30OS - W113 230SL -280SL - W116 280SE - W123 300TD - W126 380SEL - 300 CE 24S qui est toujours à 81 ans la voiture de ma mère... et moi une MBenz 280SE Coupé 3.5...
                  Quand je disais que je ( nous ) sommes tombés petits dans la marmite MBenz...
                  - J'allai oublier : militaire en Allemagne et ailleurs : que j'ai pu " fréquenter " : Unimog 404 et diverses MB 114 200D et, autres camions à long nez de chez ce fournisseur à l'étoile !

                  En me relisant celà fait beaucoup et un zeste maniaque-obsédé ! sourire...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que les nombreux voyages effectués à bord des MBenz de mon père ont contribué à la naissance d'une vraie passion: je me souviens encore des frissons lorsqu'en descente, il callait le compteur à fond sur 200km/h avec la 250D (oups, faut éviter de dire ça par les temps qui courent [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )...il faut dire qu'en 1989, il était encore assez rare de rouler à 200 (compteur), surtout en diesel.

                    Ah les W124... [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Mercedes sont effectivement d'excellentes autoroutières...
                      Cette barrière mythique des 200, mon père l'a franchie avec sa 280 SE (W116) de 1975,sur les autoroutes quasi désertes espagnoles. Le rythme était soutenu, et les "chronos" se faisaient sur de longues distances, du genre "perpignan jusqu'à castellon de la Plana, 2h 30 je crois pour près de 400 kms; ou Valencia, ou Alicante (800 kms!) .
                      Plus tard, il retrouvera de telles "moyennes " avec la 190 E et la 300D.
                      Les Mercedes familiales sont un peu moins prestigieuses que celles de Sandorf, mais le coeur y était:
                      Pontons 180 D et 220 S, Fintail 190 D, W114 200 D et 220 D, W116 280 SE, W123 300 D, W201 190 E, W124 300 D
                      Mon accident en Mercedes Ponton montre lui aussi que c'était l'époque du baby-boum de l'après-guerre: 6 dans l'auto, pas de ceinture ni de siège-auto, appui-têtes inconnus, enfant entre Maman et pare-brise, le code de la route a changé!...
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien que plus jeune que vous, ma passion a démarée très jeune aussi, je n'ai que 25 ans mais jene ma souviens pas avoir vu mon père avec autre chose qu'une mercedes, sauf biens ur les voitures des clients de son garage où celles qu'il revendait. mais il n'a eu que des models diesel, de la 200d w114 a la 300d torbo w124, presque tous les models on du passer a la maison. aujourd'hui, une 280se w126... avec un moteur diesel bien sur. Quant-a moi, ma première voiture fut une 300d w123 a 19 ans et je la possède toujours. Je ne consoit pas de changer de marque d'ailleur, il y a tellement de mordels qui me font envie...
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois qu'il n'y a que des mordus...
                          Prestigieuses ou moins... comme le dit si bien Kulta, nous étions à une quinzaine d'années de la fin de la guerre et dans un période de croissance économique et des familles...
                          Nous étions 4 à l'arrière ! ( et heureux ! )
                          Mais les MBenz familiales ( 4 Portes ) ont toujours été re-vendues dans un état
                          ( arrière ) légèrement fatigué... témoin du combat, du seul garçon contre ses trois sœurs - ne serait-ce que pour avoir une place à une fenêtre ! et pas au milieu !
                          ( celà rappellera quelque chose à quelqu'un... sans doute ! )

                          [size="1"][ 11.05.2004, 06:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi ça me rapelle le combat pour la place arrière droite...vue sur le paysage et vue sur le compteur ! [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon tour alors!

                              Et bien en fait tout a commencé très petit (vers les 8 ans environ) lorsque mon père s'est acheté une 300 TD break. J'adorais cette auto. On était bien, ça allait vite et il y avait la clim. J'étais impressionné par la planche de bord en bois et la boîte auto.
                              J'ai aussi eu le même type d'expérience que Kulta et Sandorf puisqu'un jour de retour de vacances je dormais dans la voiture à l'arrière et après un coup de frein appuyé, ma tête a heurté le siège avant conducteur. Résultat: un nez bien saignant.
                              Puis un coupure de 10 ans et la deuxième mercedes de la famille: Un 300 GD. Le coup de foudre absolu. J'étais inscrit en temps que deuxième conducteur et donc j'ai pu rouler en Mercedes comme première voiture. Elle était exceptionnelle. Un veau fini question perf mais elle était tellement lente que j'en riait. Une carrure de char d'assaut (en plus elle était vert militaire) qui inspirait le respect en ville. J'étais le roi avec. Complètement décalé en agglomération, je circulais dans les petites rues de Troyes et me garais n'importe où (à cheval sur des murets,etc). Le week end venu, je partais pour la campagne et à moi le camel trophy. Ayant quelques notions de 4*4, je passais partout. J'ai passé des après midi entière embourbé dans les ornières. Je revenais le lundi matin à l'école en prenant soin de ne jamais la laver. Elle était indestructible. J'ai tout fait avec et elle a pourtant réussie à me supporter. Une vrai histoire d'amour.

                              Mon père l'a vendu et j'ai arrêté de penser MB. Mon goût pour les sportives m'a alors poussé vers Porsche pendant de nombreux années et ce n'est que récemment que j'ai à nouveau renouer avec Mercedes. Je me suis rendu compte d'une chose: aussi belles et performantes soient-elles, les Porsche ne passent pas inaperçues et inspirent toujours cette vieille rengaines aux passants. Elles véhiculent aussi l'image du Playboy macho, chose que je ne pouvais supporter.
                              C'est alors que j'ai découvert les Mercedes Brabus et AMG. Pour moi les meilleures voitures du monde. Discretes, homogènes, performantes, elles représentent bien l'esprit dans lequel je conçoit l'automobile. J'aime aussi cette exclusivité cachée qui fait tout leur charme. Une Mercedes AMG est toujours une mercedes, la majorité des passants n'y verront qu'un modèle classique. Pourtant une petite poignée y verra une AMG et c'est tout ce que j'aime. Des voitures d'initiés si l'on peut dire. Mon coeur Balançe plus du côté de Brabus mais le fait qu'AMG soit une branche de Mercedes est un atout énorme.

                              Alors je ne suis pas un amateur d'anciennes, ni de berlines increvables mais plutôt de ces mercedes un peu particulières, construites à la main (les moteurs AMG sont montés entièrement à la main par le même technicien; chez Brabus les moteurs et les véhicules spéciaux sont aussi réalisés à la main) par des hommes aussi passionnés que moi et qui arrivent à être majestueuses partout (que ce soit sur le nurburgring ou bien sur un Paris-Nice) tout en ayant le bon goût de rester discrètes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X