Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

! coup de pompe!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que dire sinon Bravo ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      Bon je vous avoue que parfois, J'ai des envies de tronçonneuse.

      D'abord deux jours de pluie ?
      J'arrive quand même à profiter des moindres éclaircies pour nettoyer les plans de joints, et remonter la pompe. Je remonte ensuite les poulies, le ventilo, les courroies et je refais les pleins.

      Et là! C'est le drame!

      Des gouttes de liquide commencent à tomber du bloc. [img]graemlins/firing.gif[/img]
      La fuite n'a pas l'air d'être là où elle était. Mais il y en a une, c'est indéniable. Bon, très remonté, je vide le radiateur, je le dépose, je dépose le ventilateur et je ne voit toujours pas d'où vient la fuite. Je commence donc à démonter la poulie de vilebrequin que je venais de remonter au frein filet. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      ET là il se remet à pleuvoir. J'en peux plus, je suis trempé, Je rentre et on verra demain. Mais là, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.

      Commentaire


      • #18
        On attendait le dénouement, et c'est vrai que ce temps pluvieux n'arrange rien: ça fuit de partout, et on a grand besoin de pompes à eau, dans les caves par exemple, et pas seulement dans les vieilles Mercedes [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        W113 -64

        Commentaire


        • #19
          tu n'as vraiment pas de chance avec ta pompe, je suis désolé. J'aimerai bien t'aider mais comment...
          Aller, courage, les beaux jours vont revenir.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #20
            Je viens de tout redémonter. C'est bien le joint qui laisse passer l'eau. Ma question est donc :
            Mon joint était il mal posé ?
            Mes surface mal préparées ?

            Pouvez vous me dire comment poser correctement un joint comme celui ci. Il est fabriqué dans un espèce de carton vert, glacé sur une face.
            Merci.

            Commentaire


            • #21
              pour moi, on ne met pas de pate à joint avec ce type de joints pourtant.
              Mais ta surface est elle bien propre (des 2 cotés), l'ancien joint a t il été entierement enlevé? Il faut gratter un peu sans rayer la fonderie (en alu je suppose, donc tendre) et éventuellement passer un petit coup de toile Emeri.
              Ensuite, bien serrer au couple toutes les vis, comme pour une culasse (en quiconce pour que le plan de joint se positionne parfaitement).

              [size="1"][ 06.05.2004, 12:33: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • #22
                ton moteur a chauffé ??? J'ai déjà eu sur un moteur alu une différence de 2/10 - pate a joint ultra nécessaire - faut voir !!

                [size="1"][ 06.05.2004, 15:54: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  Les portées ont été nettoyées et re-nettoyées avec l'aide d'un peu de Loctite 7200 "décapjoint" conseillé par un mécano MB (perso ch'u pas très convaincu par ce produit mais bon...). Mais bon, fuite quand même! Alors je me suis dit que c'était peut être un problème de couple (pas avec ma chérie ah non!) de serrage. Du coup je suis retourné chez MB pour avoir le couple de serrage optimum pour les deux vis qui sont autour du joint.
                  J'arrive à la réception atelier et le chef d'atelier se pointe en me disant : "Vous, vous venez pour un problème sur un OM 617". Et là ch'uis scié pasque j'ai pas encore ouvert la bouche... J'ai juste ma pompe dans la main.
                  - bon en fait c'est le mec du magasin de pièce qui l'avait prévenu à la machine à café. Mais bon enfin ça surprend quand même -
                  Donc je lui explique mon problème de couple (non pas avec ma chérie mais avec ma pompe! faut suivre un peu). Et là y me dit : "Trop de couple il ne faut pas, juste bloquer tu devra, jeune padawan
                  - Mais pourtant ça fuit, la Force n'est donc pas avec moi ?
                  - Tes plants de joints bien plats ne sont plus! De l'Auto Joint bleu tu mettras et plus jamais ta pompe ne fuira!
                  - Bien grand maître Mercedes!"
                  Je fonce donc acheter un tube d'Auto Joint à l'épicerie du coin et zou ont remonte. Mais comme j'ai pas envie de refaire une connerie, j'attend que la pâte soit bien vulcanisée soit 24H. Donc la suite au prochain numéro et je vous garantie que j'ai grave le trac car j'arrive (un peu) au bout de ma patience.
                  Merci pour tous vos soutiens.

                  [size="1"][ 06.05.2004, 23:13: Message édité par : Ke20 ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    Il va falloir que R2D2 de donne un coup de main si tu veux faire repartir ton vaisseau...
                    - Que dit la Pricesse Leïla de tout celà !
                    Plus sérieusement... je pense que, la sortie du tunnel est pour très bientôt...
                    Comme quoi il faut toujours garder l'humour....
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #25
                      Suite et fin de mes histoires d'eau.

                      Par dépit ou par fatigue, je n’avais pas poursuivit mes aventures sur le forum. En fait la dernière solution précédemment citée s’avéra aussi vaine que les précédentes. De dépit la voiture resta en plan. En plus j’entamais une période très chargée au boulot et je n’avais plus le temps pour régler le problème.
                      Un ami c’est alors proposé de l’amener sur un plateau au garage. Bon idée sauf que le plateau chargeait une malheureuse petite tonne et la 300D w123 ça pèse bien ses 1,5 à jeun. Donc retour case départ.

                      Soudain une fée se pencha sur elle, ou plutôt un grand mage. Le père de ma future belle sœur par alliance n’est autre qu’un Mozart du Diesel à camion et réparateur d’auto les jours de détente. Je n’osai lui demander un peu d’aide lorsqu’il m’avait déjà organisé un rapatriement en bon et due forme avec réparation à la clef. Je lui en suis à jamais reconnaissant.
                      La panne n’était autre qu’une fêlure de la portée de la pompe à eau. Je sais j’aurai du y penser. [img]graemlins/dork.gif[/img]
                      Ma 123 roule donc à nouveau sans plus aucun souci de température.

                      Merci encore Alain. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Bonne routes à vous tous.

                      Ke20.
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Voilà enfin une bonne nouvelle !

                        Vive les belles soeurs et leur papa...

                        Pour la fêlure de la portée de la pompe à eau, tu as fait comment : changement de pompe ou c'est réparable ?

                        @+

                        Commentaire


                        • #27
                          Il m'a mis une pompe neuve. Je ne sais pas si c'est réparable du coup mais je suis pas tres friant de ces solutions. Je préfère le changement de pièce avec une pièce d'origine et neuve si possible.
                          Ke20

                          [size="1"][ 09.07.2004, 23:38: Message édité par : Ke20 ][/size]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X