Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W126 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Tout sur le modèle W126 !

Bon sang, j'avais raté le message de Huhu ! Où avais-je la tête ? Dans une W126 pardi

Commentaire

Envoyé par WDakota
      J'en conclus qu'effectivement on voit des voitures extrémement rare lors des réunions que Damien organise...
      attention ce rendez vous là n'est pas organisé par moi ! c'est un rendez vous mensuel le 1er dimanche de chaque mois ou toutes les anciennes sont conviés on y voit de tout jaguar type E, Aston martin, Delage, Talbot, hispano, Ferrari, Facel Vega, américaines, mercedes, BMW, alfa, lancia aurélia, Iso, lamborgini, renault, peugeot, citroen, fiat, Bentley, rolls royce etc... Le mérite de cette organisation revient à Jean-François J. et à l'équipe du musée de la communication du chateau de Pignerolle et aux gens qui gerent le domaine publique de Pignerolle !
      Perso j'y organise notre rendez vous annuel de mercedes et c'est déja bien !
      AlexS tu as parfaitement raison mes jantes sont bien des Duchatelet et je dois avouer que c'est la seule partie de la voiture qui laisse à désiré mais j'ai la flemme de les démonter et les polir pour les faire vernir ensuite mais un jour bien faché ça se fera ! tenez une vue de mon 500 SEC AMG W126 :

Commentaire

c'est quand meme une sacré caisse la voiture a damien magnifique!!!!!!

Commentaire

tiens t'es là aussi tonton ? merci ! j'aaaaadore la W126 et encore plus ma 560 SEL pour elle rien n'est trop beau !

Commentaire

Un article complet du Moniteur Automobile sur la W126 :

www.etoilespassion.com

Commentaire

20 ans d'avance la W126 ? Au vu de l'article de ce TOUJOURS EXCELLENT magazine je vais finir par le croire...

Commentaire

Bonjour , et renseignements 500 sel

bonjour à tous ,

Je me présente , je m'appelle Manu et je suis passionné de belles mécaniques .
                J'ai longuement parcouru votre forum MB ce weekend à la recherche d'infos , et donc je vais commencé par vous dire Bravo ; c'est une vrai bibliothèque MB !
                Tout d'abord , pourquoi ce pseudo ; depuis maintenant 6 ans , je suis un inconditionnel d'une marque non moins légendaire que Mercedes , Jeep !!!

J'en ai refait et préparé pour le TT , environ 7 ou 8 et là , je m'en prépare une un peu spéciale : un cherokee 4L pour faire de la course TT !

Certains vont crié au scandale , en se disant que j'ai rien à faire içi , car aucun rapport avec l'étoile d'argent ; et bien c'est là qu'ils se trompent !!!
                Depuis peu , Mercedes et Chrysler sont enfin réunis pour produire ensemble les derniers modèles Jeep .
                Et bien moi j'ai décidé de reproduire cette réunification , mais avec des vieux modèles dans chacune des deux marques ; un Cherokee et une MB 500 sel !!!
                ( savoir ce qui nous ferons comme petits )

Non , trève de plaisanterie , voilà ce que je cherchais comme qualités moteur pour propulsé mon engin :
                - légèreté : aucun V8 US n'est léger !
                - puissance avec cylindrée raisonnable : idem , aucun mot US , ni anglais ( Rover ) ne me convenait !
                - ancienne conception sans électronique d'avant 1985 : alors là , au niveau europe , l'étau se resserait !
                - robustesse et fiabilité

Après maintes recherches sur cette bonne toile , j'ai trouvé ce qu'il me fallait : une V8 mercedes 5L des années 1980 avec un allumage simple et une injection encore plus simple !!!! Il alliait tout ce qu'il me fallait !

Et j'ai trouvé !!!!!!

Un moteur de 500 SEL ( 144000 kms ) de 1981 avec sa boite auto et tout son faisceau moteur !!!!

Alors voilà , j'ai besoin de documentation et de confirmer la provenance ( ben oui , j'ai vu l'auto à moitié dessossée , mais j'ai pas eu le temps de relevé le numéro de série de la caisse !!!! ) , alors pour retrouver de la doc technique , faut que je sois déjà sur du type et du modèle .

Voilà donc , tout ce que j'ai pu relevé comme numéro sur ces pièces :

- moteur : numéro au-dessus du volant moteur > 117 961 12 009 773

- boite auto : numéro > 126 271 31 01

- boitier allumage : Bosh > 0227/100001

D'après ce que j'ai déjà trouvé dans votre forum , j'ai déjà les infos suivantes que j'aimerais que vous me confirmiez s'il-vous-plait :

- il s'agirait d'une 500 SE ou SEL , type W126 - 036 ou 126 - 037 ( je connais pas les différences ! Normalement , elle est de 1981 . Le moteur ferait 241 ch et 40 m/kg de couple .

Voilà , sinon j'ai une ou deux questions qui restent en suspens ; vous vous en doutiez bien sur !

- combien de vitesses a la boite auto ?
                - Quelles sont les différentes positions au levier de cette boite ?
                - quels sont les ratios des rapports de celle-ci ?
                - la boite est-elle entièrement mécanique ou est-elle assistée électriquement ( y'a une fiche dessus ) ?
                - où puis-je trouver ( même en les payants ) les chapitres moteur , BA et électriques du manuels atelier MB en francais qui concernent ce modèle ?
                - croyez-vous que le club MB France aurait ça ?
                - auriez-vous des liens concernant ce modèle ? Même en anglais ou en allemand ?

Je sais , vous trouvez que ça fait beaucoup de questions pour un petit nouveau , mais je veux vraiment implanter ce beau V8 dans mon vieux cherokee et y'a qu'en m'adressant à des passionnés comme vous , que je trouverais les infos qui me manquent !!!

alors je tente , et on verra bien .

Merci d'avance pour vos réponses , et encore bravo pour ce forum !

Commentaire

bonjour, il n'y a pas de revue technique sur les W126 !
                  le numero moteur est situé sur le bloc à l'arriere en bas d'une des culasses .
                  j'ai les éléments pour te répondre mais faut que je fasse des recherches dans mes docs ! (si j'oublie pas !)

Commentaire

Un petit "up" pour cette belle voiture qui le mérite ! En plus ici elle fait des efforts !

Aux 24 heures de Spa 1989 :

Vu le poids du beau coupé, ça devait chauffer au freinage :

Au freinage et sous la pluie ardennaise !

Quel plaisir à piloter sur ce splendide circuit ...
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

Ces sourcils peints et ces roues de tracteur "font déguisé" selon moi ...

Le contraste des couleurs carrosserie/bas de caisse est intéressant (sauf pour la poignée de portière ...).
                      www.etoilespassion.com

Commentaire

Pour réveiller cette rubrique, une image, sous l'inaltérable soleil Breton.

Et pour WDakota, qui préfère la SE à la SEL, as tu songé à la banquette inclinable électriquement, et aux repose pieds, sur la SEL ? Certes l'on peut perdre les enfants à l'arrière lorsqu'ils sont petits, mais une fois qu'ils ont grandi, et si on les a retrouvés, rien de mieux que de les faire conduire en faisant la sieste sur la banquette

Commentaire

Sous le soleil de Concarneau,
                          il avait pris son beau bateau,
                          pour ne pas se faire mal au dos
                          il a fait de grands ronds dans l'eau.

Il faut avoir essayé une L pour se rendre compte de l'intéret de la formule limousine. Car, cela parait d'autant plus futile que la berline standard semble déjà assez longue comme ça !

Un long voyage à l'arrière d'une SEL m'a fait refuser le fauteuil avant ... pour le voyage de retour !
                          www.etoilespassion.com

Commentaire

Superbe texte, cher Huhu, et je t'imagine d'ici je chanter, façon Luis Mariano: " Concarneau, Concarneau, Conca-Aaaa-rno, sous ton soleil qui chante-iiiiiiiiiiiiii,.............."

Commentaire

hello, içi aussi c'est pas mal.....

Commentaire

Très intéressantes les options rares du modèle W126 !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Chargement...
                                X