comment se fait il qu'une voiture aussi géniale que la W126 ait aussi peu de message ???? c'est pourtant un des modeles les plus aimé !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tout sur le modèle W126 !
Réduire
X
-
Pourquoi tel ou tel modèle n'est pas plus présent dans les messages... Pourquoi les W123 et W124 sont quant à elles plus " présentes "... La W126 est moins utilisable au quotidien et elle vit son Purgatoire en attendant de devenir " objet de collection " !
- Et n'oublions pas qu'en France le Scenic est la norme : alors rouler aujourdhui en W126 pour le plaisir et pour moins cher c'est interdit et fort mal vu ! ( je sors du sujet... je freine ! )
Je me souviens en 1979 combien la ligne avait surpris par sa rupture les habitués de la W116 et aujourdhui elle est devenue un classique... une référence !
Commentaire
-
Pour moi, la 126 est superbe; la 116 est lourde et empâtée, et la 140 est surnommée "Panzer", allez savoir pourquoi! Mais j'ai une idée sur le sujet...
J'ai plutôt un faible pour la série 1, avec ses baguettes striées et ses roues de 14 pouces.
Je n'ai pas de photos d'elle, mais il y avait en 2004 (pour les 25 ans du modèle) à Essen une 500SE série 1, jaune mimosa (nom traduit du nuancier MBenz), avec cuir vert sapin! Un effet flash incroyable, mais quelle audace par rapport aux sempiternelles gris clair!
Et pour ne rien gâter, en état neuf d'origine, avec moins de 80.000km! Elle était exposée sur le stand du club W126.
Commentaire
-
tu as raison Sandorf ! le probleme avec une W126 tu passes pour un riche aux yeux des gens "bien pensant" et pour un pauvre aux yeux des gens riches et des concessions ... une fois à Nantes y a un vendeur mercedes qui m'a dit "ah vous roulez encore là dedans" en désignant du menton ma 560 SEL rutilante...GRRRR je lui ai fait remarqué que dans son parc de voitures il y en avait aucune qui était capable de la doubler sur autoroute (beaucoup de diesels et d'essences de "petites" cylindrées) et son collegue lui fit remarqué que j'avais pas tord ! Mais je reste parfois 30 minutes à 1 heure à regarder ma 560 SEL ou mon 500 SEC AMG (comme dis un copain aussi fondu que moi "on est des malades !") alors que j'éprouve pas ce besoin envers ma E 230 W210 pourtant assez bien équipée mais dont le style est nettement moins beau et surtout il lui manque ce truc qu'a la W126 et peu d'autres voitures : la classe éternelle , c'est de l'art !
et puis les W124 et W123 n'en finissent pas non plus d'etre dans le purgatoire , même la W114/115 commence seulement à en sortir !
[size="1"][ 07.11.2005, 23:19: Message édité par : T.Damien ][/size]
Commentaire
-
je partage complètement vos avis sur le caractère intemporel des 126 qui rejoignent le caractère equilibré des pontons puis des 108 Braque et aussi de la précédente classe S avez vous remarqué cette alternance dans les berlines S un coup classique et équilibré; un coup baroque et trop "quelque chose"/ceci dit je cherche une belle 116sel pour l'usage quotidien de mon épouse et aussi pour compléter ma série de Ss , il ne faut pas cracher sur le baroque allemand
Pour en revenir aux 126, je recherche désespérément à remplacer deux options d'époque pour retrouver justement cet aspect classique/
qqun peut il m'aider à retrouver un intérieur de berline sel en cuir gris et des jantes d'origine en bon état? je lui offrirai si il le souhaite mon alcantara et mes duchatelet/en tout cas tous mes encouragements à la sauvegarde des 126
Commentaire
-
Une des plus belles chutes de reins de la production automobile :
Les pare-chocs us ne se voient pas trop ...
Commentaire
-
Re : Tout sur le modèle W126 !
bonjour a tous j ai 2 petites question auquel j aimerais avoir une reponse!
" Bonjour à tous, j'ai deux petites questions pour lesquelles j'aimerai avoir une réponse ! "
quelqu un pourrais t il me dire ce qu il y a comme cylindrée sur le couper SEC,de la plus petite cylindrée a la plus grosse qui je crois est la 560!
" Quelqu'un pourrait-il me donner la cylindrée du coupé SEC de la plus petite à la plus grosse ?
- qui est je crois : le modèle 560SEC !
est il posible de trouver un couper SEC avec une boite manuelle?
" Est-il possible de trouver un coupé 560SEC avec une boite manuelle ? "
ATTENTION à l'orthographe de vos messages ( sinon je me verrai obligé de les effacer ) Relisez vous !
Le modérateur
Commentaire
-
Re : Tout sur le modèle W126 !
Sur ce site vous trouverez toutes les caractéristiques concernant les différents modèles de W126 SEC : suivez le lien !
L'excellent site de TDamien sur les W126
Commentaire
-
Re : Tout sur le modèle W126 !
merci pour le lien Sandorf !
pour répondre je dirais qu'hormis de tres rares versions AMG qui en était équipées , il n'existe aucune SEC W126 à boite de vitesse manuelle !
la cylindrées des SEC est la suivante : 380 SEC V8 3,8 litres, 500 SEC V8 5 litres pour les series 1 et 420 SEC V8 4,2 litres, 500 SEC V8 5,0 litres, et 560 SEC V8 5,6 litres pour les series 2
Commentaire
-
Tout sur le modèle W126 et même plus
on a vu dans ce forum (je ne sais plus où) une W126 break en voiture travelling... En voici d'autres de chez SGS et Zender au début des années 80...
Ne serait-ce les rajouts en plastiques ce n'est pas si mal...
Dernière modification par Invité, 28 décembre 2005, 21h10.
Commentaire
Commentaire