Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W126 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Tout sur le modèle W126 !

Ah ! La belle auto décidemment !
    Elle est là garée qui prend le frais ...
    www.etoilespassion.com

Commentaire

Tout sur le modèle W126 !

Somptueuse !!
      Mais il y a une chose qui m'intrigue. Les jantes semblent avoir un rebord assez important, plus que d'habitude sur ce modèle en tout cas. C'est un effet D'optique ou elles sont rellement plus large qu'à l'origine ?

Commentaire

Je ne saurais vous dire mon bon monsieur ...mais je pense que ce sont celles d'origine car la bete est une version ECE,option 822 surcroit de puissance, a priori destinée au marché allemand à l'origine , les pneus sont des michelin Primacy ...pas donnés

Commentaire

Depuis à peine cinq ans, je trouve que le mouvement de la "vie" des voitures de collection prend un nouveau rythme...
          - Pour exemple, les coupés W126 qui étaient voués à un long enfer en tant que voitures d'occasion à multiples propriétaires inconscients quant à l'usage et l'entretien de ce modèle sont sortis assez rapidement de ce "lieu de souffrance" pour entamer une "vie" de voitures chouchoutée par des passionnés...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

tout à fait mais devant une telle ligne il ne pouvait en etre autrement ! La W126 est un futur gros collector ! La 300 SL papillon a elle aussi eu sa periode noire !

Commentaire

Puisque l'on parle de papillon, je poste cela ici puisque ces autos ont aussi participé à le célébrité de la SEC. Certainement pas de la meilleure façon mais il y'a prescription aujourd'hui...

Commentaire

Prescription ? Que nenni ! Au trou les horreurs !

On peut ironiquement et même fièleusement constater qu'elles n'ont pas droit à l'étoile ...
                www.etoilespassion.com

Commentaire

Finalement, maintenant que je regard à nouveau ces pauvres autos, c'est vrai que la décapitation par chute de portière me semble une sanction appropriée à l'encontre du malfaisant qui les a modifié

Commentaire

Un transformateur propose ce type de portes en élytre à modifier soi-même (!) en partant du kit qu'il fournit. Cela existe même pour Mégane 3 portes. C'est curieux ...
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

gullwing a fait aussi des répliques en plastoc de w198, si je ne m'abuse...
                      quant aux 126 "haut les mains", elles méritaient la rubrique "le musée des horreurs"...
                      Alors que strictement d'origine, elles sont si désirables, en berline ou en coupé

la w126, c'est pour moi la seule S moderne que je remarque, elle su succomber à la mode du plastique (ses pare chocs), sans perdre ses chromes, il lui reste encore un peu de la w123/116...

à+
                      yann.ick

Commentaire

tout a fait on le reconnait de loin dans le traffic grace à ses chromes entourrant chaque fenetre ... c'est ce qui manque à mon avis à la classe S actuelle ! Une belle voiture comme ça cela doit briller !

et 2 W126 cote à cote ça brille !
                        Dernière modification par Invité, 06 février 2006, 16h48.

Commentaire

Belle photo de couple Damien !

Avec un rarissime coupé Citroën M35, prototype clientèle (choisie ! ) du moteur Wankel ...
                          www.etoilespassion.com

Commentaire

La 560 SEC noire de la photo n'est pas la mienne mais celle d'un des membres de notre site ! C'était lors d'une rencontre multi-marques au Chateau de Pignerolle , on y voit de tres belles et rares autos !

Les 2 560 vues de face tronant devant le chateau ! la 560 SEL est bien la mienne , mais mon coupé 500 SEC AMG Nautikblau était absent pas facile de conduire 2 voitures en meme temps ! )

Commentaire

Cette auto a vraiment une classe folle ! En couleur sombre avec l'accastillage chromé, c'est absolument sompteux et dégage une sensation de classe et de prestige unique. Bien plus à mon sens que les actuelles classes S trop "plastifiées"...

En passant, à coté de 2 W126, c'est bien une Ami 8 ?

Commentaire

Très belles W126!, avec des jantes Duchatelet (?) sur la berline.
                                le coupé est aussi très beau, avec ses jantes larges.
                                Et les 2 autos sont dans un état prodigieux, cela fait plaisir à voir!

Envoyé par WDakota
                                En passant, à coté de 2 W126, c'est bien une Ami 8 ?
                                Non, c'est une Citroën M35. Il y a un moteur rotatif, comme sur les NSU Ro80 à moteur Wankel. Pour tester cette technologie, Citroën (alors particulièrement avant-gardiste) a vendu à ses meilleurs clients quelques autos pour voir comment le modèle se comportait en circulation réelle. Le test ne fut pas concluant (fiabilité, conso d'huile... talon d'Achille des moteurs rotatifs) et la majorité des autos furent rachetées par le quai de Javel et détruites. Il en reste donc très peu.
                                Le pro du Wankel, c'est bien Mazda (série des RX à mono puis birotors), avec même une victoire au Mans dans les années 90.

La suite des messages sur les Citroën à moteur rotatif est à lire dans le hangar du forum !
                                Dernière modification par Sandorf, 07 février 2006, 07h08.

Commentaire

Chargement...
                                X