Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MB vues à l'étranger

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    une piste à suivre pour publier les photos sur Motorlegend: Didacticiel

    Il parait que certains forums en téléchargeant les photos depuis ton disque local et en les publiant sur les serveurs du forum, mais ce n'est pas le cas sur ML; tu dois faire ce petit travail toi même.

    Allez, courage, tes photos peuvent être intéressantes (et me rappelleront de bons souvenirs!).

    Commentaire


    • #47
      Kulta : nous voulons tes photos !

      Le didacticiel m'ayant fait planté mon Mac (why ?)

      Je vais te donner quelques "tuyaux"...

      La plus simple des façons serait à mon sens :
      - ouvrir un compte sur Yahoo photos par exemple
      ( maison sérieuse à mon avis (humble! )... ou autre de ton choix.
      - y stocker les photos que tu destines aux forums ML

      Une fois sur le forum et dans un Post :
      - avec le bouton code UBB Image de ML...
      - il suffit de donner l'adressage de ma dite photo en http://www.- là, l'adresse de la dite photo stockée sur le serveur de stockage choisi et la photo sera en ligne dans le Post !

      - je souhaite que ce soit assez limpide et, surtout efficace...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #48
        Nouvelle tentative pour mettre une image, prise il y a une trentaine d'années donc près de Joensuu, à 500 kms au nord d'Helsinki.(été 1973 74 ou 1975).L'ambiance était "salut les copains" plutôt qu'un concours d'élégance avec carrosseries rutilantes de polish!

        Non il va falloir réviser encore l'adresse, ne serait- elle pas très ou trop compliquée ? Mais le principe est là... Quand on prend l'adresse hors code on arrive sur une page Yahoo qui nous demande d'ouvrir une session...bizarre !

        Encore une mise au point et on va la voir cette photo - sourire...


        Une deuxième réflexion : tout le monde a connu des problèmes lors de ses premières publications - bien repensé, c'est un problème de rédaction de l'adresse : une fois stockée sur Yahoo - l'adresse dont tu te sers me semble bien mlongue et fort complexe ?!!

        Eh bien, désolé,j'ai essayé un hébergement selon le didacticiel,avec ifrance et cuteFTP mais je n'y arrive pas bien ce soir!
        Une autre fois peut-être ?!

        Aujourd'hui, je crois que ça marche, mon site n'était pas activé immédiatement hier. Avec l'informatique, on en apprend tout le temps!

        [size="1"][ 20. janvier 2004, 17:49: Message édité par : kulta ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #49
          Allez, courage kulta (ou "doré, or..." pour les francophones, si mes souvenirs de finnois sont bons...).
          Tu y es presque! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Toutefois, si on place l'URL de ton image dans la barre d'adresse du navigateur, il n'y a toujours rien...

          Commentaire


          • #50
            Encore un essai:


            Pour moi, ça a l'air de marcher. A force d'avoir attendu, elle crève même un peu l'écran , sans doute quelque peu surdimensionnée!
            J'espère que vous la voyez, cette bagnole, et même en train de vivre et de voyager!
            AlexS, si tu arrives à voir l'image, tu y retrouveras bien la forêt carélienne qui se reflète de façon symétrique dans l'eau de ce lac finlandais, un spectacle typique de là-bas.
            Bien vu aussi pour le pseudo:
            kulta signifie en finnois "doré",adjectif, ou "or", nom commun" selon tout dictionnaire.
            (mais je n'ai pas la prétention de briller comme de l'or!)Mais c'est aussi ainsi qu'on appelle son / sa bien-aimé(e) en finnois.
            Je n'ai pas eu le temps encore d'expliquer ce pseudo au chapitre spécial lancé par toi dans ML, il n'y a d'ailleurs plus grand-chose à rajouter!

            Kulta : cette fois ci - la publication photo est bonne dans le principe - je n'ai du que redimensionner son format - mais la marche à suivre pour publier est la bonne il ne reste qu'à surveiller les dimensions car la taille est importante pour la mise en page ( dixit avec raison Alex ) et pour ceux qui sont sous modem classique et " pédalent " encore avec 56 k...

            [size="1"][ 19. janvier 2004, 08:45: Message édité par : Sandorf ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • #51
              Belle photo d'époque - les pieds sur la carrosserie!
              Es tu sur la photo?

              Image pleine de fraicheur, au sens propre avec cette belle forêt de l'est de la Finlande, l'humidité du lac; et au sens figuré avec les vêtements des figurants (cols pelle à tarte...).

              Pour "kulta", c'est aussi une marque de bière (Lapin Kulta = L'or de la Laponie), très appréciée des Finlandais le Week End... D'où le moyen mémotehnique... J'avoue tout...

              Pour la taille de l'image, c'est censé être 500 pixels de large maxi pour ne pas dénaturer la mise en page du forum (donc redimensionner l'image avant de la publier sur Internet).
              Au fait, quel est le modèle de l'auto? Une ponton, oui mais laquelle? Une 180 ?

              J'ai pu voir qq autos comme ça rouler en 2003, à Oulu (Nord Ouest, sur le golfe de Botnie).

              [size="1"][ 18. janvier 2004, 21:02: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • #52
                La photo date je pense de 1973, prise près de Joensuu,par le propriétaire allemand qui a acheté dans ces années-là plusieurs mercedes Ponton, essentiellement des diesels, avec lesquels il roulait tous les jours (ces autos n'étaient plus très jeunes). Il n'hésitait pas à partir en vacances avec, notamment en Finlande l'été.
                J'adore cette photo parce qu'elle est loin de ce qu'on peut voir dans les magazines et les musées.
                Les 3 personnages de la photos sont de trois nationalités différentes:
                Près du volant, un Allemand; assis en bottes en caoutchouc pour marcher en forêt: un Finlandais bien sûr; et sur le toit, assez irrespectueux de l'auto en apparence seulement car il aurait bien aimé la posséder,un Français; non, ce n'est pas moi.
                Trois nationalités: ils faisaient déjà l'Europe sans doute, accompagnés par ce que l'industrie européenne faisait de plus fiable dans les années 50: la mercedes 180 D.(Il en roule sans doute encore comme Taxi au Liban, (qui rachetait des camions de pièces PONTON aux ferrailleurs allemands dans les années 70;ou ailleurs dans le monde.)
                L'auto :
                Les cligntants ronds près de la portière ne sont pas ceux des 220( > plus longs, plus en avant sur les ailes), le radiateur est haut et vertical ( celui des pontons 190 derniers modèles était plus petit et "carré". )
                je crois donc que c'est une 180 D entre 1954 et 59 à peu près. Mon père en avait acheté une de neuve: je l'ai bien connue, tout petit!
                Et voici enfin une photo de famille prise au ski l'hiver 1964, je crois...

                NB
                Lapin Kulta = marque de bière signifiant: L'or de la Laponie (qui en recèle) ou bien: chéri(e) de Laponie selon le contexte!

                [size="1"][ 24. janvier 2004, 10:49: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #53
                  Merci pour ces précisions aussi bien sur l'auto (origines, différences esthétiques...) que sur la traduction du finnois (je retiendrai à présent la traduction la plus romantique, c'est plus poétique qu'une marque de bière!).
                  AU sujet des taxis ponton, Paul pourrait nous dire s'il en a vu lors de son stage au Liban (lorsque j'étais en Finlande), mais il était à Beyrouth donc ville riche.
                  Dès que je le vois (dans une semaine=début des cours), je lui en parle s'il ne repasse pas sur ML d'ici là (il doit être rentré en France).

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui, ce serait intéressant de savoir dans quels pays les increvables Pontons des années 50 roulent encore,sans pour autant avoir un statut de voiture de collection.
                    Les pièces doivent devenir rares ou chères!
                    Dans un film assez récent passé sur Arte et qui se déroulait en Inde je crois, on en voyait une qui était censée appartenir à un patron, marchand de tapis cruel exploitant des enfants.
                    Et il y a 3 ans, j'ai vu un taxi Mercedes 220 S à ailes de requin au Caire (Egypte), avec une bonne quarantaine d'années de service (mod. 59 > 65)
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #55
                      En voilà qui passe ses vieux jours au Liban...
                      - elle " bosse " mais apparemment choyée par son propriétaire !

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #56
                        Joli taxi, un modèle 190 D 1963 -65 ou 200 D 66/68.
                        Dis donc, Sandorf, j'ai un problème!
                        Après réception d'un mail suspect que j'ai immédiatement supprimé, je n'arrive plus à afficher dans ML la page proposant un peu plus de Pagode,où nous avons bavardé hier.
                        Je vois en bas tout juste "terminé"
                        Est-ce courant?
                        Si quelqu'un est en train d'écrire un post, la page disparaît-elle momentanément?
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour le sujet sur les Pagodes, j'ai fait une réponse ce matin et depuis impossible de revoir ce topic...
                          Tout s'est bien passé lorsque j'ai fait ce message donc je ne comprends pas non plus. Sandorf est au courant.
                          Mais normalement, on peut voir un sujet même lorsqu'une autre personne est en train d'y répondre.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le problème m'est identique... à moi et à Alex - Dule - pour l'instant - mystère ?!
                            - Quel était ce mail ?
                            - Celà nous dirigera peut être vers une solution !
                            - J'ai posé la question via le forum modérateurs au " Grand Manitou " technique du site et, j'attends une réponse sur ce problème qui surviens ici pour la première fois...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #59
                              je n'ai reçu ce mail que tout à l'heure, vers 14h, avec un fichier attaché que je n'ai pas ouvert. le texte était du style: dkjbghg, et à la fin, "test.yep!"
                              Mais si le problème existait quand alex a écrit, ce mail étrange n'a rien à voir.
                              Je dois dire que les renvois à des pages mail, ainsi que les photos des pagodes de Barcelone venaient d'un autre site. De là à pirater le sujet?!
                              Faisons confiance aux pros!

                              [size="1"][ 21. janvier 2004, 14:43: Message édité par : kulta ][/size]
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • #60
                                Voici une belle 280 SL prise toujours à Monaco, la voiture à l'air de sortir de chez le concessionnaire !!


                                Plaque anglaise, je pense ou ancienne hollandaise ? Le poste, un Alpine laser !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X