Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Du côté des Etoiles !

    Ah enfin ! Je vois les photos ! Merci Sandorf, ça vaut le coup d'œil !

    Donc ce torpédo ?


    Je me suis méfié des roues, des phares et du pare-brise, accessoires qui purent être modifiés depuis. La calandre en V, les ailes bombées et l'arrondi du capot moteur datent la voiture de 1920 environ. Et à cette date, les 4 ouïes sur l'avant du flanc de capot indique une 6/25. J'ai du prendre ma loupe.

    En 1921, est apparu la 6/25, 4 cylindres (un des deux moteurs Knight à compresseur tentés en série par Mercedes : ce 1600 cm3 et un 2600 cm3). Cette voiture de 1460 kg "filait le 100" ! Transmission à 4 rapports, freins au pied sur la transmission et à main aux roues avant. C'était comme ça à l'époque. La carrosserie torpédo rapetisse, cette voiture mesure ses 4 m. Les roues fils étaient de série, alors que bien d'autres modèles - plus gros et plus lourds - en étaient encore pour quelques années aux roues bois. Peut-être même que cela faisait "jantes de kéké" à l'époque !

    En 1924 et 1925, elle s'appelle 6/25/38 (ou 40) en reprenant les trois puissances : fiscale, sans et avec compresseur. Et gagne un frein au pied agissant aussi sur les roues avant : tout nouveau et fort rare.

    Donc, ce peut être une 6/25, une 6/25/38 ou une 6/25/40, de 1921 à 1925. Mais c'est la même voiture, il ne faut pas trop s'arrêter sur le détail des appellations car la puissance d'un même moteur évoluait rapidement ... et Mercedes changeait donc le nom.

    Cette voiture reçut des carrosseries différentes : torpédo (appelé Sport-Phaeton ), sport 2 places vraiment sportive, limousine et même coupé de ville. Ce fut donc un essai de ce type de moteur (chemises Knight + compresseur qui fut développé ensuite sur les grosses 400 et 630), il fut construit 360 exemplaires de la 6/25/40.

    Une excellente voiture "moyenne supérieure", légère et rapide, un peu comme une classe C équipée d'un 6 cylindres aujourd'hui.

    Merci GT Dreams de ton reportage !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Du côté des Etoiles !

      Vraiment très sympa ces photos, du coup j'y regoutte !

      La remarquable 300 bi-colore ci-dessus est une 300d 58-62.

      La toute verte verte, une 300b (ou c) cabriolet D W186 54-57 :


      Et celle-là une 300d cabriolet D W189 58-62 :


      Ah oui, belles bêtes c'est sûr !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Du côté des Etoiles !

        Comme une fraise, aplatie, sur le gazon.



        Un détail cependant ... lequel ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Du côté des Etoiles !

          Rétroviseur début 60 et non sur l'aile, mais bon la voiture est très belle, même en rouge
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Du côté des Etoiles !

            Effectivement ce rétro devrait être à 10 cm de là, sur l'aile juste avant la portière.

            Et les chromes de jantes à trous ne furent portées que par le roadster 190 SL prototype présenté au salon de New-York 1954. Dans la famille Ponton, seules les berlines 220a, S et SE les reçurent, ainsi que les coupés et cabriolets 200 S et SE.

            Mais on ne va pas râler de vouloir régler son rétro depuis le siège conducteur, ni d'utiliser un accessoire d'origine de la même famille de modèles pour faire la belle.
            Après tout, les femmes se maquillent bien.

            [SIZE="1"]Pas toujours.[/SIZE]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Du côté des Etoiles !

              Un si bel exemplaire !





              Le noir était habituel. Il demande grand soin. Pas de souci semble-t-il !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Du côté des Etoiles !

                Elle confine à la perfection , celle-ci... Et le contraste entre la peinture et les chromes est superbe !

                Commentaire


                • Re : Du côté des Etoiles !

                  Un rien protocolaire avec cette couleur (si le noir est une couleur...).
                  Là on voit que c'est du sérieux, pas de chichis...

                  Ses roues de 13 font vraiment "roulettes" par rapport à la caisse...

                  Commentaire


                  • Re : Du côté des Etoiles !

                    Vu en ce 21 juillet, jour de la fête nationale belge, à la fin du défilé militaire, le roi Albert II monter en W221 modèle S500L 4Matic, couleur noire; immatriculée en toute simplicité: 1
                    Oui, juste "1", ainsi on le reconnait sur l'autoroute!
                    Au début du défilé, il est arrivé en 4x4 Iltis, en même immatriculation.

                    Commentaire


                    • Re : Du côté des Etoiles !

                      Ah ! La belle auto !
                      Vue au GP historique de Marseille en juin :



                      Bonne idée de restauration avec cette peinture.
                      Entre 1905 et 1908, mais je ne sais pas retrouver le modèle ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Du côté des Etoiles !

                        Pendant Le Mans Classic avait lieu le Festival of Speed de Goodwood. Des démonstrations sur piste de voitures de course légendaires conduites par de très grands "vieux volants". Mais aussi un étalage d'exceptions.

                        La SSK 1928 de Ralph Lauren (et surtout de Jacques Saoutchik ! )



                        Derrière, un tourer SS W06 usine de 1928.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Du côté des Etoiles !

                          Le concours d'élégance de Pebble Beach eut lieu il y a peu. Facile d'avoir de belles Mercedes en photos de gagnantes car il existe une classe I "Mercedes-Benz avant-guerre" !

                          Voici la donc la gagnante de cette classe, un cabriolet B 770 K de 1938 :



                          Plus intéressante, cette Benz 200 PH de 1913, carrossée par Snutsel :



                          Gagnante de la classe S "club + de 2 litres". Je ne sais pas à quoi cela correspond.

                          Attendons un peu de voir apparaitre de belles photos on the web...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Du côté des Etoiles !

                            Notre correspondant permanent aux Etats-Unis nous communique de Pebble beach :

                            500 K tourenwagen 2 portes :

                            En fait, je soupçonne notre correspondant permanent d'avoir trouvé ça là ...

                            à suivre
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Du côté des Etoiles !

                              Toujours de la Plage des Galets (ça doit être nul cette plage, heureusement il y a les voitures au-dessus ...).

                              Inévitable cabriolet A 540 K, mais c'est tant mieux.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Du côté des Etoiles !

                                Inévitable, inévitable...
                                C'est vite dit !
                                Pour avoir eu le privilège d'en avoir conduit une...
                                je pourrai vous donner mes impressions.
                                ici...
                                là...
                                de suite...
                                sur ce forum...
                                en exclusivité...
                                pour Huhu...
                                A conduire, une 540, c'est le plus beau des camions de la planète.
                                Votre dévoué MacBil
                                P.S. Une 540 restera malgré tour exceptionnelle pour l'Eternité. Comparez à la production de l'Epoque !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X