L'Hispano est bien une victoria (ou un victoria ?), la Clément est un tonneau, phaéton dont la partie arrière est fermée, toujours sur châssis court.
Ces carrossiers qui pour la plupart "venaient du cheval" ont su facilement se reconvertir et placer de plus en plus de métal. Des artisans artistes.
Et UNE torpédo, ou un phaéton c'est pareil, Mercedes 45 hp de 1909, aux élégantes ailes incurvées :
Bel ajout d'un rétroviseur en laiton ! Et puissant phare de recherche au pare-brise, pratique pour lire les panneaux. Ou éblouir les filles sur le trottoir.
De quoi remplacer le bleu du ciel qui manque aujourd'hui, une Mercedes 50 ch de 1914. De là à parler de bleu horizon ...
Parfaite restauration à l'américaine où le moindre boulon est plus neuf que neuf, et où la vaste découpe de toile pour la "vitre" arrière ne semble pas d'époque, sans parler de la fine décoration du haut de radiateur que bien peu de voitures reçurent en leur temps. Peu importe finalement, l'essentiel est que cette belle voiture soit encore là aujourd'hui, même un peu trop proprette.
Et j'ajoute : " d'autant qu'elle vient de loin ! "
Dernière modification par Huhu, 23 mars 2008, 14h30.
Motif: Ajout de la plaque du sus-dit véhicule
Maintenant moi aussi j'ai un chauffeur ! sourire...
- Ah que c'est beau... le passé sublimé...
- Ce zeste de nostalgie accompagnant mon Martini Dry est le bienvenu !
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
Commentaire