Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Du côté des Etoiles !

    Attention " les vieilles attaquent ! "...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Du côté des Etoiles !

      Pfff ! Même pas peur !

      Commentaire


      • Re : Du côté des Etoiles !

        De la belle et sportive auto, une "28/95 HP Targa" de 1923. On l'admire vraiment avec ses garde-boues "de course" et ses trois places.


        Mais cette appellation me gêne. Ce modèle 28/95 fut une voiture sportive qui se vendit bien de 1914 à 1924, avec un moteur 6 cylindres 7280 cm3 (en plus d'une voiture de course 28/95 HP avec le même moteur en 1921).

        Et le nom "Targa" fut donné en 1924 à une voiture de course qui justement gagna la Targa Florio avec un moteur 2 litres à compresseur.

        Drôle de nom donc, mais elle est jolie quand même. Un peu comme Gina Lollobrigida finalement.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Du côté des Etoiles !

          Sans doute ! Cependant, les lignes de l'une sont plus tendues que celles de l'autre.

          Commentaire


          • Re : Du côté des Etoiles !

            J'ai pensé que ce torpédo Mercedes 37/70 de 1906 carrossé par Rothschild était un bon moyen de vous montrer le ciel que j'ai au-dessus de la tête ce matin ...

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Du côté des Etoiles !

              Par Rothschild ? Ca fait riche, en effet !

              Commentaire


              • Re : Du côté des Etoiles !

                Il doit s'agir de celui-ci : Jacques Rothschild & Fils, carrossiers à Paris dès 1870. Donc ils commencèrent sur les véhicules hippomobiles et "les fils" passèrent, comme beaucoup de métiers, du cheval à l'auto.

                Carrossier hippo et auto de grand luxe, c'est Rothschild qui carrossa la Jamais Contente. Une sacrée référence !
                Dernière modification par Huhu, 29 février 2008, 11h35.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Du côté des Etoiles !

                  Intéressant !

                  As-tu des images d'autres réalisations de cette recommandable maison ?

                  Commentaire


                  • Re : Du côté des Etoiles !

                    Pas sous la main. Les recherches sur internet renvoient souvent à des véhicules sans moteur. Je veux dire hippomobiles !
                    Les légendes de photos de voitures ne mentionnent que les carrossiers connus (du photographe ?) et je me demande si les mêmes photographes ne reprennent pas le nom Rothschild de peur de recopier le nom du propriétaire.

                    La "production" Rothschild & Fils ne fut pas très importante. Mais d'une très grande qualité et forcément, à bien faire on va moins vite ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Du côté des Etoiles !

                      Un monde enfui......... Et avec lui, une bonne partie de la classe et de l'élégance.......

                      Commentaire


                      • Re : Du côté des Etoiles !

                        C'est vrai. Et un peu d'injustice aussi ...

                        J'ai retrouvé ce que je cherchais hier : ce superbe victoria par Rothschild !

                        Sur Renault DG, il date de 1913. Donc, une volonté manifeste d'être rétro avec ce style fiacre. Ce véhicule ne sert que les jours de très beau temps. Et encore, sans vent !



                        La finesse du cadre sans portière ni montant est étonnante. Je cherche une vue plein profil encore plus spectaculaire, que j'ai perdue ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Du côté des Etoiles !

                          Je crains que les unes n'aillent guère sans l'autre; conception Nietzschéenne, et politiquement incorrecte, me diras tu; certes mais réaliste.....

                          Aurais-tu la gentillesse de repasser la photo précédent en grand, si tu en disposes ? J'aurais volontiers admiré les détails.

                          Commentaire


                          • Re : Du côté des Etoiles !

                            Non Beluga, je n'ai pas la gentillesse, c'est lundi.

                            C'est surtout, hélas, que je l'ai trouvée ainsi ...
                            Néanmoins, prends ta loupe de bureau et suit le garde-boue arrière servant de marche-pied, d'une seule pièce !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Du côté des Etoiles !

                              J'essaye, j'essaye, mais le grand âge fait que je n'ai pas gardé ton acuité visuelle.........

                              Commentaire


                              • Re : Du côté des Etoiles !

                                En nettoyant le fonds de mon fichier Renault, j'ai retrouvé cette petite photo où l'on voit un peu mieux le machin qui semble dater de 1901 ! Ce type de carrosserie "victoria" réalisé ainsi est rarissime en automobile.

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X