Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le cinquantenaire de la "Ponton"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A noter que le numéro d'Octobre 2003 de Rétroviseur comporte un essai complet des MB "Ponton".

    Humm, une 220 SE C Cabrio (faut bien ca ), pour voyager loin, avec fiabilité en prenant le temps de découvrir le paysage et les routes départementales/nationales.

    Edit1: J'ai corrigé le type de la MB... Promis, je ne le referai plus! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Edit2: Je rechange le type du cabrio car il apparait que la 220 SEC existe bien sur les pontons..., voir post plus bas. [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 30. décembre 2003, 13:46: Message édité par : AlexS ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Alex - Ouhhhh ! la nomenclature ! sourire
      C'est une 220SC cabriolet pas de SEC sur ce type...

      Je n'ai pas pu résister à "repasser" ce doc !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #18
        Toujours belle, une telle berline au soleil avec son toit Webasto... ouvert sur les routes d'Espagne !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #19
          J'ai donc ressorti Retroviseur N°182 de Octobre 2003, journal dans lequel il y a un bel article sur les MB Ponton.

          Il est donc dit:
          _ de automne 56 à octobre 59, il y avait les 220 SC à moteur 2195cc + 2 carbus Solex à registre (2500€ pièce en neuf...), environ 105cv pour 160km/h et 2178 cabrio + 1251 coupés. Cote de 36000€ pour le cabrio et 24500 pour le coupé.
          _ de juillet 58 à novembre 60: même moteur mais injection indirecte d'essence (dans les tubulures d'admission et non les chambres de combustion, pompe Bosch à 2 pistons), donc environ 120cv, 1112 cabrio et 830 coupés. Cote de 38500€ pour le cabrio et 27000 pour le coupé.

          Donc cette auto, avec l'injection, est très rare. Mais en fait je ne suis pas sûr du sigle qui était apposé sur la malle arrière: ce devrait être 220 SE(C)... et il y a un léger flou (voulu ou pas...) dans le magazine à ce sujet.

          Commentaire


          • #20
            Je complète... et selon mes sources (aléatoires !?)
            - je me fais vieux...

            220S > 1956 100cv
            220SE > 1958 115cv avec injection intermittente dans les tubulures d'injection (...)

            1974 exemplaires construits avec injection... dénommés 220SE et pas de (C)...

            - je ne me remémorre pas de 220 SEC. (vraiment pas) pour les Pontons Cab ou Coupés. Par contre ai vu cette année des SE à Salzburg et je n'ai pas fait de photos de ce type (grr!!)

            Pour le plaisir une 220S déshabillée de sa capote et, cette année 2004, un ami m'ayant grillé
            (à l'achat !) je pourrai faire des photos de sa 220SE cab actuellement en reconstruction et peinte bicolore au vrai schéma !


            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #21
              L'article de Retroviseur confirme tes sources...
              Toutefois, la 220SE a été produite de avril 58 à aout 59, et il y a eu 830 coupés (compris dans le chiffre de 1974 unités, je ne sais pas).
              Pour la dénomination exacte, SEc ou SE cab, je ne sais pas... mais il est vrai que je n'ai jamais vu de SEC...

              Il est chanceux ton ami, avec un cab SE, et la tache ne va pas etre aisée pour toi si tu en veux une car ces autos sont rares...
              Bien belle voiture, un peu trop "stricte" à mon goût mais quand même très désirable. [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                Pour répondre à Alex, je reprend ce vieux sujet:

                Sur les coupés et cabriolet avant le 350 SLC des années 70, la dénomination SEC ne se trouve qu'à l'écrit parce que c'est plus pratique pour savoir de quelle voiture on parle.

                Mais sur le coffre, la dénomination chromée était toujours 220 S, 220 SE (ponton), 220 SE, 250 SE 280 SE, complété par 3.5 (comme celle de Sandorf?) et éventuellement "automatic", toujours chromé. Pour savoir si c'était une berline, ou un coupé, ou un cab, il suffisait d'ouvrir les yeux, logique!
                Ce n'est que dans les petites annonces, puis avec les 250 C/ CE (1968-75), qu'on a vu "SEC" pour les pontons et W 111.

                Pour les versions découvrables, les BMW Baur étaient chères et pas très réussies esthétiquement, c'étaient des cabriolets à arceau , comme la Golf, donnant une impression de sécurité accrue.

                Et Mercedes?
                Pas d'autre cabriolet que la SL à partir de 72 jusqu'en93 où est sorti le cabriolet 5 places (220 CE, ou 300 CE).
                Cependant, un carrossier allemand a souvent transformé des W 115 250 C/ CE, puis des 230 / 280 C / CE W 123 en cabriolet. Il y avait des annonces de ce carrossier dans Auto Motor und Sport et Oldtimer Markt; il fut un temps, j'avais même une photo d'une petite annonce d'une W 123 cabriolet qui n'était pas moche. les prix d'occasion transformée commençaient autour de 50 000F.
                Il a existé aussi des 500/560 SEC W 126 (?)cabriolet non officielles, bien sûr.
                Si j'ai le temps de retrouver ceci et si Lycos Multimania refonctionne (c'était trop beau quand ça marchait si bien!), j'enverrai des photos.
                Tiens, j'ai un lien, à vendre en Allemagne pour 10500 euros, mais non homologuée sans doute chez nous:
                250 CE/8 cabriolet

                [size="1"][ 13.02.2004, 22:59: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #23
                  Bel exposé sur les dénominations des modèles et je bats ma culpe pour ce qui est de l'utilisation à tord et à travers de la mauvaise dénomination SEC...
                  en fait c'est une 280 SE 3.5 coupé car nul part le C n'apparait sur cette auto...

                  Bravo pour la démonstration...
                  - un aparté pour ce qui est de Lycos... attention à ne pas avoir créer de dossier à la racine du ftp et d'y avoir glisser des photos à l'intérieur... celà serait une raison de leur disparition du site...
                  - hormis un problème technique de leur part !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour Sandorf:
                    Un cabriolet Ponton est à vendre, mais pas du tout bon marché dans un garage allemand. Comme c'est rare, je te le signale:

                    Mercedes-Benz Ponton 220 S Cabriolet
                    Original-Leder, Chrom, Hölzer ect. überarbeitet, Verdeck erneuert.Das Fahrzeug wurde auf sehr guter Basis teilrestauriert und befindet sich in einem guten Gesamtzustand.
                    Ex Italien.
                    Farbe schwarz
                    Innenausstattung Leder rot
                    Lenkung Links
                    Baujahr 1959
                    Preis... allez, devine!


                    En aparté: Pour lycos, leur site est en maintenance depuis 2 ou 3 jours.
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour info, le site lycos refonctionne.
                      6+6+4+2+2+1 cylindres

                      Commentaire


                      • #26
                        APPAREMMENT mes photos sur le sujet monte carlo historique ont disparues, donc, ça ne doit pas très bien fonctionner


                        Tes Photos du Rallye Monte Carlo Historique...
                        - je leur avais fait passer un coup de Photoshop et retaillées... et reprises à mon compte en les hébergeant...je vais voir ce qu'il en est ?!


                        Pour le prix de la Ponton à mon avis un bon 55-60000 euros ?

                        [size="1"][ 14.02.2004, 17:13: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #27
                          Encore un petit effort financier et le compte serait bon:
                          63 700 euros... ce n'est vraiment pas donné, je n'ai pas vu la côte s'envoler ces dernières années. Il est vrai que cette auto est rare. J'ai vu des coupés Ponton pour un quart de ce prix. C'est cher payer pour "enlever le haut!", comme disent les Allemands ("oben ohne").
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà une couleur qui, comme j'ai dit "du côté des étoiles, va à ravir à ce cabriolet Ponton...
                            C'est même ma photo préférée de ce modèle , pas à cause de l'environnement, bien sûr.

                            (Non, Sandorf, je ne veux pas te pousser dans les derniers retranchements du désir! ce n'est qu'un tas de ferraille, peut-être juste un Jpeg virtuel!!!)

                            [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/59%20220%20se%20cab%2030328901.jpg[/img]
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #29
                              Gagné ! c'est celle-là que je veux...
                              Je sens comme un malaise monter en moi !
                              - Elle existe !
                              - J'aime autant celle que j'ai, que celle-ci !
                              - Je veux devenir Polygame de MBenz... sourire !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai la mauvaise habitude du copier/coller et je n'ai pas noté où j'ai trouvé cette mercedes Ponton à la couleur rubis si rare. C'était aux USA en tous cas (on s'en serait douté, ils en ont tout un stock, les veinards!)
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X