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La "Grosse" Pagode !

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  • #16
    non, j avais pas fait attention...
    C est assez deroutant et pas tres beau je trouve, surtout vu de derriere ! Pininfarina n a pas fait des chefs d oeuvre , ce qui explique peut etre la non commercialisation du modele !
    Vu de dos, ca donne ca:

    Sinon, pour la 630sl, elle n a peut etre pas ete commercialisee tout simplement parce qu elle se vrillait dans tous les sens sous les contraintes dues au fort couple moteur ! et c est peut etre pour ca que l exemplaire sur le site en question a un arceau..., amoins que cette non fabrication resulte de quelque sombre loi antipollution aux US a cette epoque, ou interdiction des "convertible cars" dans certains etats...!

    Sur le meme site, on voit les phares US des pagodes, plutot laid aussi...!

    Une vacherie pour me faire mal voir de nos membres "féminins" - avouez que il n'y a pas que les phares qui sont bizarres sur cette Pagode ! Je m'excuse je le ferai plus ...
    Sandorf

    tu as raison, mais je trouvais que la on sortait du sujet... Sinon, c est clair que je concois bien la Pagode avec une jeune et jolie passagere, meme si la pagode a des phares US !
    Alexandre



    Pour Bonto, si tu lis ce message, ne tente pas de rigidifier une pagode avec un Hard top rivete sur la caisse et des grilles de beton arme a la place des vitres et portes, ca marcherait pas ! [img]graemlins/buck.gif[/img]


    aie, je viens de voir que les photos font 600 de large... et je ne peux pas les redimensionner car le frontpage installe sur mon PC est en finnois donc j ai du mal a mettre en ligne des documents sur mon site...
    Si une bonne ame pouvait s en occuper... Sinon, desole pour les autres!

    [size="1"][ 20. mai 2003, 12:10: Message édité par : AlexS ][/size]

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    • #17
      Il n'y pas de mal parfois à être moins politiquement correct !
      - Mais que celà ne devienne pas la norme... (sourire)
      - Bien en fait voici l'arrière de la MB 630SL dont parlais Alex...
      Reste que la "vraie"... a disparu sans laisser de trace...
      - Selon des avis de l'époque : elle était quasi inconduisible...
      partait en vrille (?), freinait plus que mal... mangeait les pneus
      de façon gourmande... mais faisait un bruit superbe ! no comment !



      [size="1"][ 21. mai 2003, 07:17: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

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      • #18
        Si quelqu'un a plus de renseignement là dessus:

        450SEL 7.3L

        Je l'ai déjà vue quelquepart sur le forum mais je ne sais plus où.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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        • #19
          Quelqu'un peu me traduire le bas de cette page:
          page allemande

          ils parlent de moteur qui me paraissent assez curieux comme un v16 8L sur une w140... mais comme je ne comprend pas un mot d'allemand, je ne sais pas de quoi il s'agit.

          [size="1"][ 22. mai 2003, 10:05: Message édité par : Sandorf ][/size]
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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          • #20
            Bon sang - ces gars sont de sacrés mécanos - pour ce qui t’interesse, ils sont partis d’un moteur de 600 V12 et l’ont greffé dans différents modèles dont un coupé W140 - et mis à part une adaptation de la mécanique, ils ont procédé a des « améliorations » esthétiques sur les optiques et divers pièces de carrosserie. Pour eux le 5.0 V8 avec 321cv c’est bien mais un V12 avec 408 cv c’est le rêve ! On note qu’ils ont adaptés déja d’autres modèles et « poussés » des moteurs V8 de la 6.3 et 6.9 de 250 à 400 cv... en y adaptant une nouvelle gestion électronique ! Du même style ces joyeux lurons ont exposé à Essen à la Techno Klassica une W111 - Coupé 6.3 qui tourne plusvite qu’une 560 SEC !

            Ce qui est du W 140 donc - mu par un V12 7.3 l - il développe 580 cv et met 6 sec pour 0-100 km/h ! Et c’est à réserver à des mains expertes pour ce qui est de le conduire... mais d’après ce que je comprends ce n'est pas encore finalisé...

            Ensuite ils expliquent comment classifier une voiture modifiée sur la base d’une 280 SEC 3.5 passée en 280 SEC cabriolet 5.6 - un V8 w126 de 5.6 litre (W118,5 = W111=W126 : 2)
            et pour le w140, celà donne cette formule :
            Mercedes-Benz Typ 730 V12 Coupé, (W120 = W100+W140 :2)

            Bon j’avoue que ces formules me laisse... PENSIF !

            [size="1"][ 22. mai 2003, 18:28: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
              Quelqu'un peu me traduire le bas de cette page:
              page allemande

              ils parlent de moteur qui me paraissent assez curieux comme un v16 8L sur une w140... mais comme je ne comprend pas un mot d'allemand, je ne sais pas de quoi il s'agit.
              </font>[/QUOTE]traduction par "Systran"

              Jusqu'à mes 16./17 ans, mon intérêt pour les voitures ne m'a pas marqué beaucoup. Je ne peux me rappeler tout de ce temps mais je pensais alors, que toutes les voiture Mercedes Benz (et
              seulement celles-ci !) avec un moteur diesel pouvaient m'aller . Quand je voyais et ai entendu une VW Golf d, j'ai seulement pensé : La Golf avec un moteur Mercedes, c'est bizarre ! ? Comment cela cela peut il aller ?

              Si beaucoup de mes connaissances de l'époque s'intéressaient aux voitures correctement, moi, j'ai commencé, en réalité, seulement par essayer d'avoir mon permis de conduire et d'acheter ma
              première voiture .

              C'était alors en 1984/85.

              J'ai trouvé des Mercedes qui m'intéressaient, je me rappele encore les voyages dans la 350SE/W116 de mon oncle que j'avais déjà trouvés tres impressionnants. M'achèter une Mercedes était pour moi alors complètement utopique. Ma
              voiture de rêve de l'époque était en réalité une BMW série 3, toutefois également je n'étais pas opposé à une Ford Granada ou à une Taunus (j'aimais bien la forme). Et là ma bourse a décidé pour moi et c'est ainsi que ma première voiture devint enfin...

              une Ford Taunus 1.6 L Coupé, de 1979, 53KW, grise avec intérieur bleu, de 3ème main ,69 Kkm, que j'acquis pour 3.000,DM (NT: 1500E)

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              • #22
                Merci pour ces traductions, j'avais fait traduire la page par Google mais c'était incompréhensible et il ne m'avait traduit que la moitié de la page. le plus intéressant est la fin du texte puisque au début il parle des sa première voiture que n'a pas grand chose à voir avec le sujet du moment. Enfin merci quand même Emerson.
                Et pour ce qui est du calcul des nouvelles voitures, ça me parait un peu léger comme formules puisqu'on peut facilement retomber plusieurs fois sur le même numéro et la lecture du numéro obtenu ne donne pas vraiment d'indications sur le modèle. Enfin si celà leur convient...


                J'avoue que ce n'est pas limpide ! Sandorf

                [size="1"][ 22. mai 2003, 18:24: Message édité par : Sandorf ][/size]
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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