Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La "Grosse" Pagode !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La "Grosse" Pagode !

    Sur ce doc, qui n’est pas terrible, on peut distinguer sur le capot un bosselage ! C’est le signe de la « Grosse » Pagode... en effet en dessous : se cache un moteur de 6.3 litres - celui de la MB 600 V8 ! C’est ainsi désignée w113/2 (250hp/51 mkg) qu’a été créée cette voiture par l’ingénieur Rudolf Uhlenhaut... Celà doit être quelque chose avec le rapport poids/puissance...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Cette voiture (y en a t il eu plusieurs ?) a ete vendue par Artcurial lors de la vente de la collection Meyer, pour un peu plus de hors frais.
    Elle etait beige je crois.
    Il y a l inscription 630sl sur la male arriere !, deroutant mais sublime.

    Commentaire


    • #3
      Celle qui a été vendue à cette vente aux enchères, était une "copie" de celle-ci, copie voulue et financée par Rolf Meyer !
      De fait il y en a une seule authentique...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Tres bien chef !

        Merci de la precision, je ne le savais pas. [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Au fait à l'arrière que voit-on ?

          - 280SL 6.3 - efficace et étonnant !
          ou 630SL ?
          Je ne m'en souviens plus !
          - quelqu'un à un doc ?

          même le chef (que je ne suis pas) à un trou de mémoire...

          [size="1"][ 19. mai 2003, 11:58: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Tien, je n'avais pas entendu parler de ce modèlel, pas vraiment étonnant s'il n'y en a eu qu'un (plus une réplique!), c'est un peu comme la 450SEL 7.3L qui ne doit exister qu'a un exemplaire aussi. De vraies bombes à ne pas mettre entre toutes les mains.

            Qu'est ce que c'est que cette 450 SEL 7.3 ?

            [size="1"][ 20. mai 2003, 07:10: Message édité par : Sandorf ][/size]
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #7
              Sur celle de Meyer, il y avait marque 630sl, mais la replique est elle fidele a l original ?
              Il y a la photo dans un des derniers Retroviseur, rubrique vente (on la voit de derriere).

              Commentaire


              • #8
                C'est bizarre, j'ai fait un tour sur différents sites Mercédès et je n'ai pas lu de renseignements à propos d'une Pagode 6.3L -
                Ne serait ce pas une qui aurait recu une mécanique de 300SL 6.3L ?? et serait un exemplaire unique ??

                Commentaire


                • #9
                  Pas de doute sur le moteur, c'est le V8 6.3 de la 600 qui a été monté en lieu et place du six cylindres...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Il s'agit du même moteur sur la 600 et sur la 300 6.3L, ce moteur à donc été aussi monté sur une pagode si on en croit notre cher Sandorf (et on n'a pas de raison de douter de sa bonne foi!)

                    [size="1"][ 19. mai 2003, 16:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #11
                      Apparemment, 1 seul prototype + la replique vendue par Artcurial.

                      Commentaire


                      • #12
                        N'en doute pas ! (sourire) c'est bien celà : une d'usine et une autre, fruit d'un argenté passionné ( il y en a ! )... et c'est tout le mal que je me (nous) souhaite !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
                          Il s'agit du même moteur sur la 600 et sur la 300 6.3L, ce moteur à donc été aussi monté sur une pagode si on en croit notre cher Sandorf (et on n'a pas de raison de douter de sa bonne foi!) </font>[/QUOTE]Loin de moi cette idée saugrenue !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais sinon, ca doit pousser un engin pareil et ils ont du rentrer l ensemble moteur / boite au chausse pieds !

                            Quelqu un sait il pourquoi cette voiture n a pas ete produite car elle aurait pu faire un tres bon haut de gamme...
                            Etait elle automatique comme les 300Sel 6,3 ou en boite meca (la boite d epoque encaisse t elle ce couple ?).

                            Formidable voiture en tout cas !


                            Sur ce lien , on assiste a la construction d une 630 sl d un gout plus que douteux...
                            Vu le boulot effectue, on aurait pu obtenir une superbe 280sl ou une 630sl "normale" (sans les jantes modernes, l arceau...).

                            [size="1"][ 19. mai 2003, 18:11: Message édité par : AlexS ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas chez Bonto ??,

                              Sur le même site , t'as vu çà ?



                              Aux États Unis ils aiment changer de couleur - un documentaire sur MBenz vu sur canal Jimmy quand cette chaine existait vraiment - nous la montrée sous toutes les coutures et, elle etait "Rouge" ! Et ce fin 1995... date du tournage !

                              [size="1"][ 20. mai 2003, 07:16: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X