Voici quelques photos de mon étoile achetée récemment : W109, 300SEL 3.5
Elle est de juin 1972, donc je crois une des dernières sorties.
Le "petit" V8 est déjà bien assez grand pour moi, c'est un super vaisseau sur autoroute, je roule à 120km/h bien à droite, et ... quand il s'agit de doubler un camion ou autre, pas la peine de se poser mille questions, le moteur est merveilleux et répond présent à tous les régimes.
En ville, elle ne chauffe pas et seules ses dimensions vous rappelle à l'ordre par rapport aux voitures "actuelles"
Les suspensions à coussin d'air, pour le moment, je n'en vois que les bons côtés, l'effet velouté - bateau qui donne parfois l'impression de surfer sur la vague, ... mais je sais la réputation du bazar et suis plutôt méfiant, mais bon !
Merde on n'a qu'une vie, non?
Ce qui m'a fait craquer ? la peinture deux tons avec le toit tout noir, on aime ou on déteste moi j'ai adoré
Ce qui me fait le plus peur : la rouille que je combats comme je peux, notamment derrière les passages de roue AR
Elle consomme ... "raisonnablement" : <14L à 110 sur autoroute et ... autant que possible en ville - je crois >20L
Elle ne fait presque pas d'huile, ne fume pas sauf un peu à froid pendant 2'.
La clim est d'origine et fonctionne, tout comme le toit ouvrant et les 4 vitres électriques. Intérieur velours en très bon état, les boiseries sont très belles - sauf entourage de pare brise avant au vernis craquelé par le soleil j'imagine-
5m de long, elle en impose dans le rétroviseur. A son volant, on se sent juste heureux, pas plus pas moins. Elle me donne énormément de plaisir pour le moment.
J'espère qu'elle vous plaira aussi ...
Merci pour ce forum si agréable à lire !
François - 75
Bienvenue sur le forum... et belle étoile ! En effet je possède ( on le sait ) un coupé 3.5 de Juin 1971 ( un des derniers coupés produits ) et maintenant voici une berline 3.5 de Juin 1972 et pour ce modèle c'est le dernier mois de production...
Le " petit " V8 n'est pas si petit que celà... et il donne à son utilisateur le plaisir de rouler pépère à 130-140 sur nos autoroutes très surveillées et de doubler d'un appel de phares les files de Scénic se déplaçant en convoi... ( je suis méchant au matin ! )
Pour en revenir à la 3.5 présentée, elle est dôtée de biens des options qui en font un dévoreuse de bitume avec tout le confort...
Le seul problême qui survient... c'est de dompter la rouille ! Il faut attaquer bille en tête le moindre point de départ de rouille...
Une révision tous les 5000 km et c'est parti pour de beaux voyages ! A suivre donc dans de prochains récits...
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
Cette 3.5 berline est vraiment belle!
Elle a toutes les options qu'on aime:
>toit ouvrant ,
>clim,
>jantes alu,
> chromes discrets autour des passages de roues,
> longues-portées de série sur les 6.3 l, mais un moteur plus normal et moins gourmand,
> rétro droit, et surtout,
> des couleurs de très bon goût bleu acier,
> toit plus sombre et
>intérieur beige avec appui-têtes à l'arrière!!!
Bref: Je lui souhaite d'entrer dans le club des mercedes immortelles, parce qu'elle le vaut bien!
moi j'ai une mercedes e190 2.5-16 achetée d'occase j'ai rien modifié a par les jantes parce que les autres étaient cassées
(désolé erreur de calcul) 195 chevaux
0-100 environ 5 sec
vitesse max testé en ma présence 240 km/h (elle accélerai encore mais sa fait peur....)260 au compteur
160'000 kms
-ça fonctionne super bien, elle a une accéleration monstrueuse
-
- des qu'il y a quelque chose a changé ça coute très cher
-ancien proprio peu soigneux donc nombreuse réparations
-conduite spécial due au moyen de propulsion: si on a pas l'habitude on se pèlante au premier virage
et même si il y aplus de points négatifs je ne la changerai pour rien au monde
les photos viendront des que j'aurai le temps de les prendre
[size="1"][ 08.06.2005, 19:15: Message édité par : F_T_P_ ][/size]
245Cv, je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait mais c'est du lourd. Tu as une preuve des 245cv??
Maintenant les 19 pouces sur une 201, je pense qu'il faut dire stop. Tu perds enormement en acceleration et en comportement. Je détériore beaucoup plus ta direction.
Tu dis que l'ancien conducteur n'en prenait pas soin, mais là j'ai peur que tu suives le même chemin.
Mes conseils: remets des jantes dans des dimensions d'origine (ou proche) et enlève le pot remus parce que cela ne vaux rien.
Commentaire