la boite de vitesse montree plus haut: c est sur quelle auto (une MB au hasard..., mais laquelle !) ?, et c est comme ca d origine (aucune protection...)?
Pour les 6,3 et 6,9L, 1 train de pneus !!! , en conduite normale ou en speciale de rallye que sur route departementales...
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Vu sous le capot ! Moteurs (2)
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Bon ce n'est pas exactement sous le capot !
Mais que c'est beau ! cette boite de vitesse !
Du grand art !
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l'ami d'un ami en avait acheté une à l'époque, c'était une voiture extraordinaire mais il lui fallait un train de pneus pour faire l'aller - retour Paris-Nice, une voiture uniquement pour milliardaire et que peu de personnes peuvent entrenir en collection. Dommage elle subit les mêmes problèmes que les 300 6.3 et 450 6.9
Aaarghh ! un train de pneus entier - je meurs....
[size="1"][ 20. juin 2003, 15:31: Message édité par : Sandorf ][/size]
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Là, c'est un moteur de 600 "courte" - mais le moteur de la 600 "longue" est le même ainsi qu'à peu de chose près (je pense) celui de la 300 6.3L.... en fait le moteur est certes puissant mais tout le "bazard" en plus permet de répondre aux demandes quasi hors normes des asservissements pneumatiques et hydrauliques... un jour je me suis amusé à me servir sur une 600 (faut revenir à l'époque de sa mise en vente !) de sièges (pas celui du chauffeur -fixe!) qui coulissaient en place idéale de façon automatique...
C'est pour dire et je parle pas de la suspension... c'est aussi une usine de production de courant... et leur côte en collection s'écroule en ce moment !
Trop chères à maintenir en état de fonctionnement !
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possible, j y ai pense aussi.
Ou pour une assistance hydraulique quelconque ???
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il s agit donc d une 300sel 6,3l W109.
A quoi sert le compresseur au premier plan ?, pour la suspension pneumatique ?
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... je vous laisse admirer le "bestiau" un v8 de 6329 cm3 exactement....
[size="1"][ 18. juin 2003, 15:45: Message édité par : Sandorf ][/size]
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Sous le capot de cette 190SL : qui voit-on ?
Pas de carbus Weber ... des Solex ...
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Bon petite mise au point... les 300 SL ne sont pas vieilles mais sublimes ! (sourire)
Le bloc utilisé sur la Pagode est le même sur les 230-250 et 280. Le bloc de la 230 est réalésé de 82 mm d’ou la cylindrée de 2.3, pour les suivantes la cylindrée a été augmentée. Et son origine est le bloc de la berline 220 SE.
- C’est une injection indirecte Bosch.
Sur la photo : vue imprenable sur la pompe à injection à six pistons, les longues tubulures d’air ... et le servofrein.
- Il est aussi au service comme base sur les cabr. et coupés 6 cylindres W111 et les berlines type W108 à ce que je crois avec des spécifications autres...
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tres beau mais ca commence a etre complique avec l injection mecanique (Bosch ou Kugelfisher comme les BMW ?, je dirais Bosch mais pas sur).
Ce bloc multi usages, comme tu dis, est il le meme sur les 230, 250 et 280 avec changement eventuel des bielles/vilebrequin et realesage mais toujours la meme base.
Est ce aussi le meme bloc que sur les 300 plus recentes (pas les vieilles 300 sl je pense quand meme).
En gros, quelle est l evolution de ce bloc moteur ?
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Voici le bloc "multi-usages" de MB, le 6 cylindres que l'on retrouve comme base de bien des moteurs... ici sur une Pagode !
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cette photo est celle de l article de Retroviseur (l annee derniere je crois, comparatif contre une TR3 A blanche) avec une 190 sl rouge immatriculee dans le Puy de Dome (63)?
je te demande ca comme ca, car je connais le proprietaire et il a effectivement des Webers sur sa voiture.
Oui et sur la base d'une de tes interventions précédentes - j'ai fouillé mes archives pour retrouver ce doc très interessant !...
[size="1"][ 14. avril 2003, 14:42: Message édité par : Sandorf ][/size]
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