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Vu sous le capot ! Moteurs (2)

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  • Invité
    Invité a répondu
    Merde ma belle photo.

    Attendez, j'en ai une autre.



    [size="1"][ 21. novembre 2003, 09:41: Message édité par : Sandorf ][/size]

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  • AlexS
    a répondu
    tres beau.
    il y a tt de meme un petit air qu on retrouve aussi sur les moteurs d utilitaires des annees 50 (genre Willhem 8 cyl en ligne 18 L diesel ou j ai "partcipe" a remonter).
    Normal, car les moteurs industriels/agricoles/utilitaires ne sont jamais tres modernes...

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  • Sandorf
    a répondu
    A ce niveau là nous sommes proche de la joaillerie bijouterie...

    Un beau moteur de type SS...

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  • Sandorf
    a répondu
    Pour ceux qui savent...
    Un "petit" V8 !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Dans le genre j'aime le carbon Kevlar, voici un petit V6 kompressor de chez Carlsson




    Tiens où est la photo ? paaaullll!

    [size="1"][ 01. novembre 2003, 16:10: Message édité par : Sandorf ][/size]

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  • Sandorf
    a répondu


    Une vue d'un moteur de 220S avec ses carbus Solex (2) chapeautés... son bloc...
    son allumage ! La visite en vaut la peine...
    C'est toujours beau à voir...

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  • Invité
    Invité a répondu
    je ne connaissais pas les MKII modernisées mais en tout cas la SL 55 est un modèle, comme un délire en gros.

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  • AlexS
    a répondu
    c est dans le meme esprit que les Jaguars Mk II equipees du V8 a compresseur du XKR, de la clim, DA et tout ca, et meme des roues arrieres independantes (essieu rigide d origine).
    Le tout pour 200000 euros...

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  • Invité
    Invité a répondu
    En parlant des premiers SL, vous avez vu le SL 55AMG, qui est un SL des annees 50 avec le V8 5.5 atmo AMG. C'est AMG qui en a fait un comme ca pour rigoler un coup.

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  • AlexS
    a répondu
    superbes images, comme toujours ! [img]smile.gif[/img]
    un vrai plaisir que cette rubrique ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Pour la SSK, on a une belle vue sur le compresseur, mais surtout j ai pu remarquer que meme le radiateur d eau a cette forme en fleche (d argent! [img]graemlins/dork.gif[/img] ). Je pensais qu il etait classique et qu il ne s agissait que de la calandre qui avait cette forme.

    Pour la 300sl gullwing, il ne s agit pas du moteur d origine mais surement d un 300 24s (monte sur 300ce 24 et 300sl 34 ou 300e 24). Plusieurs 300sl ont ete modifiees comme cela, en particuluer pour plus de puissance/fiabilite et preparation moteur.
    Par exemple, la 300sl jaune de l equipage francais (dont j ai oublie le nom... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) qui fait regulierement la Panamerica a ete modifiee comme cela et le moteur a ete prepare en Allemagne (carlsson ?). Il y a eu un post a ce sujet sur le forum MB.

    L autre moteur de 300sl est authentique (admission caracteristique).

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  • GT Dreams
    a répondu
    SSK de 1938:

    500 K Cabriolet de 1935:

    300 SL gullwing de 1952:

    300 SL roadster de 1957:
    Dernière modification par GT Dreams, 20 février 2006, 19h18.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Tiens en parlant de Kompressor:

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
    ce ne serait pas pour l'airco ? </font>[/QUOTE]J'suis d'accord, ça ressemble plus à un compresseur d'air conditionné (d'ailleur le tuyau part à droite) qu'à un Kompressor !

    @+

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  • Sandorf
    a répondu
    Un "petit " moteur de 36cv... une MBenz 170V des années 30 !


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  • Invité
    Invité a répondu
    En fait, c'est surtout d'arriver a battre une corvette sur un circuit qui est important. Le CLK est considere comme un coupe pepere par beaucoup, Brabus nous prouve le contraire.



    Voici le fleuron de la gamme, le 6.3 V12 biturbo. On ne sait pas encore grand chose sur lui, juste qu'il fait 640 CV et 1026 NM.

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