oui mais 420cv si je me souviens bien !! faut bien leur donner à bouffer à ces pauv'bêtes !!
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salut à tous,
bon, comme si ca ne suffisait pas, j'ai cette fois ci une fuite au niveau de mon boitier de direction, sur ma 190 D. la fuite semble venir de la jonction entre le boitier et la colonne de direction, qui est a mon avis faite par cannelures, ce qui m'agace un peu.je pense que je vais devoir démonter ce fichu boitier, j'ai déjà fait ca sur une W123, mais il ya plus de place.Est ce que quelqu'un a un petit conseil pour le démontage de ce boitier ou une quelquonque astuce?
merci à tous
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Message replacé ici et envoyé par TOINUS
Concerne une MB 190D DE 1985 et un problème de direction assistée.
La direction est devenue plus dure subitement apres avoir controlé le niveau du liquide de DA, la courroie est O.K et le niveau aussi, y'a pas de fuite, si quelqu'un a la solution ou qui a dejà eu ce problème ? L'essuie glace avant s'est arreté de fonctionner aussi, fusibles ok, relais ok
Lgb lui a déjà répondu :
Pour les essuis glaces, ça peut venir du commodo qui est un point faible des mercedes (surtout pour les clignotants) où du moteur, il y a des condo dessus et les charbons peuvent être usés où bloqués.
Pour la direction, je sais pas, peut être la pompe? J'ai un ami qui a eu un problème sur une 240d (w114) je ne sais plus exactement ce que c'était mais la pompe tournait dans le vide.
[size="1"][ 14. avril 2003, 06:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
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erratum du message juste dessus, la 190 n'est pas de 1995 (elle n'était plus construite) mais de 1985 !
Pan sur le bec ! j'ai effectué le changement de date...
[size="1"][ 14. avril 2003, 06:57: Message édité par : Sandorf ][/size]\"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"
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re-silent bloc sur 1 W201:
Pour Emerson,
La dernière fois tu m'as dis de vérifier les SB sur les bras avec une barre. j'ai regardé rapidement tous les SB sur les différentes biellettes, mais ils ont l'air corrects. En revanche, mon bruit (contact métal/métal) est maintenant quasi-permanent a chaque ondulation de la route. Un autre lecteur du forum m'as dis qu'il y avit 2 SB montés sur le pont mais c'est une fausse info (ce montage là est plutôt réalisé sur les W123!).
Est ce que tu es capable d'orienter mon travail de detection des SB qui seraient HS? (quelles conséquences ca peut avoir?)
j'ai changé les roulements arrières y a pas très longtemps, donc j'avais du tout démonter.
a+
Rui
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Celà sent le piège... je ne n'y connais rien à ce sujet - je suis en "probation" et, le dénommé Rui avait demandé explicitement le "bon" docteur Emerson...
- Sans être bégueule on ne change pas de praticien et le type 201... les 190D
- je l'ai pas étudié en internat... sourire
Emerson soit "bon" : ne le laisse pas...
- dans la douleur - c'est un fan !
- il l'a écrit !
[size="1"][ 26. mai 2003, 18:53: Message édité par : Sandorf ][/size]
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ne m'en voulez pas!j'avais demandé Emerson parcequ'il avait répondu a mon post et que ce qu'il m'avait expliqué semblait plus judicieux que ce que m'avait affirmé un autre lecteur (le coup du pont monté sur 2 SB alors qu'il n'y en a ps!)
je sais, c'est un sujet "chiant" et en plus sur une W201 qui n'a rien d'exceptionnel. Mais si vous savez des choses (Emerson, Sandorf,....) vous n'avez pas le droit de laisser mourrir une pauvre MB (rires).
Sinon juste pour info, je possède 1 W114, 1 W123 et 1 W201. Y a pas a dire, plus elle sont vieilles et plus je les trouve géniales.
P'tit coup de chapeau a vous 2 et à tous les autres qui illustrent le forum avec leurs superbes images et qui nous livrent là les secrets de cette marque aux jeunes passionés tels que moi (23 ans).
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Mais tout celà n'est qu'humour... ici on prend les posts au sérieux mais on ne se prend pas au sérieux (...) !
- Reste que je ne connais pas bien mais pas bien du tout le modèle 201... et que, je ne pratique aucune différence entre modèle récent et ancien ou de collection...
- Mais là - je n'y connais rien et ma réponse est des plus que directe... à mon grand "désespoir" !
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D'accord Sandorf, je te crois
esperons que Emerson me tire cette mauvaise passe.
Tu me dois donc un gage pour mes futures questions techs et il risque d'y en avoir quelques unes encore!
Quelqu'un peut il me conseiller un "lieu" par exemple en Belgique ou en Allemagne (si possible France" où on peut encore trouver des anciennes (env. 1970) a vendre? je pense a des marchés ou des trucs comme ca!
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C'est pas ma journée ! Je connais des marchands de voitures de collection mais pas de marchés à la MBenz... Fais attention aux voitures vendues dans les foires aux "bonnes" occases ! C'est le seul conseil à donner et à suivre !
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non, loupé Emerson!
Celui de la W201 est composé de la façon suivante en fait: pont avec 2 arbres de roues (aucun silen-block sur le pont, juste le flector d'accouplement sur le nez). Ensuite tu as un bras de suspension sur lequel est donc fixé ton ammortiseur et ton moyeu. rattaché a tout ca tu vas trouver 1 biellette pour le réglage du carrosage (avec une rotule fixé sur le moyeu et un SB sur le chassis) et une autre biellette pour le réglage de la chasse (pas de rotule cette fois ci).
Je me suis dis que ca pouvais être cette fameuse rotule montée sur le moyen mais elle n'a pas l'air percée ou quoique se soit.
De toute façon, le bruit (affreux, ca fait peur) qui se fait ressentir a chaque petitdéformation de la route et même quand je passe les vitesses et que je suis en sous-régime, je retrouve ce bruit quand je met la voiture sur cric et que je la lève!
Je ne pense pas que ce soit le bras parce que.....j'espère que c pas ca!
POur ton info, j'ai remplacé le roulement ar+moyeu et j'ai remonté (correctement) mais je n'ai pas fait de paralélisme!
Alors ton avis?
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bonjour,proprietaire depuis peu d'une 560sel,je comprend mal le systeme de suspenssion hydropneumatique, le niveau d'huile est bon, mais la voiture s'affaisse bcp à l'avant quelques heures apres utilisation, et met plus de 5mn à "remonter" qd je la redemarre.. comment contrôler cette suspenssion, l'entretenir, car je crois que c'est un organe couteux de la voiture,merci.
Ce message a été replacé ici - dans ce dossier ou tous les problèmes techniques sont traités.
Ce message a pour auteur nico W126, je l'ai replacé ici nico - vu que tu es nouveau il faut prendre les bonnes habitudes - c'est ici les questions techniques.
[size="1"][ 29. mai 2003, 07:38: Message édité par : Sandorf ][/size]
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