Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'un membre ( fulvia ) replacée au bon endroit...

    Bonjour,
    je cherche des renseignement sur la façon de procéder au réglage des soupapes sur un moteur 280 CE, W 116 de 1985.
    Le mien est mal réglé mais j'avoue que je bloque un peu par rapport au montage MB bien loin de ce que je connaissais sur ma Vw ou Lancia.
    Je n'arrive même pas à trouver les écrous de réglage, il n'y a pourtant pas de pastilles...
    Merci pour tous vos conseils.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Faut pas hesiter a passer chez mercedes.
      pour ma part je suis passé plusieurs fois chez mercedes à laval pour mes "petit" problèmes et à chaque fois il y a eu au moins une personne qui a pris le temps de regarder et expliquer, le dernière fois j'avais même 5 mecanos autour de ma mercedes qui cherchaient d'où venait le pb et comparaient leurs avis...
      et tout ça pour pas un euro !!
      très très sympas ! peut être pas pareil partout mais faut au moins essayer...
      ils prennent même le temps de consulter le dvd technique pour me montrer les pièces deffectueuses avec pirx etc...
      franchement très pros !
      le tout est de trouver quelqu'un qui a de l'ancienneté et qui connait le modèle et ses pb...
      ça ne coûte rien d'essayer...
      sinon, bon conseil, achete le guide haynes (pas la revue technique) c'est très technique mais au moins il y a presque tout et en détail...

      Commentaire


      • et autre avantage du guide haynes c'est la liste du matériel mercedes (outils a se procurer) car malheuresement c'est comme le reste...ils ne font rien comme les autres...MAIS ! ce ne sont pas des voitures comme les autres !!

        Commentaire


        • Un message d'un nouveau membre ( tietie59 ) replacé au bon endroit...


          Bonjour,
          Pouvez vous m'aider à trouver le claquement au niveau du train arrière (même aprés changement des silent bloc du train arrière et amortisseurs ?

          Merci

          Avant tout lisez les pages de ce sujet.. on a déjà abordé ce style de problèmes !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • comme le dit Sandorf, tout relire.
            Sinon, voir du côté du flector ou des croisillons de pont, niveau d'huile de pont OK?
            Une huile de pont "spéciale" peut aider, ou au moins repousser le changement de pièce.

            Commentaire


            • pour te répondre de facon précise, il nous faudrais plus de d'étail,
              -quel modele
              -a quel moment ces claquements apparaissent,accéleration, bosse, lors d'un virage,...

              Commentaire


              • Un nouveau message d'un membre ( tietie59 ) qui a bien du mal à trouver le bon endroit du forum pour poster son message !

                J'ai remis la climatisation de ma E290 en marche
                elle souffle de l'air tempéré
                Pouvez-vous m'aider sur les démarche à suivre?
                Nb: Elle fonctionnée l'année dernière!
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • faire vérifier le niveau de gaz freon (centre auto, garage...).

                  Il y a donc une microfuite dans le système et/ou des joints sont poreux. Dur à repérer et à réparer. Il faudra remettre du gaz si la conso reste acceptable (pas tous les 8 jours!).

                  Il faut faire fonctionner les clims tout au long de l'année (qq minutes par mois l'hiver).

                  Commentaire


                  • pour tes claquements arrières, si ils se produisent sur route dégradée ou en passant une bosse c'est peut être ton pot d'echappement qui tape, ça m'est arrivé, une impression d'amortisseur fatigué... un marteau , un burrin, un ou deux bon coups dans les pattes coté bouclier du support d'echappement (là ou il y a les tendeurs elastiques) et hop l'echappement remonte d'un demi centimetre et plus de bruit !!
                    pour en être sur, attrape l'embout (ou les embouts) et secoue le (assez fort) de droite à gauche et haut en bas pour vois si ça peut taper quelquepart...

                    Commentaire


                    • Message replacé de Tietie59:

                      "Pouvez-vous m'aider à dianostiquer la provenance du bruit de claquement au niveau du train arrière de mon break E_290 Turbodiesel W210

                      (même après changement des 4 silent bloc du train AR et des amortisseurs)?

                      Merci"


                      Merci à toi Jp.. pour cette corvée d'aiguillage ! Et pour ces bruits il faut lire avec patience tout ce dossier technique... on en a déjà parlé ici !
                      Patience est mère de toutes les sagesses !


                      [size="1"][ 28.05.2005, 17:38: Message édité par : Sandorf ][/size]

                      Commentaire


                      • Une question d'un nouveau membre ( ML 320 ) replacée au bon endroit !

                        Bonjour a tous,

                        j'ai une ampoule d'éclairage qui est grillée au niveau du compteur de vitesse..
                        J'ai un ML320 (4X4 mercedes)

                        Merci beaucoup par avance aux connaisseurs de m'aider si possible sur ce sujet !
                        En effet je pense qu'il vaut mieux que je le fasse moi meme sinon Mercedes risque de me prendre une fortune pr une simple ampoule...

                        Je souhaite que quelqu'un d'ici connaisse le ML !?
                        Mais je suis toujours étonné que vous " trembliez " à ce point pour faire intervenir MB sur une petite ampoule à changer dans une concession alors, le jour où ce sera plus grave.. comment ferez-vous ?
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Sandorf, je pense que c'est assez symptomatique du peu de confiance que nous avons dans les concessionnaires mercédès. Je parle en connaissance de cause ( forum W202 ou je raconte mes malheurs ).

                          Il faudrait pour rétablir la confiance, que MB mette en place un tarif clair et lisible des interventions, à la façon de VAG.

                          En 2 ans de VW Bora ( désolé ), jamais les concessionnaires de la marque que j'ai sollicité n'ont dépassé le tarif indiqué. En plus le listing broché des interventions est fourni avec chaque auto et est disponible dans chaque concession. L'excellence est parfois aussi chez les autres, MB ne devrait pas se voiler la face à ce sujet...

                          Il faudrait poursuire dans la boite à gants du forum ! Je le fais volontiers...

                          [size="1"][ 30.05.2005, 21:48: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • Un message d'un nouveau membre ( MERCO 560 ) replacé au bon endroit...

                            j'ai un souci avec ma voiture, que j'ai achetée dernièrement, il s'agit d'une Mercedes 190 E AMG 3.2 ... son problème est le suivant, cette voiture à très peu roulé, je l'ai donc un peu poussée ,et je n'ai pas pu monter à plus de 170 km/h, quelque chose la retenais,et depuis un bruit en roulant elle claque. Je présice que le moteur, à été révisé et elle parcouru 10000km depuis, que faut'il faire, un réglage de soupape ou autre ?........
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • etant l'heureux proprietaire d'une w124 250 D de 89 (reve de gosse !) je suis malheureusement victime de nombreux problemes. j'en appelle donc a votre connaissance a priori fort developpée.

                              J'ai parcouru le forum, trouvé bon nombre de reponse a mes problemes, mais quelques-uns sont contradictoires :
                              je m'explique:

                              J'ai comme un de mes camarade sur le forum un pb de compte tours et de voyant abs. le probleme pour ce jeune homme etant l'alternateur, pour moi ce n'est pas le cas puisqu'il a vraisemblablement ete remplacé par l'ancien proprio.je n'ai donc pas de compte tour, et pour lhorrible voyant, j'ai enlevé l'ampoule en attendant.le truc c ke tres rarement , a froid il se met en route pi kan je braque a fond ben plus rien.kelkun connais-t-il la solution?
                              autre bleme : tout les matin, mon compteur totalise environ 7 a 8km de plus puis se bloke jusqau lendemin.bizarre non?
                              sur ces deux problemes, je me demande si l'ancien proprio naurais pas trafikoté le compteur, et pour l'alternateur, ne m'aurais pas fourni une fausse facture. difficilement verifiable.
                              sinon, j'ai aussi un bruit bizarre en premiere sur la roue arriere droite. kan j'accelere, ca fait un tapement du style : "TâtâtâtatTATATATATA !!" sur tres peu de temps; puis en deuxieme plus rien et sur les autres rapports non plus. lorsque je pars en premiere en braquant a gauche, ca ne me le fais pas, en ligne droite ca le fait mais pas tout le temps, et a droite c'est leger.on dirai kom si on roulai avec un pneu crevé.voir meme sur la jante. c'est desagreable !!

                              Alors si quelqu'un pouvai eclairer mon etoile , j'en serais ravi !

                              ps : bravo pour ce forum tres complet !

                              Commentaire


                              • jme donne une auto reponse...vous allez me dire "le flector???"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X