Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon j'ai un gros problème de verin de hayon sur mon 240TD w123. Ils ne remplissent plus leur fonction. Mais j'ai difficultées pour les remplacers.



    On voit bien la planchette qui me permet pour l'instant de maintenir la porte ouverte mais bon c'est pas génial. Sur cette vue on voit bien le problème : on ne voit pas les verins. Pourquoi ? Par ce que ils sont logés dans le toit, dans l'axe des charnière. On voit encore mieux l'empleur du problème sur cette vue de détail.



    Bon mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour sortir ces verins et remettre les neufs. Personne n'a déjà fait ça ?

    Commentaire


    • ce qui m'embette un peu c'est que sur le bidon il dise avec de l'eau de robinet
      donc je risque rien a metre de l'eau de bouteille?
      et il dise 1l pour 1l

      Commentaire


      • moi je mets de l'eau vendue en grande surface pour mettre dans les fers a repasser - l'avantage est qu'elle n'a pas de calcaire et peut ausi servir pour les batteries

        Commentaire


        • c'est sur j'avais pas pensé
          merci big-moustache

          Commentaire


          • Celà me revient c'est de l'eau distillée vendue en grande surface ou ailleurs ( ... ) avec laquelle je mélange ce liquide de refroidissement MBenz !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • c'rest vrais que c'est mieux de l'eau distillée, pas de risque d'encrasser le radiatteur avec le calcaire, d'ailleurs pour mon problème, je pense que je vais faire une vidange et nétoyage car je remet souvent de l'eau du robinet dedant et ca doit pas l'aranger.
              c'est tout le problème quand on a une petite fuite d'eau, je remet un peu d'eau tout les 1000/2000km mais comme j'ai pas toujours de liquide de refroidissement où de l'eau distillée sous la main, je prends de l'eau du robinet. bon la semain prochaine je suis en vacances, je vois ce qu'il me reste a faire...
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • Une question d'un membre ( misters500 ) replacé au bon endroit du forum !!!

                Voila, j'ai changé les deux spheres sur ma 500sel w140 avec correcteur d'assiette mais je ne sais pas comment se passe la purge , est ce autoatique ou faut il purger le circuit si oui ou se trouve la vis de purge ?

                merci de vos réponses
                a+

                Ce thème a du déjà être abordé ici - prenez le temps et le plaisir de consulter les pages archives de ce sujet... Mais il y a ici des propriétaires de W140 qui se feront aussi un plaisir de répondre...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • [QUOTE]Débat lancé par Ke20:
                  [QB] Bon j'ai un gros problème de verin de hayon sur mon 240TD w123. Ils ne remplissent plus leur fonction. Mais j'ai difficultées pour les remplacers.
                  bonsoir,
                  Au niveau des compas de hayon (ferrure) chasser la clavette qui retient la goupille tenant l'anneau du vérin. caler le hayon.
                  dégrafer la garniture de ciel arrière qui comprend souvent des HP, et démonter les vis 1 par côté. C'est du Torx de 25 ou 30. Il faut faire attention à ne pas roder les empreintes (dégrippant quelques minutes avant à la base des vis).
                  changer les vérins stabilus un côté aprés l'autre en soutenant le hayon.
                  en profiter pour souffler la cavité et injecter de la cire corps creux. Changer la visserie abîmée au remontage.

                  Bravo pour cette réponse de pro ! Celà fait plaisir à lire - c'est constructif...

                  [size="1"][ 10.02.2005, 21:40: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • voilà, au moins c'est clair et precis !

                    Commentaire


                    • oui j'ai déja cherché et le theme du correcteur d'assiette a déja été évoqué mais je n'ai pas trouvé comment se passait la purge.alors pouvez vous m'aidez ?
                      a+

                      Commentaire


                      • est ce automatique ou faut il purger le circuit? si oui ou se trouve la vis de purge ?

                        il y a une vis sur le conjoncteur-dijoncteur mais c'est pour la vidange.

                        La purge est automatique. Remplir le reservoir au repère maxi, démarrer le véhicule, le charger (150kg).Faire tourner le moteur pendant 1 min env. à 2000tpm env. arrêter le moteur et faire l'appoint. (surtout si amortisseurs vides)

                        Commentaire


                        • merci de cette réponse

                          a+

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par remorcoeur:
                            bonsoir,
                            Au niveau des compas de hayon (ferrure) chasser la clavette qui retient la goupille tenant l'anneau du vérin. caler le hayon.
                            dégrafer la garniture de ciel arrière qui comprend souvent des HP, et démonter les vis 1 par côté. C'est du Torx de 25 ou 30. Il faut faire attention à ne pas roder les empreintes (dégrippant quelques minutes avant à la base des vis).
                            changer les vérins stabilus un côté aprés l'autre en soutenant le hayon.
                            en profiter pour souffler la cavité et injecter de la cire corps creux. Changer la visserie abîmée au remontage.
                            </font>[/QUOTE]Bon c'est à peu prés la méthode à la quelle je pensais mais je ne demandais comment sortir les verins un fois démontés car la férrure est quand même dans le passage !
                            Bon au moins je suis un peu rassuré car je me voyais déjà devoir démonter toute la porte. Par contre tu parle de chasser les goupilles. Faudrait que tu m'explique le truc par ceque j'ai essayé mais rien n'y à fait.

                            [size="1"][ 11.02.2005, 16:28: Message édité par : Ke20 ][/size]

                            Commentaire


                            • pour enlever les amortisseurs de hayon,
                              après avoir retiré les vis, qui sur mes breacks, sont des vis à six pant creux de 8mm, ensuite sortir les axes qui sont retenu par un clips, ensuite pour sortir les amortisseurs, il suffit de les reculer et de les sortir par l'espace entre les charnières et le carroserie.
                              attention les vis sont montées au loctite et sont dure à décaler

                              Commentaire


                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mercothier:
                                pour enlever les amortisseurs de hayon,
                                après avoir retiré les vis, qui sur mes breacks, sont des vis à six pant creux de 8mm, ensuite sortir les axes qui sont retenu par un clips, ensuite pour sortir les amortisseurs, il suffit de les reculer et de les sortir par l'espace entre les charnières et le carroserie.
                                attention les vis sont montées au loctite et sont dure à décaler
                                </font>[/QUOTE]Et pour sortir les axes entre la charnière et le verin ? parceque quand j'ai essayé c'est pas venue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X