Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
    J'ai un petit souci depuis quelques jours sur ma 300D (W123) Quand je reste au ralenti dans les embouteillages assez longtemps, la température monte en flèche, il suffit que je me mette au point mort et accélérer le moteur pour que la température redescende en quelques secondes mais dès que je me remet au ralentis ca recommence. en utilisation soutenue sur autoroute, aucune montée de température, elle reste bien stable. Est-ce du a un problème de calorstat? </font>[/QUOTE]j'ai eu 2 300d 123 si mes souvenirs sont bon la tension de courroie est manuelle il faut que celle ci soit bien tendue

    Commentaire


    • bonsoir, pour la 300 D qui chauffe...
      Il se peut que ce soit le calorstat qui commence à gripper. La cire qui commande son ouverture en réagissant à la chaleur viellit...mal.
      à changer donc régulièrement tous les 100.000km ou 5 ans
      Sur l'OM617 (W115 240D 3.0 1973-1976, W123 300D 1976-1986) qui équipe ton véhicule il faut 15 min pour le changer et il coûte environ 15 euros en neuf chez MB.

      Aprés la courroie vérifiée, si le visco embraye on peut incriminer autre chose (pompe à eau qui peut mettre 20.000km à lâcher,radiateur, réglage PI), selon le bon vieux principe, en partant des pièces les moins chères vers les pièces les plus chères.
      Pour vérifier le visco-coupleur, véhicule à 95°C sur le manomètre, en coupant le moteur avec l'étouffoir de la pompe on voit que ventilateur est solidaire de l'axe de la pompe à eau et ne tourne plus en roue libre. Sur les essences il est électomagnétique (sonde Pompe à eau qui peut lâcher)
      Pour la BVA de la 400 E, il faut ABSOLUMENT tenter le coup avec une vidange boîte + convertisseur et échange cartouche filtrante et rouler env 5000 km SURTOUT si l'huile n'est pas carbonisée.
      Plusieurs cas de boîtes "récupérées" par un bon rinçage autour de moi. 500SEC,560SEC, 300TDT,...
      Tout à fait d'accord avec Kévius. Ne pas hésiter à prendre contact avec un garage qui ne répare que des boîtes auto.La boîte s'ouvre et se refait entièrement : joints, tiroirs, bandes frein, embrayages. Chez MB souvent, ils savent juste prendre les pressions de la capsule.

      tarif ES MB pour BVA 722.(W124) env. 2600 euros TC

      pose env.600 euros

      vidange BVA, huile et filtre env. 120 euros

      [size="1"][ 08.02.2005, 21:34: Message édité par : remorcoeur ][/size]

      Commentaire


      • bonjour à tous
        Pour la surchaufe de la 300D se n'est suement pas le calorstat mais peut provenir de plusieur problèmes:
        - controle le niveau d'eau, ca parait stupide mais j'ai souvent eu le cas et personne ne pensait à regarder son niveau d'eau.
        - sinon c'est le viscocoupleur du ventilateur qui ne freinne pas assé et donc au ralenti n'aspire pas sufisament d'air par le radiateur.
        - autre d'étail qui à sont importance, est ce que le cache du radiateur et du ventilateur est toujours en place car sinon le ventileteur ne prend pas asse d'air.

        pour controler si le viscocoupleur fonctionne bien, il suffit, moteur à l'arret et chaud, de faire tourner le ventilateur le plus vite possible en le lançant à la main, si il s'arrete tous de suite alors il est bon mais si il continue de tourner de plus de 1/4 de tour c'est qu'il faut le remplacer.
        ATTENTION pour le démonter munis toi d'une bonne clé de 10 plate ouverte sinon tu vas les arrondires car ils sont mal placé.

        sur ce je te souhaite bonne mécanique .

        Commentaire


        • merci pour vos réponses, j'ai déjà vérifier le niveau d'eau mais c'est pas ca, par contr ma couroi patine un peu donc je vais la retendre, on verra si ca change quelque chose
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • bonsoir,
            contrôler le niveau d'eau. bon.


            pour le calorstat je persiste et je signe.
            il faut juste demander à un mécanicien le nombre de joints de culasse changés dûs au blocage du calorstat en position médiane.ni ouvert ni fermé.

            par exemple pour utiliser les probabilités (sans prétention, ça n'engage que moi),

            le calorstat cela peut être environ 1cas /10
            la Pompe à eau je dirais ...1/10.comme le radiateur encrassé.

            Par contre le visco, dont seul le roulement peut s'user (fuite d'huile rarissime) ça serait 1 cas sur 100. Les visco-coupleurs BEHR équipent les PL qui font 1Mkm avec.

            le déflecteur oublié au remontage,ça donnerait du 1/500.
            de toute façon ça crève les yeux ....et coupe les doigts (il suffit d'une fois)

            [size="1"][ 09.02.2005, 23:40: Message édité par : remorcoeur ][/size]

            Commentaire


            • J'oubliais...
              Lorsque la sonde température d'eau commence à lâcher, ou lors de pb électrique (tension), à 85°C, la température de fonctionnement donc, le manomètre au tableau de bord indique 100-110. Trés facile à déceler : dés le départ contact mis, moteur froid elle est déjà vers 40°. valable aussi pour les 220-240D W123.

              Commentaire


              • c'est exacte remorcoeur mais si c'était le calorstat, il chaufrait anormalement en été et ne chauferait pas asse en hivert, mais il il continuerait à surchaufer mémes en augmentant le régime hors ici il semblerait que ce ne soit pas le cas.

                Commentaire


                • bonjour,
                  même en hiver,une fois le moteur chud, et particulièrement au ralenti (débit d'eau trés faible) un calorstat partiellement ouvert peut faire chauffer le moteur.

                  Commentaire


                  • bah il suffit déjà de faire la purge du Liquide de refroidissement, et d'en profiter pour changer le calorstat puisque ça ne coute que 15/20 euros... autant être peinard.

                    Sur le coupé w124, nous avons eu ce soucis alors, avant de s'ennuyer à faire quoique ce soit...un calorstat neuf, ça ne fait pas de mal au moteur, bien au contraire....
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • bonjour,
                      tout à fait d'accord, tous les 100.000km/5 ans changer le calorstat. vidange liquide refroidissement tous les 3 ans, liquide de trés bonne marque seulement.(-35°C /+130°C souvent jaune et plus visqueux ex York,Igol, Bardhal agréés feuille MB )
                      Fuir ce qui se vend en centre auto , de manière générale la grande distribution ,les premiers prix
                      on le paye trés cher tôt ou tard ....

                      Commentaire


                      • Sur W123 la purge est automatique (gravité)

                        Commentaire


                        • tous à fait d'accord pour le centre auto sourtout que les pièces d'origine sont pas plus beaucoup plus chers, du moins pour les pièces courantes

                          et je parle par expérience car je travail chez un vendeur de pièces auto, etpourtant je préfère chercher mes pièce chez mercedes. UN exemple pour le premier tuyau d'echappement d'une 230TE 123, qui est composé de deux flexible, j'en ai monté deux fois de la marque que l'on vend et le premier à tenu 6mois avant de se déchirer et le deuxième à tenu 5 jours, il à claquer après quelque tour du nurburgring. depuis j'ai monté un origine qui coutait 12euro plus cher et qui a environ 60000km dont pas mal de tour de circuit(pédale au plencher).

                          Commentaire


                          • Du nurburgring avec une 230 TE W123 tu ne vas pas sans défrayer la chronique!
                            temps solo ou duel ?
                            C'est un genre de DTM qui n'est pas sans me déplaire...

                            Commentaire


                            • salut les mecanos
                              ce week-end j'ai decidé de faire du preventif comme on sait que les s350 w140 leur point faible est la surchaufe
                              je vais changer tout ca
                              que pensé vous de ce liquide de refroidissement mercedes qui faut melanger


                              a bientôt [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Ce liquide est impeccable mélangé à 35% avec de l'eau ( le nom m'échappe ! )... de l'eau spéciale pour radiateur... et aucune surchauffe ni risque de gel. J'ai testé en laissant l'an dernier ma MBenz dormir au dehors par -20 en pleine Alpes suisse et cet été... à Séville par 47 degrés en plein embouteillage l'aiguille de température n'a pas bougé au delà des 90 degrés.
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X