Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AU SECOOOOUUUURS!!!!j ai amené hier mon Coupé 3.5 dans un garage réputé ici pour bien connaitre nos anciennes pour un petit tour d'horizon des problèmes à régler sur mon auto.
    Evidemment,quelques trucs normaux dont je me doutais,genre les amortisseurs.On me dit que l'auto est très belle,plate forme en super état,je suis content.
    Et puis j'aborde le problème de mes 2 fuites,celle de boite qui est donc bel et bein due à un trop plein,et une autre fuite d'huile moteur dont je voyais bien qu'elle venait visiblement du joint de culasse gauche.Confirmation auprès des professionnels en présence.Jusque là tout va bien,ou presque disons.
    Là ou j'ai vraiment changer de tète ,c'est lorsque le changement du joint a été évalué à 4500 euros.Alors c'est sur,pour ce prix il change les 2,il rectifie les 2 culasses,il rode les soupapes etc....mais il ne semble pas y avoir d'alternative,c'est tout le boulot ou rien.Et c'est ça qui m'étonne un peu.Alors d'un coté je comprends,c'est sur qu'il n'y aura pas besoin d'y revenir.D'un autre coté j'ai tout simplememnt pas le pognon pour faire ça.Est il vraiment hérétique d'imaginer déposer la culasse concernée,changer le joint ,reposer la culasse?
    J espèré avoir votre avis,notament Sandorf,Tonton,Kulta,Pouch,bref,tous ceux dont on devine à travers ces lignes qu'ils bricolent sévers...L'autre solution étant,comme me l' a dit le mécanicien avant de partir,de vivre avec cette fuite,dont le seul problème qu 'elle pose finalement,c'est que ça fuit dans mon garage...

    Commentaire


    • Pour connaître depuis maintenant 5 ans le garage auquel tu fais référence... et son fort compétent chef d'atelier : il dit vrai dans les deux cas !
      Au passage, je suis un fort mauvais, voir exècrable mécano et ai la chance de pouvoir assurer la rénovation mécanique de mon coupé depuis 5 ans et ce dans les règles de l'art !
      Ce qui est dit pour la fuite est vrai aussi - on peut vivre avec, je l'ai fait quelques temps... reste que ces voitures sont de vieilles dames et en demandent beaucoup en investissement et parfois " sacrifices "... Les diagnostics exprimés sont vrais tous les deux - dans leur sens... donc à vivre selon ses possibilités et essayer d'étaler les réparations dans le temps selon un échéancier personnel...
      Un tel coupé en vaut la peine... reste qu'il n'y a rien d'hérétique à procéder déja uniquement par le joint de culasse... d'où le passage étape par étape que j'évoquais !

      [size="1"][ 21.01.2005, 15:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • pour te rassurer Hub, sur le coupé 300CE-24 de mon épouse le M104 (6 cylindres 24s) a aussi une fuite sur le devant (enfin tres légère) il permet d'huiler l'alternateur [img]smile.gif[/img]

        Si je fais réparer, c'est idem, démontage etc. alors tout ça pour un peu d'huile qui ne fait même pas baisser le niveau...et qui reste localisé sur le fond plat...

        Mieux vaut attendre que le JdC rende l'âme un jour... ça te laisse le temps d'économiser à mon humble avis
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Salut à tous,

          Je suis pas très présent au forum ces temps-ci, travail oblige...

          Personnellement, j'ai changé les joints haut moteur ( joint de culasse compris ), puis fait surfacer et éprouver la culasse par un professionel.
          Beaucoup de temps, mais cout total à moins de 1500 euros... ( sur moteur om606910)
          Les mercedes ont l'avantage d'être bien conçues... ce qui facilite les interventions.
          Ceci étant dit, j'ai toujours aimé la mécanique, et j'ai fait ça en prenant mon temps( ca m'as pris plusieurs week-end ).
          Bref, il est possible d'économiser en se donnant un peu de " mal ".

          Commentaire


          • C'est sur que pour faire baisser les coûts ! rien de tel que de s'affranchir de la main d'œuvre et de la tva sur celle-ci ! Mais quoiqu'il en soit tout le monde n'est pas doué de ses mains...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Ouf,déjà des premiers messages rassurants.Bah oui,c'est ce que je vais faire.Je vais attendre un peu et faire le joint de culasse seul,car au demeurant la voiture fonctionne très bien,et ne consomme pas d'huile.Je crois et c'est normal que le chef d'atelier résonne en mécanicien,"puisque c'est ouvert on fait la totale".Sauf qu'il m a fait peur à laisser entendre que j'avais pas le choix.

              Commentaire


              • Et il raisonne fort bien le bougre !
                Mais bien explicitée une remise en état par palier est sans doute possible ! On en passe tous par là...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Dis moi Sandorf,tu dis que tu as vécu aussi avec une fuite.Etait ce aussi une fuite au joint de culasse et combien de km as tu attendu avant de passer à l'action?Est ce que ça c'est dégradé,à quel vitesse?

                  Commentaire


                  • Bah ! grande histoire que la mécanique de mon coupé 3.5 ! L'ayant acheté... alors que son propriétaire ne roulait quasi plus jamais avec et se contentait de le faire tourner qqs minutes de temps à autre dans son garage... J'entrepris dè son achat de filer au loin... ( en Italie ) à mon retour je ne tournais plus que sur 4 cylindres et le dit moteur était encalaminé jusqu'à la gorge de partout ! Je pris la décision de tout faire refaire de A à Z ( donc je ne suis pas le bon exemple ! ) et j'ai du rerodé le dit moteur, ensuite diverses fuites de durites.. de boitier de direction m'incitèrent à le fiabiliser dans tous les organes possibles moteurs et autres radiateur, calorstat, injection électronique... pièces du chassis : train avant, arrière, amortisseurs, hydromat,colonne de direction, ligne d'échappement, climatisation, compresseur de clim... etcetc... en bref j'y ai consacré le prix d'une Mercedes neuve et le plaisir de rouler avec est à ce prix ! Je veille de plus... toujours au grain car avec les nombreux tuyaux, durites et réceptacles autres... il y a de quoi faire !
                    Et au bout de 4 ans en grand maniaco-dépressif je surveille toujours... je suis connu chez ce garagiste pour mon exigence polie mais ferme ! Il y a toujours un truc à reprendre...
                    Je suis peut être un peu trop passionné mais bon - je me soigne ! Non pas que je veuille faire peur par cette liste mais je pense que la voiture ancienne, c'est là une vraie " danseuse " comme au bon temps des petits rats d'Opera que l'on entretenait à la Belle Epoque !

                    [size="1"][ 21.01.2005, 18:21: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • ça me parle la maniaco-dépression concernant la voiture ancienne.Bon,tu es donc un cas à part Sandorf avec ce niveau de réfection.Mais tu as l'air de penser que l'entretien d'une étoile est forcément très couteux,or je pense moi qu'on peut s'en tirer à meilleur compte.Bien sur ça n'a rien à voir avec l'entretien d'une 403 mais je ne désespère pas de trouver une filière,qui permette notament d'économiser sur la main d'oeuvre.Je dis ça,je suis nouveau dans le cercle des Mbenz et je vais peut etre devoir me rendre compte qu'il n'y a pas moyen de faire autrement,mais pour l'instant je ne lache pas l 'affaire...

                      Commentaire


                      • Vu mes capacités mécaniques concrètes ( ... ) ma seule variable de réduction des coûts s'est imposée : le prix d'achat de ces pièces d'origines !
                        J'avoue que je suis devenu un vrai " cost-killer " en quelques années et après quelques déconvenues tarifées au plus haut chez MBenz " officiel " !
                        Ce garage me monte sans problèmes toutes pièces neuves achetées... que je me procure sans intermédiaires goulus de marge grassouillette !

                        Afin de ne pas ternir mon image " mécanique " je dois avouer que je détermine assez bien ( à ce jour ) les origines et causes des pannes... mais je n'ai pas le temps et je ne me ressens pas trop de mécaniquer !

                        [size="1"][ 21.01.2005, 19:08: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • 4500€ le joint de culasse + ressurfaçage de la culasse... Gloups! Pour ce prix, ils doivent quand même changer des soupapes, culbuteurs, guides de soupapes...

                          Sinon, rien de tel qu'un petit agent "de campagne" qui aime la mécanique (ça existe!) et qui a un tarif horaire pas trop élevé et amener la culasse (ou les 2) chez le rectifieur. Un surfacage ne coute pas cher en usinage, maxi 100€ par culasse et on rajoute éventuellement 300€ en gros si on veut changer les sièges de soupapes pour passer à l'essence sans plomb + les pièces détachées. On sera loin des 4500€ mais il faut un peu s'investir, trouver les pièces... On n'a rien sans rien.

                          Oui c'est avec sans aucun doute des changements de pièces et avec la tva ( impot honni ! ) tout flambe !

                          [size="1"][ 21.01.2005, 19:11: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • réponse a CYGIRARD7 Pas de ralenti sur 190E

                            Retirer les prises de courants du boitier d'air, du régulateur de contre pression, la fiche électrique qui va vers le papillon des gaz et nettoyer tous ces contacts avec un peu de papier de verre. Veiller à ce que ces cables soient bien connectés, cela va stabiliser votre ralenti (enfin, il ne devrait plus caler).

                            Commentaire


                            • Ben moi j'aime pas dépenser des sous
                              Je ferais simplement le joint de culasse
                              Sans toucher a la culasse le joint est tout simplement cuit par l'age

                              Commentaire


                              • Réponse a bouba 190E perte de puissance

                                Touds ces problemes me sont arrivés.

                                Solution donnée par un casseur mercédes de BATTICE (BELGIQUE)

                                Vérifier la connexion électrique du capteur de position du papillon des gaz, située au dessus de la preiére tubulure d'a

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X