Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah la la,c'est vraiment un site de seigneurs.Le temps d'aller manger et voila chacun qui amène sa petite pierre à l'édifice.Vous m'épatez par vos ressources,votre disponibilité et votre gentillesse.
    Bon,je n'ai pas la chance de certain d'avoir la clim,c'est donc pas ça.Par contre ça correspond complètement à l'éclaté fourni par Kulta.La question est:comment marche t-il?Je crois que je vais attendre l'été.En tout cas,merci à tous.

    Commentaire


    • Kulta la photo passée représente une 280SE C en 6 cylindres... quant à l'éclaté : c'est bien ce dont je parlais - le ventilateur additionnel !
      Bien je regarderai celà sur pièce dans la journée !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • C'est un peu le systeme utilisé sur les W124 avec clime, ils ont par contre rajouté 2 ventilos sur le devant au lieu d'un seul qui se mettent en route quand la clime tourne et qu'il fait chaud.

        De plus ce systeme sert de sécurité des que la T° dépasse 100/110° (signe que le viscocoupleur ne suffit plus car voiture au ralenti ou simplement qu'il fait VRAIMENT chaud)
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Pour ce qui est de la jauge de la B.A. c'est bien donc entre les deux repères de couleur que doit se situer le bon niveau ( Dont acte ! ).
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Oui,cette fois le sujet est défénitivement clos.J'ai eu ce matin au téléphone la personne qui s'occupe de la voiture de Sandorf pour un RDV pour la mienne et lui ai posé la question au passage.La réponse a fusé:le niveau de boite se fait entre les 2 traits qui se trouvent tout en bas de la jauge et il est meme déconseillé de trop approcher du maxi.Lorsqu'il y a trop d huile,elle déborde à partir d' un certain régime et à partir d'un certain temps (sur autoroute par exemple),tant et si bien qu'on en retrouve jusqu'au pont.Tant qu'on roule en ville tranquillement,meme très chaude la boite ne fuit pas.Exactement mon symptome...

            Commentaire


            • C'est le juge de paix ! Il faut dire que je lui fais toute confiance dans l'entretien de ma voiture...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Ceci confirme ce qui est dit sur ma revue technique: si l'on mesur l'huile foide, on risque d'en rajouter inutilement, car chaude, elle prend du volume et le niveau maxi n'est que pour l'huile déjà montée en température.
                Quand au S, il est courant aussi dans les jauges d'huile moteur et n'a jamais indiqué le niveaumais sert à bien fixer la jauge dans le manchon cylindrique.
                Pour le moteur, sandorf doit avoir raison. Dans ma doc, il est classé 3.5 mais il ressemble à un 6 cyl en ligne de Pagode!
                Par contre , l'éclaté correspond bien au refroidissement du V8
                W113 -64

                Commentaire


                • Je confirme qu'il ne faut pas en mettre de trop
                  Moi qui a toujours peur qu'il n'y en a pas assez j'en ai vraiment mis de trop et j'en ai fourré partout sous la voiture j'ai due passer un bon coup de carcher

                  Commentaire


                  • Un message d'un nouveau membre ( just13 ) replacé au bon endroit du forum !

                    Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un CLK 320, je me suis laissé dire qu'il y avait une pièce peu chère à changer d'office: le DAMPER, est ce que quelqu'un en a entendu parler et peux me dire ce que c'est réellement et si le changement par précaution est nécessaire
                    Merci d'avance
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Si j'ai bien compris Kulta le " S en relief " serait donc inutile sur la jauge moteur pour la mesure du niveau d'huile ! Eh bien là je pense qu'il y a maldonne... car de fait le niveau d'huile moteur se situe à son niveau optimal entre ces deux repères...
                      Et là c'est sans appel....
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Possible pour le S . Je n'en ai parlé que de mémoire. Il faudrait que j'aille vérifier dans les voitures si je vois ce "S" dans une des jauges d'huiles moteur. N'étant pas mécano, je ne fais pas cette opération tous les jours, surtout que mes voitures actuelles ne consomment plus d'huile ou si peu entre 2 vidanges.
                        De plus , je n'ai jamais touché à une jauge d'huile de boîte automatique.
                        J'ai juste traduit ce qui est dit de la boîte auto mercedes des W114 115 entre 1968 et 76, pensant que le mode de contrôle devait être le même, mais ce n'est pas 100% certain. Nulle part, on n'y parle d'un "S", mais de 2 encoches de niveau + et - dans le métal, comme sur les jauges actuelles.
                        je finis par me demander si on parle bien du même S... une photo vaudrait là aussi mieux que toutes nos palabres!
                        quant au Damper du CLK 320,aucune idée

                        [size="1"][ 15.01.2005, 10:42: Message édité par : kulta ][/size]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • De dessous de notre arbre à palabres... nous parlons bien des ces deux encoches en relief et qui indiquent en ayant le niveau d'huile de moteur au milieu la bonne " dose "... d'huile ! Ceci en ayant le moteur coupé et ayant essuyé une première fois la dite jauge avant que de la replonger pour y vérifier alors le bon niveau...
                          Ouf ! et j'offre une tournée de thé à la menthe !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Le Damper ne serait-il pas une pièce - un absorbeur de choc situé au niveau des amortisseurs sur les CLK ? Mais je ne vois pas ce qui motiverait plus particulièrement de notifier une fragilité reconnue !? Peut être n'est pas la bonne pièce que j'évoque ici dans cette réponse !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Quoi!?ça recommence avec ces histoires de jauge?Je croyais que c'etait tiré au clair,je n'y comprends plus rien...Moi je crois que Kulta a raison,le S en relief sert à maintenir la jauge dans son "puit".Et d'ailleurs sur mon auto,il y a un S tout en haut et un autre en bas,là ou le puit se coude avant d'entrer dans la boite,et plus en dessous encore il y a les 2 traits espacés de 15 à 20 mm.En tout cas moi je ferais dorénavant le niveau entre ces 2 traits,moteur chaud et tournant en position park comme me l'a dit la personne qui entretient le Coupé de Sandorf.Et d'ailleurs,si tu as récupéré ton auto Sandorf,tu pourrais pas nous dire ce qu'il en est sur la tienne?lui as tu posé la question toi aussi?

                              Commentaire


                              • Ah ouais je suis complètement à coté,je viens de m'apercevoir que vous ètes passé à l'huile moteur.Bon bah j'ai rein dit alors,surtout que sur ma jauge moteur il n'y a pas de S,ouf!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X