Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je vous remerci de votre rapidité de reponse en se ki concerne le sp98 ou 95 je pense continuer a utilisé le 98 et encore merci pour l'info pour le relais de surtension merci a sandorf et kevius

    Commentaire


    • Bonjour, je suis nouveau sur le forum et ne suis pas sur de l utiliser comme il faut.J ai déja placé un sujet au mauvais endroit qui se trouve donc sous le nom "huile moteur et boite de vitesse sur un 280 SEC3.5".J espère quand meme avoir des réponses.Excusez moi!

      Commentaire


      • Bonjour et bienvenue sur ce forum !

        Pour les questions techniques vous avez trouvé le bon endroit ( ... ) - ce n'est pas si compliqué !
        et vous aurez des réponses !

        Au delà des problèmes techniques, passez nous des photos de votre Mercedes dans le sujet :
        Recensement des MBenz des membres du forum !
        ( Au passage j'ai le même modèle... )
        Vous le trouverez dans la liste des sujets en tête du forum.

        En ce qui concerne vos problêmes d'huile : voici ce que j'utilise : Huile moteur 10W40 Mobil Super S. Pour la boite auto : Huile Castrol TQD ou en général l'huile de boite MBenz BVA.
        - Je vous donnerai la viscosité de cette huile MB dans qqs jours car mon coupé est chez son garagiste " préféré " pour une révision d'hiver !

        En ce qui concerne les diverses fuites attention malgré tout la fiabilisation anti fuites est un travail sur la durée et de patience !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Ah j'oubliais... pour ce qui est des vérifications des niveaux pour l'huile moteur :
          Vérifiez moteur à l'arrêt - sortez la jauge et essuyez la - replongez la jauge et regardez si le niveau se situe au milieu des deux repères de la dite jauge ! Si c'est ainsi tout est bon...

          Pour la boite : vérification moteur tournant et même principe de constat du bon niveau d'huile.

          Voilà, voilà !

          J'ai effacé le sujet placé au mauvais endroit... mes excuses à Alex et Pouch pour leurs contributions... DURA LEX SED LEX !

          [size="1"][ 10.01.2005, 08:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Bonjour à tous !

            Nouveau menbre, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide !

            Voilà, j'ai une 190E de 1992, elle doit avoir dans les 200 M kms, et j'ai un ENORME soucis depuis 3 bonnes années, elle s'arrête toute seule... Le terme exact serait peut etre qu'elle cale.

            1 ère Mise en situation : je conduis depuis 10 bonnes minutes maintenant, j'arrive sur un rond point, je cède le passage et donc me mets au point mort... Là, le moteur s'arrête et tous les voyants du tableau de bord s'allument. Je redémarre nickel et elle recommence au feu rouge un peu plus loin.

            2nde mise en situation : je reviens de Paris, j'ai fait à peu près 400kms non-stop, je décide d'aller manger, je vais au Mac drive, et là, biensur, il y a la queue, alors, à partir du moment où je n'appuie plus sur l'accélèrateur, le moteur s'arrète.
            Et il m'est arrivé ça aussi dans les bouchons du périphe, mais là c'était violent, j'ai du la redémarrer au moins une vingtaine de fois.
            Bref, la voiture est passé 3 fois dans un garage Mercedes, on nous a changé des pièces et au final, elle continue.

            Le symptôme revient mais à intervalle irrégulière, on ne peut pas prévoir quand le moteur va s'arrêté. C'est super énervant et j'aimerais VRAIMENT avoir la solution !

            Est-ce que l'alarme de la voiture peut etre la cause du problème ?

            Merci beaucoup de m'aider !

            Commentaire


            • L'alarme oui !
              Je me souviens que sur la Volvo de mes parents (240Gl de 1982) on avait ce genre de soucis, la voiture avait été laissé à un agent Volvo pendant une semaine et il avait rien trouver.
              Au final, une fois l'alarme TOTALEMENT débrancher...plus de soucis !
              Certaines alarmer sont connecter au demareur, à l'allumage... et une fois que la centrale a décider de faire des siennes...
              Nous le moteur se coupait pendant qu'on roulait ! SUPER !
              Donc renseigne toi sur l'alarme, qui l'a poser, comment...

              Mais ca peut etre autre chose aussi !

              Commentaire


              • Peut-être un probleme lié à la gestion du ralenti

                c'est juste lorsque le moteur se retrouve proche de sa zone de ralenti que l'actuateur ne fait plus son boulot semble-t-il
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Sandorf, merci de votre réponse concernant les niveaux d'huile,pour l huile moteur pas de problème mais pour la boite, à quel repère faut il se fier?aux 2 petits traits graver sur le bas de la jauge ou bien à la forme de S qui se trouve au dessus?Et par ailleurs,qui est votre garagiste "préféré",je cherche aussi une adresse.Merci.

                  Commentaire


                  • Je vous ai communiqué l'adresse de " mon garage " en message privé... pour la jauge de la boite c'est entre la forme en S ! Même pratique que pour la jauge du moteur...mais moteur tournant pour la BA !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • tu es sûr de toi Sandorf pour le niveau de la boite, je crois bien que c'est entre les deux petit traits en bas de la jauge, enfin c'est comme ca que je fait le niveau sur la mienne, et moteur tournant sur une surface horizontale bien sur
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • Ca m'arrangerait drolement que Sandorf se soit trompé!Parceque si c'est dans le S,il m'en manque,ce qui ne va pas arranger ma fuite si j'en rajoute,alors que si c'est entre les 2 traits qui sont en dessous(ce qui me semblerait logique,sinon à quoi servent ils?),alors il y en a franchement trop et ça pourrait arranger mes affaires d'en enlever un peu,puisqu'il y aurait moins de pression.Quoiqu'il en soit je vais prendre un petit RDV chez ton garage préféré Sandorf,merci du tuyau.

                        Commentaire


                        • merci à Sandorf pour m'avoir aiguillé et à tonton et kevius pour leur réponse rapide
                          j'ai essayé l'astuce conseillée par kevius mais malheureusement le tableau de bord reste éteint -
                          ce week end je me ferai deux crochets plats et j'essayerai d'enlever le compteur comme sur le schéma de tonton

                          depuis que j'ai découvert votre forum, je le lis comme une revue technique
                          encore merci à tous et au plaisir de vous lire

                          Commentaire


                          • J'ai juste oublié de rajourer tout a l'heure que ma revue technique précise que le niveau de la boite ne doit pas etre au dessus du niveau max car cela abime la boite (enfin la pompe je crois)
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • Je vais récupèrer ma MBenz, jeudi apm, si les travaux d'hiver sont terminés... J'observerai les repères sur la dite jauge... il faut dire que je ne regarde que très peu son niveau et vous me mettez en situation de doute quant à ma réponse... mais si LGB et Hub souligne qu'il y a deux petits traits... ce serait entre les deux petits traits !? à suivre donc jeudi !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Réponse très très attendue de mon coté Sandorf,car comme le souligne LGB,trop d huile c'est très mauvais,car surpression,joints et raccords n'aiment pas ça,et j'ai une réelle opportunité de régler mon problème de fuite si ça vient de là.Vivement jeudi,d'ici là je ne touche à rien.J anticipe quand meme sur la prochaine question,par quel boulon ou vis vidange t-on la boite?A bientot.
                                PS: ca y est,vous m'avez rendu accro au forum en moins de 24 heures...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X