Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous.
    J'ai une Mercedes 280TE-123 dont la biellette de réglage de la hauteur arriére s'est cassée, ce qui fait que ce véhicule est toujours affessé. Je me suis procuré une autre biellette mais je ne sais comment régler le niveau à l'essieu arrière avec ce correcteur d'assiette.
    Je souhaiterai que les amis que vous êtes me donne la methode pour régler ce problème.
    Dernière modification par Sandorf, 18 décembre 2008, 17h59.

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      bonsoir a tous ,je souhaiterai changer les spheres de mon 250 d break w124 de 1988,je n'ai aucune idée ou elles peuvent se trouver ,peut etre quelqu'un la déja fait et pourrai me donner la marche a suivre ,d'avance merci .bien amicalement . JJSC35

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Regarder dans la partie située entre les deux passages de roues arrière. Sous le fond plat depuis l'intérieur du break.
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          bonsoir et merci Kevius de votre réponse ,je situe mieux désormais .la purge se fait elle automatiquement? je crois savoir qu'il faut rouler apres le changement des spheres avec du poids ,a peu pres 100 kg pendant 1000km,vous me confirmer? encore merci . jjsc35

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            je ne peux pas en dire plus. Je ne suis pas mécanicien.
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Thermostat de ralenti sur 450 SEL 1974

              je recherche un thermostat de ralenti installé sur la circulation d'eau (a l'avant) et qui possède un solénoide a l'intérieur qui obture le passage un fois chaud. Cela a pour objectif d'obtenir le ralenti,lequel est plus élevé l'orsque le moteur est froid. Ce thermostat est fixé par 2 vis. Il est horiblement cher dans le réseau,et j'en recherche un d'occasion qui fonctionne. Le tremper dans l'eau et laisser chauffer jusqu'a ce que l'eau commence a "frissonner "et observer le plongeur interne qui obstrue progressivement le passage. S'il est complètement obturé une fois l'eau a quelques 80 degrés, alors c'est que le thermostat fonctionne, et c'est celui qu'il faut. Attention, il n'est pas démontable.
              Merçi a toute personne animée par la passion..............pour une réponse positive
              Cordialement.

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Bonjour Levrino.

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Bonjour et bienvenue,
                  Ce thermostat est identique sur tous les V8 de cette période, de la 350 à la 500. Il vaut 15,86 € TTC plus port chez SLS: certainement plus abordable que dans le réseau MB.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Bonsoir et merçi pour votre réponse trés édifiante o combien. Mais je n'ai pas l'adresse de SLS, j'en ai jamais entendu parler.....
                    Dernière modification par Sandorf, 10 février 2009, 07h30.

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Voici l'adresse demandée...

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        chez MB c'est une vingtaine d'euros un thermostat. Ce n'est quand même pas la mer à boire !
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          J'avais commandé il y a quelques années dans le réseau MB un thermostat pour ma 220SEb. Celui d'origine est taré à 80°, comme le trait au tableau de bord. Celui livré l'était à 87°. Une réclamation au siège MB France a eu comme réponse: la pièce livrée est celle correspondant à votre voiture...Et le moteur a tourné en marquant bien 87° au tableau.
                          Il me semble que 7° est une différence énorme, surtout sur un moteur vieux de bientôt 50 ans. J'ai pu trouver ailleurs des thermostats de bonne marque tarés à 80°, et j'en ai remonté un.
                          Mais je crois que levrino parle d'une pièce liée au fonctionnement de l'injection, et pas seulement à la circulation d'eau dans le moteur.
                          Dernière modification par Invité, 10 février 2009, 08h43. Motif: ajout

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            je crois effectivement que l'on ne parle pas de la même pièce. Celle dont je parle ,et qu'il me faut, est liée au ralenti accéléré a froid et qui obture un passage d'air a chaud.La référence exacte de la pièce fournie par MB est: A000 141 03 25 c'est un "sensor trottle " qui est référencé sous "papillon" chez eux. le prix est de : 352,87 euros Hors taxes...... et ça.... c'est la mer a boire OK ? Je rapelle que c'est un bulbe immergé dans le circuit d'eau qui déplace un solénoide au fur et a mesure du réchauffement de l'eau du bloc, et par conséquence, obture le passage de l'air. Ce qui a pour résultat d'obtenir le ralenti correct du moteur a chaud. Cette pièce est tenue par 2 vis sur la pipe admission ,a l'avant,avec un Joint bien sur. Voila ! peut être maintenant plus comprehensible? Merçi pour celui qui trouvera ou je peux me procurer a prix raisonnable cette pièce. Je contacte cependant S L S mais je doute que le prix annoncé soit le bon ........!!!!

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Je la visualise mieux maintenant.. Elle est à l'aplomb du couvercle de filtre à air et vaut assez cher pour une petite pièce. Prix identique chez les allemands que chez MB alors qu'un pare brise de R107 passe de 230 € (plus transport 120 €) à 660 € chez MB.
                              Le mieux est de faire les annonces LVA ou autres ( anciennes.net par ex ) car ces malheureuses berlines W116 4,5l sont au plus bas de la cote, souvent très rouillées et finissent en pièces....

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Tout à un prix quand on roule en Mercedes... (ceci dit en automobile c'est bien connu que le prix des pièces détachées est élevé, donc rien d'anormal !)

                                C'est clair qu'un peu de précision dans le descriptif de la pièce aurait levé le doute immédiatement. Ta technique pour vérifier son fonctionnement est exactement la même pour un thermostat d'où la méprise.
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X