Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Ponton cabriolet prototype ? Complètement inconnu pour moi !!!

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Des Etoiles hors du commun !

      Argh! Un petit break de chasse, passe encore éventuellement, mais là, c'est quand même un peu dur! (surtout de bon matin!) Avec la gallerie et tout et tout. manque plus que l'insigne de taxi...

      Commentaire


      • Re : Des Etoiles hors du commun !

        Apparemment, c'est un toit de break W123, plutôt anachronique.
        Crochet caravane, mais chromes hors de prix (en cas d'accrochage en ville de cet utilitaire).
        En tous cas, elle a dû faire tourner les têtes en Allemagne, et c'était sans doute le but recherché.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Des Etoiles hors du commun !

          C'est peut être même un break 123 à l'origine, recarrossé avec des éléments de 190 SL

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Alors personne ne sait rien sur ce petit ponton court à ciel ouvert ???
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Ben non, on dirait un ancienne plaque autrichienne, non? Cela n'a l'air d'être qu'une deux places, en concurrence directe avec la 190 SL donc. Commercialement sans doute sans intérêt.

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Effectivement Gaël, en concurence avec la 190SL.
                Donc, il doit s'agir d'une idée de cabriolet A tiré de la berline, comme réalisé pour la 220 de même époque.
                Puis, l'importateur us Hoffman désirant une autre voiture à proposer que l'exclusive 300SL, MBenz proposa la 190SL. Et notre petit cabriolet ponton resta tout seul. Tout ceci se passa entre 53 et 55.
                Mais ceci est ma version ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Peut être tout simplement l'oeuvre (réussie) d'un carrossier local mandaté par un client las de devoir attendre sa 190SL. Ceci dit je n'y crois qu'à moitié puisque les pontons sont des monocoques et donc difficiles à travailler pour un carrossier.

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Allez, j'ose le dire ...
                    Je trouve que ce cabriolet ponton a quelque chose de vraiment trop courtaud. Le pare-brise est très haut pour ce genre de carrosserie et il n'y a rien d'un tant soit peu sportif ou qui évoquerait le grand tourisme dans sa ligne. Si c'est un prototype, on comprendra que Mercedes ait préféré la 190 SL et si c'est l'œuvre d'un carrossier, on comprendra aussi qu'il y ait eu si peu de clients que personne ici n'avait apparemment entendu parler de cette auto.
                    Ceci dit, c'est intéressant de savoir que ce cabriolet a existé en un exemplaire au moins.

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Je pense qu'il s'agit d'une voiture usine. Trop cher à recarrosser pour une moyenne gamme, n'est pas la 300 qui veut !
                      C'est vrai qu'il est trapu et pas vraiment élégant, mais j'aime les carrosseries spéciales. Une vieille maladie qu'on ne peut confiner ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Des Etoiles hors du commun !

                        je suis d'accord, franchement, d'avoir transformé ce 190SL n'est pas du meilleur goût, mais c'est une travail assez impresionnant !
                        Bon, je reviens dans le beau avec ce 600 cabriolet que je ne pense pas d'origine (vendu en concession Mercedes ?)

                        Commentaire


                        • Re : Des Etoiles hors du commun !

                          la découpe des Mercedes classe S, Caruna l'avait fait aussi !! C'est Suisse et c'était un certain Erwin Schill !!

                          Commentaire


                          • Re : Des Etoiles hors du commun !

                            Déjà que se promener en cabriolet W111 "en jète", je m'imagine l'effet provoqué en cruisant sur la croisette en bord de met au volant de cette 600. Peut-être pour donner le change à une Rolls Corniche?!
                            Au fait, à quoi servent les grosses prises d'air latérales sur les 600 découvrables?
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Des Etoiles hors du commun !

                              Je pense que la 600 cab est un photoshop

                              Commentaire


                              • Re : Des Etoiles hors du commun !

                                La 600 cabriolet est la seule W100 à chassis court, exemplaire unique de l'usine. voir http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=8345

                                La "ravissante" prise d'air apparaissait aussi sur les landaulet 600. Une sortie d'air pour la climatisation, remplaçant celle du montant arrière ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X