Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Messieurs ! sortez les mains du cambouis et admirez cette photo d'ambiance de la fin des années 50 ' !
    Un coin de rue en Allemagne Fédérale ( ah ! toute une époque... ) - ses pavés... le soleil d'hiver et une 190Sl devant la vitrine d'un marchand de voitures d'occasion - logo MBenz et Auto Union... und DKW
    ( dekafaou... pour les intimes ! ) sourire...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Jolie photo sandorf
      Je crois que le monsieur sur le trottoir va aller en acheter une ou alors c'est la sienne [img]smile.gif[/img]

      Il aimerait bien... mais sa femme lui a juste donné de l'argent pour acheter du pain !

      [size="1"][ 23.01.2005, 09:09: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • très belle photo et de bonne qualité!
        dans la vitrine, on voit je crois une BMW 700 en bleu, une DKW Auto-Union 1000 berline en blanc. Dans la cour au fond, une ou 2 ponton, une coccinelle!
        W113 -64

        Commentaire


        • oui, je pense pouvoir confirmer pour la BMW 700 (c'est ce que je me suis dit ce matin en voyant l'image).

          Commentaire


          • Je continue avec mes vieilleries!
            Ici lors de la coupe Gordon Bennet en 1903 à Athy, avec Jenatzy (sûrement le fameux Camille Jenatzy).
            Il me semble que ce Camille Jenatzy a été le 1er pilote à dépasser les 100km/h sur une auto électrique en forme d'obus, la "Jamais Contente", en 1899. Elle était exposée au Musée Automobile de Vendée dans les années 80 (avant 1987) - je l'y avais vue - peut-être y est elle toujours.

            Au sujet de la Gordon Bennet, la dernière édition qui est passée en France était en 1905. Et cette année, pour le centenaire, un très grand Rallye de comémoration va avoir lieu en Auvergne (Charade, implication de Michelin...). Ce rallye passera bien sûr par Clermont-Ferrand mais les concurrents ne s'y limiteront pas (comme la coupe originale).



            J'ai peu d'infos sur l'auto. C'est assez vieux... La transmission par chaîne et les nombreuses roues de secours (les roues "à air" inventées par Dunlop étaient encore récentes!) sont bien visibles. J'ai pu voir lors d'un rallye une grosse Lorraine Dietrich de la même époque, dans le même esprit (chaîne, carrosserie équivalente, moteur...) et le moindre que l'on puisse dire est que ça marche très fort!

            Dernière chose (je divague un peu...). Un bouquin qui parle (entre autres) de cette époque, avec l'ambiance des courses et des faits historiques: Les Vice-Rois , de De Cortanze. Je l'avais lu il y a 7-8 ans, on doit toujours le trouver.

            [size="1"][ 23.01.2005, 19:52: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • Mais où a été prise cette photo? Aucune idée.
              Il ne fait pas chaud apparemment, il y a même des chaînes à neige.
              Quand sommes nous? en 1936.
              Quel est ce modèle? La première auto de tourisme au monde à carburer au gasoil: la Mercedes 260D. Cela devait être un peu "agricole"...

              Commentaire


              • Petite photo pour en revenir aux versions longues.



                Aller facile pour les connaiseur à retrouver le modèle...

                Commentaire


                • Oui, très facile pour la base mais cette version est de quel carrossier?

                  Commentaire


                  • je ne sais pas de quel carrosier cette version longue est issue.

                    Je sais juste que dans sa version Pullman à six portes, il y a eu seulement 428 exemplaires produits (uniquement sur commande)!

                    maintenant quant à savoir si Pullman est un carrosier...ou le nom de la version longue! Honte à moi!

                    Commentaire


                    • Mes chers amis... pas la peine de vous casser la tête ! Ce n'est " que " la version longue de la W100 - la 600 MBenz ! Quoaaaa ! Pas besoin de vous en faire pour le nom du carrossier. C'est une MBenz de type Pullman ( en référence au fabriquant réputé de wagons de chemin de fer du même nom )... toujours aussi bluffant le nombre de portes et j'ai pu voir le même concept multi portes sur un prototype Infiniti ( Nissan ) exposé au dernier Salon de Detroit ! Rien ne disparait... tout ce recycle !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Je savais qu'il y avait bon nombre de carrosseries différentes sur la 600, toutes proposées par Mercedes (et même une étonnante version landaulet très prisée par le vatican); mais je ne connaissais pas cette version 6 portes, ancêtre des W114 puis W123 et W124 Longus. (pour la W210 et 211, je ne sais pas si c'était (ou c'est!) proposé par Mercedes, sans passer par un carrossier annexe).

                        Commentaire


                        • Mon dernier ancêtre en stock et j'arrête de vous ennuyer avec ça:

                          La Mercedes victorieuse au grand prix del'ACF à Lyon le 4 juillet 1914, 1 semaine après l'assassinat de l’archiduc François Ferdinand et sa femme à Sarajevo (le 28 juin). Une autre époque, la Grande Guerre n'avait pas encore commencé.

                          J'aime bien l'impression de vitesse donnée par cette photo, le monstre d'acier qui se laisse difficilement dompter par le cahuffeur-mécanicien au grand (gros) coeur. La protection du public semble être un soucis peu capital...

                          Commentaire


                          • J'adore cette photo et l'effet " élastique " est du à la vitesse d'obturation de l'époque ! Alex tu n'embêtes personne avec ces MBenz ou plutôt Benz " haute époque " loin de là...
                            ( pour mon cas ! ) On y ressent comme jamais l'exploit qu'était la conduite d'alors !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Belle photo, Alex, j'aime bien aussi la forme des roues sur ces photos vieilles d'un siècle bientôt...
                              Ces pilotes n'avaient pas peur, quand on sait la piètre qualité des pneus et des routes de l'époque!
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                                Au sujet de la Gordon Bennet, la dernière édition qui est passée en France était en 1905. Et cette année, pour le centenaire, un très grand Rallye de comémoration va avoir lieu en Auvergne (Charade, implication de Michelin...). Ce rallye passera bien sûr par Clermont-Ferrand mais les concurrents ne s'y limiteront pas (comme la coupe originale).</font>[/QUOTE]Pour ceux que cela intéresse, je viens de créer un sujet sur la célébration du Centenaire de la Coupe Gordon Bennett
                                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                                http://www.gtdreams.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X