Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes 300 SC coupé, cabriolet et roadster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Mercedes 300 SC coupé, cabriolet et roadster

    Le dossier Motorlegend sur la collection Rold Meyer nous emmène aujourd'hui à la découverte des Mercedes 300 SC coupé, cabriolet et roadster.

    La Mercedes 300 S est l'une des plus belles et des plus remarquables automobiles de rêve des années cinquante. Méconnue en France, où elle a été éclipsée par le lustre de la 300 SL, elle est, fort légitimement, considérée comme l'un des sommets de la marque à l'Etoile dans son pays d'origine. Présentée par Stuttgart comme " la voiture de l'élite ", la 300 S est destinée à quelques richissimes happy few. Elle est en effet l'un des modèles les plus chers de son époque, son prix s'avérant nettement supérieur à celui de la 300 SL : 34 500 DM contre 29 000 DM pour la 300 SL - et jusqu'à 36 500 DM pour la Sc...
    http://logam.info

  • #2
    Cette année il y en avait un(e) de...300SC exposé(e) à Bagatelle...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Ca c'est une chose que je n'ai jamais comprise, pourquoi les ingénieurs de cette époque s'étaient accrochés au 8 en ligne ou il y avait des problèmes de limitation de tours avec la torsion du vilebrequi et alors que les américains, avec des procédés de fonderies identiques , faisaient déjà des V8 et des V12 (Duesenberg)

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est du débat sur un 8 en ligne !
        ou un V8... l'affaire est ouverte... je n'en sais rien !
        Un(e) autre 300S cabriolet cette fois...



        [size="1"][ 06. février 2003, 09:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire

        Chargement...
        X