Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes 300 SL W194/198

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    300 Sls

    Des nouvelles des mystérieuses 300 SLS !

    En 1957, le pilote américain Paul O'Shea demanda à l'importateur MBenz Hoffman une 300 SL ... de compétition !

    Hoffman réussit encore une fois à décider Stuttgart qui trouvait plus malin de communiquer sur une 300SL proche de la série que sur les monoplaces W196R ou la 300SLR W196S de circuit.

    Sur la base de la 300SL W194 qui termina 2° de la Panam 1952 (!), MBenz réalisa celle qui fut officiellement appelée "300 SLS", sorte de monoplace à carrosserie du roadster bien connu, puis une deuxième. Ces deux voitures "seraient on ne sait où" aujourd'hui ...

    Pour éviter toutes controverses, une photo d'époque :

    Paul O'SHea au Virginia International Raceway en 1957.

    Les voitures que l'on voit ainsi carrossées aujourd'hui sont-elles l'une des deux originales ??
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #62
      Les 300 SLS (suite !)

      ... et après quelques jours de grande réflexion :

      " Ca m'étonnerait ! "


      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #63
        Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

        Rare ! Un 300 SL roadster en compétition !

        Et pourtant apparemment d'usine car piloté par Böhringer à la Coupe des Alpes 1961, ici dans le Ventoux. A moins que Böhringer ne fut pas encore pilote d'usine en 61 ? C'est possible ...

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #64
          Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

          Une telle transformation aujourd'hui ferait hurler ...



          Et en plus le volant ...
          Sandorf, tes cachets !!
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #65
            Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

            J'ai toujours entendu dire qu'il faisait chaud dans les 300 SL papillon. Equipées ainsi de verrières, l'objectif doit être d'en faire des saunas ultra rapides. Je ne trouve pas cela très beau en définitive.

            Commentaire


            • #66
              Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

              J'ai eu la chance un jour de faire un trajet en 300SL comme passager ( je vous rassure ) et sur à peine 150 km, j'avais déjà perdu 50 litres de sueur... c'est un vrai sauna et aussi impossible de trop communiquer avec le conducteur ( mais là c'est pardonnable avec un tel bruit de moteur ! )
              - Ce qui ne justifie pas une telle mutilation... je préfèrerai transpirer ( plusque beaucoup ) que de procèder ainsi...
              - De plus si elle n'est pas amovible cela doit renforcer le côté auto-cuiseur !
              Dernière modification par Sandorf, 24 avril 2006, 07h35.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #67
                Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                C'est surtout bien mal réalisé avec ce joint qui ressort. Aujourd'hui un carrossier se servirait de la résine pour un joint fin et plat.

                Remarquez comme sur la plupart des photos de coupés 300SL à l'arrêt (et parfois même à petite vitese) les portes sont ouvertes ...

                Une provocation à "l'emprunt" finalement ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #68
                  Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                  C'est une modification "d'époque" ? Un bon carrossier saurait aujourd'hui restituer aux portières leur état d'origine, donc rien d'irréparable...

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                    Oui Dakota, ça semble bien d'époque vu la façon et l'état de la voiture.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                      De nombreuses 300SL furent achetées dès 1955 au Venezuela, pays riche du pétrole déjà et aux nombreux fanatiques de voitures sportives, tel el señor Muñoz ici à droite :


                      ... qui a la bonne idée de l'engager à Sebring en 1955 :


                      Ici devant une Excalibur (bitza us ...), deux Arnolt-Britol Bolide et une autre 300SL.
                      Le temps des amateurs de ce genre est fini depuis longtemps ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                        Bonjour à tous les amateurs de Mercedes 300 SL !!

                        trés belles photos sur le forum.

                        Depuis quelques jours, sur un autre forum, traitant des 24 heures du Mans,
                        une question posée reste sans réponse, du moins, sans réponse satisfaisante !

                        " en 1952, l'usine Mercedès fit des essais au Mans sur la 300 SL N° 22 d'un frein aérodynamique, pendant ces essais, apparut, sur l'aile arrière gauche de
                        la voiture, une mystérieuse poignée.
                        La question : à quoi servait cette poignée, qui, comme le frein aérodynamique ne fut pas utilisée en course.

                        Merci pour vos recherches.
                        L'Antoine de Limoux

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                          Il s'agit me semble-t-il des essais d'avril. Mais je n'ai aucune réponse quant à la poignée que l'on voit ici sur l'aile arrière droite ???



                          Sous l'aile à cet endroit se trouvent, hormis le réservoir, des éléments du chassis et de la suspension. Peut-on imaginer que cela ait un rapport avec cet aileron et la suspension ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                            En retrouvant cette photo et sans trop réfléchir (je sais faire aussi), je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement du support de l'aileron, évitant ainsi qu'il ne se braque dans l'autre sens en s'affaissant sur le capot arrière ??

                            Et cela expliquerait que Villedieu parle d'une poignée à gauche et qu'on en voit une ici à droite : il y en a deux tout simplement !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                              Le coupé 300 SL W194 qui termina second au Mans en 1952 et ... le faisan doré des Hunaudières !

                              Placé dans le sujet des 300 SL car y apparait derrière une rare vue d'un des premiers coupés dont la porte (papillon) ne descendait pas sous la ceinture de caisse, seuls le toit et la vitre se soulevaient !

                              Les 300 SL qui coururent aux Mille Milles étaient ainsi équipés mais les commissaires voyant avec quelles difficultés les pilotes entraient ou sortaient des voitures ne purent rien dire car le réglement ne précisait rien quant aux portes !

                              Sagement, MBenz corrigea le tir pour les courses suivantes et c'est ainsi que les portes s'allongèrent dorénavant vers le bas, formant ainsi le "petit banc" bien connu !


                              Tiré d'Automobiles Historiques
                              Dernière modification par Huhu, 19 août 2006, 20h48.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                                A ce propos, je recherche d'autres photos du coupé 52 à "petites portes" ! Si vous aviez cela en magasin, ce serait gentil de me le faire partager.
                                Merci !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X