300 Sls
Des nouvelles des mystérieuses 300 SLS !
En 1957, le pilote américain Paul O'Shea demanda à l'importateur MBenz Hoffman une 300 SL ... de compétition !
Hoffman réussit encore une fois à décider Stuttgart qui trouvait plus malin de communiquer sur une 300SL proche de la série que sur les monoplaces W196R ou la 300SLR W196S de circuit.
Sur la base de la 300SL W194 qui termina 2° de la Panam 1952 (!), MBenz réalisa celle qui fut officiellement appelée "300 SLS", sorte de monoplace à carrosserie du roadster bien connu, puis une deuxième. Ces deux voitures "seraient on ne sait où" aujourd'hui ...
Pour éviter toutes controverses, une photo d'époque :
Paul O'SHea au Virginia International Raceway en 1957.
Les voitures que l'on voit ainsi carrossées aujourd'hui sont-elles l'une des deux originales ??
Des nouvelles des mystérieuses 300 SLS !
En 1957, le pilote américain Paul O'Shea demanda à l'importateur MBenz Hoffman une 300 SL ... de compétition !
Hoffman réussit encore une fois à décider Stuttgart qui trouvait plus malin de communiquer sur une 300SL proche de la série que sur les monoplaces W196R ou la 300SLR W196S de circuit.
Sur la base de la 300SL W194 qui termina 2° de la Panam 1952 (!), MBenz réalisa celle qui fut officiellement appelée "300 SLS", sorte de monoplace à carrosserie du roadster bien connu, puis une deuxième. Ces deux voitures "seraient on ne sait où" aujourd'hui ...
Pour éviter toutes controverses, une photo d'époque :
Paul O'SHea au Virginia International Raceway en 1957.
Les voitures que l'on voit ainsi carrossées aujourd'hui sont-elles l'une des deux originales ??
Commentaire