Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les coulisses du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai déja songé à clore ce forum technique global et à créer un sujet technique par type de MBenz.
    Mais hélas je crains que celà ne dépasse les capacités d'aiguillage naturelles de certains et surtout la volonté de se plier à cette formule...
    ( je dis bien hélas ! )
    Le sujet global est encore la meilleure solution pratique à contrario de la dispersion...
    Je reste partisan du postulat que lire les pages archivées n'est pas difficile... et que même si celà donne des migraines ( ... ) à certains... ils y trouveront en récompense la SOLUTION ou une piste à leur problème technique, que ce soit dans les archives ou grace à une réponse " fraîche " !

    [size="1"][ 18.01.2005, 20:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #77
      Le problème avec ces sujets très généraux, c'est que les intéressés ne vont jamais les consulter du 1er coup.
      A cela, on ne peut rien y faire je pense. Tout a déjà été fait, comme la section mode d'emploi du forum...

      Mes suggestions (discutables!):
      _ faire un vrai mode d'emploi du forum, en tête du forum (c'est le début de ce post); et clore le sujet pour qu'aucun message (comme celui que j'écris!) ne puisse venir le "polluer". Il faudra dedans un lien vers un sujet intitulé "discussion concernant le fonctionnement du forum", et dans ce sujet on mettra le genre de discussion qu'on a actuellement.

      - pour les sujets à rallonge, comme les "tout sur le Wxxx" ou les "questions techniques", ils vont avoir une taille énorme bientôt... On ne peut rien y faire pour les "tout sur le Wxxx" et c'est très bien ainsi puisque c'est ici qu'on discute! Mais pour les questions techniques que personne ne lit en entier car c'est trop long et qui regroupent 25 fois la même question, on peut envisager une limitation du sujet à 20 pages par exemple (c'est déjà beaucoup). Au dela, on supprime les pages les plus anciennes en espérant que la question ait été reposée dans les 20 autres pages ou bien on ferme le sujet, on l'archive et on en ouvre un autre (ce qui permet de ne pas rebuter certaines personnes et on ne perd pas de données).
      L'idéal serait de tout classer, archiver dans des forums techniques dédiés (W124, 123, 114 ...) ... , mais c'est un travail énorme de gestion des données que personne ici (bénévolat oblige) ne peut/doit faire... Je serais donc partisan d'une des 2 solutions proposées au dessus, avec même une préférence pour la suppression pure et simple.

      Mais tout cela (en particulier la solution concernant les données techniques) réclamme un investissement important de la part du/des modérateur(s) et on comprendrait très bien que tout reste comme c'est actuellement.

      Commentaire


      • #78
        Ce forum ne peut fonctionner de façon harmonieuse et agréable qu'à la condition que ceux qui y participent respectent les règles fixées...Pour le bien de tous; Dans le cas contraire ceux qui ne sont pas satisfaits ont toute latitude pour en tirer les conclusions qui s'imposent d'elles mêmes.

        Commentaire


        • #79
          Bon je vais pas me faire un trauma pour celà ! Les choses en resteront là. Car techniquement je n'ai pas d'autre possibiltés et que si, maintenant 25 pages d'archives de forum technique en rebute certains...
          Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse !
          Que tout ceux qui ont fait quelques études se remettent en mémoire les longue soirées d'hiver ou d'été... passées dans sa chambre d'étudiant à potasser !...
          Les 25 pages d'archives du forum techniques ou de tout autre sujet leur paraîtront subitement de peu de poids !
          et je terminerai par :
          Labor omnis vincit Improbus !
          en latin dans le texte :
          Un travail opiniâtre vient à bout de tout !

          [size="1"][ 18.01.2005, 22:07: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #80
            j'ai un problème pour lancer le site motorlegend sur mon ordinateur alors je vous écris a partir d'un autre que je viens de sortir du grenier.

            Dés que je veut ouvrir le site, la pâge d'acceuil apparait puis disparait presque aussitot et apparait sur le coté une fenètre de recherche sur msn, et quand j'insiste plusieur fois, alors apparait une page indiquant que je n'ai pas le droit de voir le site.
            J n'ai le problème qu'avec votre site tous les autre site s'ouvre, si quelqu'un pouvait m'aider car je vient de dépencer 800euro pour mon nouvel ordinateur super performant mais si je ne sais pas venir discuter avec vous, ne me dite pas que j'ai jeté 800euro à la poubelle.

            petit détail technique, c'est un pentium 4 de 3,2GH avec le windows xp familiale.

            Voilas 4h que je suis sur le problème et je ne trouve pas, si vous avez la moindre suggestion elle sera la bien venue
            merci d'avance

            Commentaire


            • #81
              J'ai transmis l'énoncé du problême sur le forum interne à l'équipe de Motorlegend et j'espère une solution à ce dysfonctionnement. Etant sous MacOs des postes de travail au serveur... je ne connais rien de rien à windows.
              Mais des membres sous PC peuvent aussi vous répondre ici.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #82
                je dis peut etre une betise(j'ai l'habitude) mais a tout hasard a tu essayé de désactiver le parfeu

                Commentaire


                • #83
                  merci à tous pour vos réponse, j'ai résolus le problème en désactivant la barrière contre les pub intempestive

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonsoir,

                    Cela fait quelques mois que je navigues sur ce forum, que je trouve très agréable. Félicitations pour les modérateurs, initiateurs ! Je dois néanmoins être un peu bête car je n'arrive pas à vous faire partager la (les) vue(s) du break W124 que j'ai acheté il y a quelques mois, suite à un accident avec une W123 tant regretté ! POurriez vous m'indiquer un lien ou se trouvent les explications SVP;...

                    Merci


                    Zebralito

                    Commentaire


                    • #85
                      Voici la solution préconisée pour passer des photos sur le forum par deux de nos membres : Nico 60 et Kulta.
                      Attention à ne pas dépasser la largeur de 640 pixels pour chaque photos - sinon la mise en forme du forum éclate en morceaux !


                      En effet; poster ses photos n'est pas très simple en général. Néanmoins, en octobre, Nico 60 (dans le sujet: mode d'emploi du forum)a donné un moyen très simple en utilisant le site suivant:
                      utilitaire pour poster ses photos
                      J'ai essayé et depuis, j'ai laissé tomber multimania. En cliquant "parcourir", on cherche dans son ordinateur perso l'image à mettre, on l'héberge sur le web en cliquant "host it", une fois que c'est fait (image pas trop "lourdes" en Ko); on fait un copier/ coller de l'adresseURL de l'image. On en propose plusieurs, les premières ne passent pas, mais vers le bas, une des dernières adresses URL données convient. (il faut essayer). C'est en tous cas plus rapide et plus simple qu'avec le serveur FTP .
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci,


                        Je vais essayer tout de suite dans le sujet "recensement des membres", juste pour voir si cela fonctionne bien.

                        zebralito

                        Commentaire


                        • #87
                          Celà faisait longtemps que les vacances ne sont pas évoquées... eh bien, c'est ( bientôt ) parti !
                          Vendredi matin, je file aux sports d'hiver avec mon Oldtimer ( belle rime... ) !
                          J'en profite pour glisser ici une photo représante de ma philosophie en matière d'anciennes...
                          - une jeune femme ( youpi c'est mon cas ! )
                          - une MBenz ancienne ( youpi c'est aussi le cas ! )
                          - des skis ( évidemment ) et de la neige ( cet hiver je suis servi... ) !

                          Bien je reviendrai vers mardi - mercredi !
                          Alors un salut anticipé à vous tous !
                          Faites vivre ce forum toujours assez singulier avec votre pluralité appréciée...


                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #88
                            Grrrr

                            Pas de vacances pour moi avant Mai au moins, et les dernières commencent à dater...

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonnes vacances! On va essayer de garder la maison bien propre pour ton retour.

                              Sacré système que ce porte skis sur cette belle 190SL: à base de sangles, un peu comme les "Véroniques" amovibles que l'on peut mettre sur les anglaises. Je n'avais jamais vu, original.

                              Mine de rien ce forum demande pas mal de travail... je vais faire mes valises ! Merci ALEX !

                              [size="1"][ 02.03.2005, 19:20: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire


                              • #90
                                Ici, joli aussi :



                                plus de 550 de large, donc je laisse le lien, sinon on va me facher...


                                Mais non... mais non un petit coup de Photoshop et voici la Digue...la Digue !

                                [size="1"][ 03.03.2005, 08:50: Message édité par : Sandorf ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X