Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    C'est bien... mais il lui faut un volant blanc ! ( cela me reprend ! )...
    Sérieusement... un volant blanc !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      pourquoi cette image, superbe au demeurant, a-t-elle ce côté irréel ?

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        C'est vrai que la voiture se détache tellement nettement du fond qu'on a l'impression d'un photomontage...

        La voiture est actuellement équipée d'un volant blanc, et j'en ai aussi un noir en stock. Je pourrai donc essayer les deux et retenir celui qui me plait le plus!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          La photo a été prise au meilleur moment d'une belle journée, soit le matin, soit le soir à une heure où le soleil n'est pas trop haut et la lumière très belle .
          La voiture est très propre, très nette, et la neige, très blanche, renforce d'autant les contrastes qu'elle fait penser que l'image de la voiture est incrustée dans le paysage .

          à+
          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Si en plus l'image a subi un petit traitement informatique renforçant contrastes et contours (très probable) on arrive à ce genre de résultat presque iréel. N'empèche la voiture est magnifique et d'une proprété incroyable (quels chromes !!!)

            Les phares additionnels sont des antibrouillard(s) ? ils sont très orangés, je n'en avais encore jamais vu de ce type. Je trouve que ce la comble bien l'espace entre la calandre et les phares verticaux.
            Dernière modification par Invité, 25 février 2006, 22h27.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Beaucoup de classe ce bleu 387. Et finalement assez foncé, ce qui est bien sur une auto qui a de nombreux de chromes. Ca ne peut qu'aller avec le cuir bleu soutenu. Je vote pour !

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Pour la propreté, c'est le bon choix.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Du temps ou le Rallye de Monte-Carlo se déroulait avec des moyens du bord ou presque...

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Dis, monsieur le modérateur, tu peux placer une image à la demande?
                    Je vois des illustrations venues de la revue Classic: serait-il possible d'afficher celle de la 600 avec projet de restylage années 70?
                    Pour du massif, c'est du massif!

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      C'est presque la "Séquence du Spectateur"...
                      J'ai déjà pubmié ici cette photo de ce projet de "rénovation" de la 600 en une limousine "sovietisée" à la Zil !
                      ( heureusement non-abouti )
                      - C'est avec plaisir que je publie des photos extraites d'un magazine que peu de passionnés connaissent...

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Effectivement, il est heureux que ce restylage n'ait pas eu de suite... De manière générale, je trouve que les restylages nuisent à la pureté du dessin d'origine. Les années 80 ont vu l'ajout d'appendices modernisateurs en plastique défigurer les voitures, le summum étant atteint avec le spider alfa et son infâme béquet noir faisant le tour de la poupe. Mais certains restylages peuvent être réussis:

                        La BMW 3.0 litres CSI par rapport au 2L CS. Certains aiment les aquariums qui tiennent lieu de phares à cette dernière, pour ma part, je trouve que l'avant agressif de la CSI a posé l'image de la marque des séries suivantes.

                        La DS: impossible de me déterminer sur lequel des deux avants je préfère. Ils sont très différents et représentent deux époques différentes. La révolution technologique des années 50 et 60 pour l'un, les années d'insouciance de l'ère pompidolienne (et de mon enfance) pour l'autre. Pour ne pas choisir il va me falloir les deux.

                        Le coupé W111... J'ai longtemps préféré les calandres hautes et les pare chocs chromés, mais je dois dire que le lifting de la deuxième génération affine la voiture sans lui faire perdre sa classe...

                        Pour le bleu 387: Je vois qu'il ne remporte que des suffrages positifs (et j'espère que ce n'est pas uniquement pour me faire plaisir!). Je vais attendre d'autres photos de cette voiture pour finaliser ma décision, mais je crois bien que le choix est déjà fait à 75% en faveur de cette couleur. Si vous tombez sur des photos qui combinent le bleu 387 à un intérieur cuir bleu, n'hésitez pas à les poster!
                        Dernière modification par Invité, 26 février 2006, 09h41.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Toutes les photos
                          Pour la couleur je crois que j'ai les réponses ci dessus sauf que l'intérieur est vert-gris en tissus et les moquettes ???puisque absentes
                          Les pneus sont gonflés, mais la carosserie mérite un "polish" n'est-ce pas
                          Elle a tournée--> voir instruments









                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Là le style si fluide, pour une si grosse voiture, de la 600, s'accomode mal avec l'avant de la w116 affublé du pare-chocs sécuritaire à l'américaine...
                            Voilà toute la difficulté de restyler une ligne classique ! Un coup de maître reste un "coup", et qui par définition est unique... les diverses retouches postérieures sur ce type de voiture, ne feront jamais que dénaturer l'idée originelle.

                            Enfin c'est mon avis...

                            Bravo philippe, pour votre acquisition, je viens de la découvrir à l'instant !

                            à+
                            yann.ick
                            Dernière modification par Invité, 26 février 2006, 10h40.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Pour WDakota: les feux additionnels sont en fait je crois des clignotants sur les modèles US. Pour ma part je possède un jeu d'antibrouillards de 6.3 en stock que j'offrirai peut-être à mon coupé. Mais je les monterai sans doute sur des pattes prises sur les fixations de bananes de pare-chocs pour éviter d'avoir à percer les ailes comme ça l'est sur les 6.3, afin de pouvoir les retirer si j'en ai envie.

                              Pour Philippe: bravo! A voir la poussière, c'est ce qu'on appelle un état "sorti de grange"! A combien se stabilise la pression d'huile au ralenti à chaud?

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                - OEL je suppose mais j'ai pas regardé précisément... 1.5 + je crois !
                                Le voyant BREMSE restait allumé !
                                J'ai fait allemand 1er langue mais pas chez MB alors Was ist daß ?
                                Dernière modification par Sandorf, 26 février 2006, 12h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X