Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Pour moi, pas d'hésitation : je trouve le noir mieux accordé et renforce le côté sixties de cette superbe carrosserie....

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      C'est vrai, cela apporte un petit plus qui ne fait pas de mal en cette période de gros moins.

      Vérif sur photos d'époque pour accord ayatollesque :

      Cette 220 SE confirme.


      Les deux 300 SE jouent l'œcuménisme.


      Si j'osais... je garderais cette alternance pour juger de la réaction des gens de gauche se retrouvant à droite et des gens à droite découvrant la gauche...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Moi aussi j'opterais pour les 2. Un peu de choix ne fait pas de mal; les SL se transforment bien davantage selon qu'on met un toit ou non. J'ai gardé aussi 2 types d'enjoliveurs.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          J'ai à présent les deux jeux; et en fait, j'ai l'intention d'alterner, comme tu le dis.

          A ce jour, et sans doute pour encore une paire de sorties, j'ai monté deux noirs à gauche, et deux rouges à droite, ce qui n'est guère orthodoxe, mais permet de se faire une idée...

          Au fait, et à propos d'orthodoxie, et pour ne pas encourir une fatwa lancée par Huhu, n'avions nous pas parlé, il y a longtemps déjà, d'une règle non-écrite, qui aurait voulu que les autos bicolores eussent les enjoliveurs assortis,
          - à la caisse pour les berlines et limousines,
          - au toit pour les coupés,
          - à la caisse pour les roadsters ouverts, et au hard top une fois celui-ci posé,
          - à la caisse et non à la capote pour les cabriolets ?

          Ou ai-je rêvé ?
          Dernière modification par Invité, 14 mars 2009, 09h12.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Evidemment, et sauf à tourner autour de la voiture ou à être une groupie du conducteur, personne ne se rend compte des deux couleurs "disponibles pour le prix d'une seule" !

            J'aime bien cette solution des deux couleurs laissées en permanence !
            Et puis, cela fait un petit clin d'œil dans le milieu parfois un peu raide des voitures anciennes.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Je participe en principe à une sortie dans quinze jours; je ne vais rien dire, et voir si le clin d'oeil passe inaperçu...

              Peux-tu confirmer ou infirmer la petite grammaire de l'accord des enjoliveurs énoncée ci-dessus ?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Envoyé par Beluga1 Voir le message
                (...) une règle non-écrite, qui aurait voulu que les autos bicolores eussent les enjoliveurs assortis,
                - à la caisse pour les berlines et limousines,
                - au toit pour les coupés,
                - à la caisse pour les roadsters ouverts, et au hard top une fois celui-ci posé,
                - à la caisse et non à la capote pour les cabriolets ?
                Il faudrait retrouver où nous en avions parlé...

                Mais ta règle 3 implique deux jeux d'enjoliveurs.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Oui, comme Kulta.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Pour ma part, j'opte pour les enjoliveurs noirs en accord avec la couleur du toit !
                    Pas de doute... c'est mieux ainsi !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Tiens, voici Sandorf ! Alors une spéciale "volant blanc et pavillon noir", pour toi, vieux flibustier !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Que dire... la photo fait foi !
                        Le volant blanc c'est...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


                          Un très rare break 230S Universal semble-t-il en excellent état, avec volant blanc, toit ouvrant, direction assistée...
                          En vente sur Ebay IT : 270351778976



                          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Bonne pioche !

                            32.000 €... Rareté certes, mais tout de même.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Origine italienne?:clignotant sur le coté des ailes avant.
                              W113-1970
                              190E-1989

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112


                                A chacun son Graal...

                                Ce qui est exceptionnel, c'est la base 230S 6 cylindres, alors que la majorité de ces breaks a été exécutée sur des bases 200D, un tantinet sous-motorisées pour la circulation actuelle.

                                Et surtout, ce spécimen nous change un peu des gros tas de rouille qui tiennent encore vaguement par la peinture, que l'on trouve sur le marché...



                                Dernière modification par Eisenbrecher, 20 mars 2009, 22h53.
                                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X