Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joli rêve ...

    Encore plus rêveur car seulement sur papier, ces essais de renouvellement de Paul Bracq vers 1967 :
    "Et si je lui mettais un toit pagode à ma W108 ?"


    Désolé du timbre-poste mais je n'ai pas eu accès à l'original !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
      ...et les voitures équipées de cette essieu semblent s'agenouiller sous les fortes charges. En parlant de ce fameux essieu, quelqu'un aurait-il une vue technique montrant l'objet.
      Je ne connais ce système que par les angles bizarres que prennent les roues arrières mais j'avoue ne pas bien visualiser son mode de fonctionnement (un peu quand même ! [img]tongue.gif[/img] )
      </font>[/QUOTE]Du site: http://www.mbzponton.org/

      Commentaire


      • Merci Beaucoup Klot ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • des feux us sur mon w111 ==&gt; la vous me re parlerez pas de tuning ??!!

          Commentaire


          • Mais ce n'est pas du tuning, car mon cher... les feux U.S. sont une option d'origine estampillée MBenz ! Alors ne jouons pas sur les mots...

            [size="1"][ 30.10.2005, 22:31: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Sûrement pas ! D'autant qu'ils étaient souvent montés en option par des clients qui les préféraient aux globes. Plus moderne ou meilleur eclairage ? Je ne sais pas.

              Mais c'était bien rare sur une 220.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Pour en revenir au projet ( heureusement oublié ) de toit Pagode sur une W108.. celà donne à cette MBenz un côté voiture américaine de milieu de gamme et connote très fort ce dessin années 60'...
                Alors que le charme des créations Bracq est de rester globalement intemporel...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • ... surtout la W108 !
                  Mais il fallait bien travailler un peu avant d'arriver au dessin final ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Allez avant que d'aller vous coucher !
                    Une page en anglais pour bien réviser... et la langue et qui sait une belle MBenz !?

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • je cherchais a remettre en plus grand le "timbre poste" de huhu mais finalement je suis tombé sur un article très interessant sur cette fameuse étude de style dont nous parlions sur la boite a gant...

                      Il est un peu tard pour que je recopie le texte alors je vous le met en image:


                      et les illustrations qui vont avec:

                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • Bravo Lgb ! Fort intéressant cet article qui, malgré un style compliqué, apprend beaucoup.
                        Ah, les beaux dessins. J'aime bien l'arrière convexe.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Avalanche d'infos et d'histoire... Le forum Motorlegend comme je l'aime.

                          Superbe dessin pour cette 600 prototype... On dirait presque une vaillante

                          Commentaire






                          • Quand on vous dit qu'une W111 est très révérente, et qu'elle s'agenouille à la demande...
                            Les deux premières photos sont prises lors d'un freinage à partir de 150km/h, pour tester les impressions. On remarque le début de blocage des roues avant. Et les passagers se collent en arrière pour résister à la décélération. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une ceinture de sécurité...(Ombres peu précises et implantation bien haute).
                            La troisième montre la même auto en dérapage, avec l'essieu rentré et les pneus fumants!
                            Images extraites de l'Automobile de janvier 66, avec JPaul Thévenet, essayeur et bon rédacteur.

                            Commentaire


                            • On est frappé de voir que de telles photos aient pû paraitre dans la presse car aujourd'hui cela "ne se fait pas " !
                              Et il n'y a pas de ceinture ce qui nous choque encore plus !

                              Une autre époque ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Les phots sont ultra impressionnantes, on a l'impression que la voiture va perdre une roue !!!
                                Garsp !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X