Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour mon idée, je l'ai menée à bien sur une Triumph TR4 de 1965. J'ai obtenu un résultat très correct (j'avais étalonné le compteur avant, avec une 2° voiture).

    Commentaire


    • Concernant le rapport de pont, la 220S et la 220SE ont effectivement un rapport de 4,10 au lieu de 3,90 pour la 220. Je cite de mémoire car je n'ai pas mes docs sous la main.
      Cela fait que dans un essai de la Revue Automobile Suisse à l'époque, la 220 est quasiment aussi rapide ET nerveuse que la 220S, alors qu'elle lui rend 15 chevaux DIN.
      A ce propos, je possède donc cet essai de la gamme 111 en Suisse, et celui d'un journal anglais, pour la SE seulement, où tout est louangé. MB les a payés! Tous des vendus!

      Commentaire


      • Le gag que j'évoquais ne concernait pas la méthode astucieuse pour lire ce fichu n°, mais bien la stupidité (si, si) consistant à écrire quelque chose sans se soucier de l'endroit où il se trouvera par la suite ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Mais franchement, qui lit tous les jours son N° de pont moteur?
          Ces références sont frappées par rapport à la production et toute la logistique d'emballage/production en usine/centre de stockage. C'était peut etre un peu moins vrai à l'époque;

          Pour les perfs 220 vs 220SE, la 220 est peut etre aussi véloce que la SE mais sur moins longtemps car le moteur tournera plus vite pour y arriver (fiabilité, consommation, confort accoustique...).

          Commentaire


          • Je lis tous les jours mon n° de pont et j'adore ça

            Et si déjà deux personnes ici sont confrontés à cela, combien le furent ou le seront par ailleurs ?

            Bonne idée mais pas facile de trouver de la pâte à modeler aujourd'hui. Jeanol, tu nous fera un petit animal avec ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Et, il est intéressant ton numéro de pont ? Parce que le mien au niveau qualité littéraire, ce n'est pas tout à fait ça...

              Ben oui, c'est de la littérature moderne...

              Pour la solution d'Alex, elle m'inspire une question : les compte tours de cette génération d'autos sont-ils fiables (question valable aussi pour les autos modernes)

              Commentaire


              • Chose promise ...




                Mais si, mais si, Huhu, on trouve encore de la pâte à modeler. La preuve, voici la dernière oeuvre de ma fille :

                Commentaire


                • [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Le talent artistique au bout des doigts ! Inspiration un peu guidée sans doute !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Si peu, si peu ...

                    Commentaire


                    • les compte tours d'époque ne sont peut être pas les plus fiables qui existent, mais sur la Triumph cela avait donné un résultat très convaincant (en régime stabilisé, plusieurs mesures à différentes vitesses/mesures).
                      Ces compte tours sont mécaniques, donc on peut imaginer que tout ne soit pas réglé au mieux après 40 ans.
                      De nos jours, c'est électronique donc la mesure est censée être fiable ... quand ça marche!

                      Pour l'étoile en pâte à modeler, ça n'augure rien de bon pour le futur ... ou tout au contraire, c'est selon. L'influence du Papa est manifeste!

                      [size="1"][ 12.10.2005, 20:19: Message édité par : AlexS ][/size]

                      Commentaire


                      • Bon respect des proportions, joli choix des couleurs, rien à redire, travail d'artiste !!

                        [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        Commentaire


                        • merci pour le scan du catalogue!!

                          - Pour Huhu, je ne suis pas encore tout à fait au fait du fonctionnement de ce forum !
                          - Si je doute de ce pont, c'est que j'ai l'impression que le moteur tourne trop vite par rapport à la vitesse à laquelle je roule !
                          - Et si je me fie aux graduations sur le compteur ( marques rouges indiquant les vitesses maximales selon le rapport enclanché ) celà ne correspond pas du tout !
                          - Ma belle est chaussée en 13 pouce comme il se doit sur ce modèle mais donne l'impression de réclamer du 14 pouce comme sur des modèles plus récents.
                          D'où mon doute sur le pont !

                          [size="1"][ 15.10.2005, 11:56: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • Sur la premiere page de ce sujet il y a un superbe cab qui est equipé de jantes alu qui sont les memes que celles que je veux monter sur mon 220b.

                            sont elles d'origine??
                            je pensais qu'elles etaient plus recentes !!??

                            [size="1"][ 15.10.2005, 12:02: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • Ces jantes sont d'origine pour ce cabriolet W111027 car il est équipé du fameux V8 et seuls ces W111027 et 026 pour le coupé peuvent être équipés de ces jantes ! Période 1970/71.
                              Pour toutes autres W111/112/110 c'est à proscrire donc pour la vôtre c'est à oublier d'office !
                              Les vôtres ont obligatoirement des jantes tôlées, à moins que vous ne vouliez vous débattre avec des problèmes permanents de pneumatiques, de tenues de route etc etc sans oublier... la justesse du compteur kilomètrique !

                              Ce style de jantes à connu de nombreuses déclinaisons par la suite...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Pardon de ce surcroit de travail causé par mes nombreuses fautes d'ortographe. Je ne sui pas chez moi et donc personne pour corriger ces fautes !
                                Pourriez vous m' indiquer le type exact de ma MB : c'est une 220b 1963. Je ne suis pas encors familiarisé avec les numéros. Je sais que c'est une W111 mais rien de plus. À quoi correspond la suite ( w111 0xx) ?
                                Pour les jantes alu, si mes doutes sur le pont son fondés, j'espère pouvoir chausser ma belle en 14 pouce !
                                Si toutefois celà s'avère impossible, existe t'il des jantes a rayons qui couperai un peu la ligne de la 220b que je trouve à tomber par terre. Mais tout de même un peu austère ( défroncez moi ces sourcils )...

                                Pour les jantes... oh surtout pas de jantes à rayons sur une berline W111 ! De la jante tôlée... et UNIQUEMENT de la jante tôlée ! Respectez l'ORIGINE !

                                [size="1"][ 17.10.2005, 07:16: Message édité par : Sandorf ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X