Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Le pont de ma 230 SL est actuellement chez VDB pour remplacer son rapport de 4.08 par un rapport de 3.25. Je passerai de 28 km/h aux 1000 tours a 35 km/h pour le meme regime. Je tiendrai la communaute au courant quand la voiture sera remontee!

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Dïtes nous ce que donnent les accélérations...

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Bonjour à tous,
        L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'indiquer si un coupé 280 HochKühler de Juillet 68 peut disposer d'un tableau d'instrument en bois, d'un rétro style 250 et d'enjoliveur "1 pièce" comme sur la photo ?

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Pour le tableau de bord en "bois complet" c'est dans les normes acr le changement avec les protections en cuir s'est effectué lors de l'arrivée des modèles 1969/70/71... les enjoliveurs en une seule pièce sont aussi d'origine pour cette année (mais des experts plus précis feront sans doute connaître leurs avis !)
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Sur la W112 coupé le changement a été effectué en 1967, juillet pour être précis, en effet la Mercedes 300 se que je possède un tableau de bord en bois, celle de juillet que j'ai vu sur un autre site a déjà le tableau de bord en simili au dessus des compteur, mais il faudrait que je vérifie sur mes tablettes. Quand est-il du coupé 111... ?
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Les rétros "bananes" n'ont pas existés sur les W111 280, il me semble qu'elle est sortiee immédiatement avec les enjoliveurs en une partie.
              Mais Mercedes n'est pas à un détail près, les premières pagodes 280 sl ont bien été équipé en enjoliveurs de 230 sl.
              Mais êtes vous certain qu'il s'agisse d'une 280 et non d'une 250 rebadgée, avec un moteur de 280.
              Pour en être certain, il faudrait identifier le numéro de série, la production de la 250 a cessé en décembre 1967, en même temps que celle de la 300.
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Enjoliveurs sur coupé/cab W111-112 :

                Enjoliveurs de jantes à trous-trous sur : 220 SE, 280 SE et 280 SE 3.5.
                250 SE et 300 SE ont le cerclage chromé seul, près du pneu (mais vu quelques photos d'époque de coupé 300 SE avec des trous-trous).

                Bien sûr, tout ça n'est pas aux mêmes dimensions, selon celles des pneumatiques et des jantes.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Les 300 premiers modèles avaient jantes en 13 pouces avec des enjoliveurs à "trous", mais ensuite ils sont passés en 14 pouces. En ce qui concerne les modèles 220 je ne sais pas, néanmoins c'était du 13. L'enjoliveur des 280 était le même que celui des berlines et les roues en 14. Les 220 et les 280 n'avaient pas les mêmes enjoliveurs
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Merci Fanpag de ces précisions.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Bonsoir,
                      Ça y est j'ai sorti le combiné d'instrument et changé le rhéostat d'éclairage et l'horloge s'est remise en marche. La manœuvre est loin d'être aisée ! Il faut vraiment de petites main.
                      J'ai enfin fini de lire toutes les pages de ce forum, c'est génial toutes les informations qu'on peut y trouver. Prochainement je mettrai des photos de l'intérieur de la voiture ainsi que de l'autoradio qui ne semble pas être d'origine puisque c'est un Blaukpunt.
                      C'est vrai que pour trouver certaines pièces ebay allemagne est très intéressant.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Bonsoir,
                        Quelle type d'huile utilisez vous pour vos BVA ?
                        Je souhaiterais bientôt faire la vidange de la mienne .

                        Merci

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          C'est de l'ATF Dexron , mais de première génération. Disponible bien sur en concession : en bidon de 2l , sauf à en trouver en fût de 200l dans les TP....et moins cher.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Salut OBO18,
                            qu'entends tu par dexron de première génération ?
                            dexron II est ce compatible ?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Bonjour,

                              Moi aussi je dois faire la vidange de la boite de ma 108.
                              Je suis passé à ma concession et ils m'ont donné ceci:



                              Est ce que c'est compatible avec ma boite qui a 40 ans ?
                              Vous me mettez le doute maintenant.

                              Merci.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Merci pour vos réponses au sujet des enjoliveurs/retros/compteur. J'ai effectivement un doute sur l'authenticité de cette 280 : sur les photos de l'annonce, cette W111 n'a pas de sigle sur la malle arrière, et je ne pense pas que cela faisait partie des "options" de l'époque ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X