Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Sur la plaque rivetée, tout simplement ! Ou sur la carte mécanographique, si elle est présente.

    Nous verrons tes photos avec intérêt !

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Pour avoir une idée des combinaisons de l'époque et des teintes, consulter le site NL Heckflosse :

      Tout n'y est pas, mais c'est un bon début.
      En particulier, pour mon coupé, je me suis inspiré d'une publicité de la berline 220SE: caisse rouge moyen 516, toit ivoire 608.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Voilà, de retour...

        Pas mal du tout ce petit site OBO 18, y'a plein d'infos très intéressantes!

        Bon alors... marrant de voir comme la seconde impression peut différer de la première, je m'explique :

        Le moteur : tout va bien bien il tourne parfaitement maintenant(le vendeur a remis de l'essence fraiche), ne chauffe pas, y'a donc juste un bon entretien à faire pour être sûr et changer le collecteur d'échappement qui est cassé (y'en a un neuf dans le coffre prêt à le remplacer)

        La boite automatique : pareil tout va bien, idem : entretien à faire histoire d'être sûr!

        La fuite constatée à l'avant gauche semble bien provenir du boitier de direction assistée sans voir exactement à quel endroit de ce boitier (question : peut-on le réparer ou est-ce facile de trouver sur d'autres modèles ce boitier?)

        Concernant le pont arrière, j'étais persuadé qu'il était équipé d'un hydromat sur ce modèle (w111 250 SE coupe) et là j'y vois un ressort (neuf)...

        Les freins : conduites et étriers en très bon état extérieur mais vu l'immobilisation prolongée ils ont certainement besoin d'un bon démontage-décrassage!

        La peinture : là ça devient bof...elle parraissait correcte avec sa couche de poussière mais une fois nettoyée j'y vois plein de défauts très certainement causés par une mauvaise préparation de l'auto avant mise en peinture... faudra donc la refaire dans un avenir très proche.

        La carrosserie : ok en général, les quelques petits défauts pourront être corrigés en même temps que la peinture, par contre c'est là le plus gros défaut, les ailes arrières (juste aux passages de roues) nécésitent un sérieux boulot car il y a un peu de "choucroutage"... nécésitant peut-être un remplacement partiel de ce tour de roue...est-ce bien cette pièce : http://www.mbclassics.de/product_inf...3&cPath=32_683

        Les chromes et pare-chocs : tout est ok et d'origine sauf le pare-choc avant qui est bien attaqué sous le chrome côté droit.A mon avis ce ne sera pas facile à retrouver ça!

        Le châssis : pas nickel, mais rien de catastrophique...j'envisagerais malgrés tout un bon nettoyage complet et immédiat pour corriger quelques débuts de rouille ainsi que quelques petites soudures déjà réalisées correctement mais sans meulage...pas très propre!

        Sinon l'intérieur est tel que décrit précédement, avec un bon nettoyage, quelques coutures refaites et la partie centrale de l'assise conducteur remplacée ça devrait aller... tout les compteurs, interrupteurs, etc... fonctionnent, le toit ouvrant est bien électrique et fonctionne aussi.

        Voilà voilà... pour cet examen plus approfondi je m'étais fait accompagner du chef d'atelier de mon garage qui m'a bien aidé à dresser le bilan : pour lui faut directement attaquer le châssis, l'entretien, les freins, voir la direction assistée, puis quand elle sera en repos d'hiver, envisager l'examen approfondi des ailes arrières et par la même occasion refaire la peintre complète, pour lui la base est plutôt saine, mais faut pas laisser les chôses s'agraver.

        Pour les photos...mon appareil m'a lâchement abandonné dès la première photo, on a donc fait des photos avec le GSM de mon mécano, il devra me les renvoyer par mail, en espérant que ça donne quelque chose de correct!

        Voilà, bon il est tard et j'dois encore réfléchir pas mal, je n'avais pas envisagé ces frais de carrosserie...d'un côté elle va me couter un peu plus cher qu'espéré, mais de l'autre j'aurai l'avantage de savoir exactement ce qui aura été fait en carrosserie, donc plus de mauvaises surprises...cruel dilem!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Merci obo18 pour toutes ces infos. je vais me pencher sur le sujet et suis toujours preneur d'info !
          Merci Egalement à Sandorf et Beluga1. J'avais en effet entendu parlé d'un Kit ressort à la place de l'hydromat. Il semble que la différences entre les deux c'est le cout ! envrion 350 euros pour le premier et près de 1000€ pour le second !

          Pour la dénomination de 280 SE"C" qui est apparement pas correct (merci au passage de la précision ;0) j'avais simplement repris la denomation de la carte Grise ! (erreur de débutant !)

          Ce week end je devrais prendre des photos de ma 280 SE coupé. si pleut pas.
          En lisant le retour de Coxi30, j'ai réalisé que j'ai également une option : la direction assisté !
          et que les souris semble bien aimer les interieurs de ces mercedes. Elles doivent se passer les bonnes adresses !! ;0).

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Un récit bien intéressant !

            Vivement la suite.......

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              La direction assistée MB de ces années a une particularité : on ne la sent pas au volant, celà parait normal....jusqu'à ce que l'on prenne le volant d'une W111 ou 113 ou 108 sans la DA.
              Le coût du ressort peut être encore réduit s'il provient d'une W111.
              Boitier de DA : il doit exister un kit de joints pour l'étancher mais le démontage est délicat. Je l'ai fait il y a quelque temps et je n'ai jamais pu remettre toutes les billes
              Pour le remplacer : W108 mais attention au jeu s'il a beaucoup roulé...
              Pare choc de coupé W111 : une rareté en bon état. Une chance : n'avoir besoin que d'une moitié, qui sera plus facile à trouver sur e-bay.de qu'un complet , mais il faudra quand même y mettre env 300 €.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Le temps des rénovations/réparations étant venu avant les balades estivales programmées, je m'adresse plus particulièrement à vous, manu.s3k. En ce qui concerne les travaux pour le servo-frein/maitre cylindre envisagé : est-ce que vous avez pu trouver ce kit de joints/coupelles auprès de Jelinek ? si oui, la réparation a-t-elle été faite et avec quelles précautions à prendre ? merci d'avance...

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Bonjour,

                  voici bien longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum. Donc, voici quelques nouvelles. Après l'Ouganda je suis parti m'installer aux Etats unis où je réside à Washington depuis l'été dernier. Et bien entendu, la première chose que j'ai faite a été de m'acheter une W111 Coupé de 1962 bien proprette.

                  La restauration de mon coupé 3.5 en France a traîné, comme tout quand on n'est pas là pour suivre. Et le garage est finalement en train de faire faillite. J'ai entendu dire qu^'il pouvait être par la suite difficile de récupérer sa voiture. Qu'en est-il? J'ai une fenêtre de quelques jours pour la retirer avant que les carottes ne soient totalement cuites, mais je ne serai pas là pour superviser l'opération. Quelqu'un peut-il me dire les risques auxquels je m'expose si la faillite est confirmée alors que ma voiture est toujours dans le garage?

                  Merci d'avance

                  Gael

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    En effet, cela me fait plaisir que de pouvoir à nouveau lire de tes nouvelles et le fait que tu "roules" en coupé Oldtimer aux Etats Unis ne m'étonne guère... et pour en venir au fait que tu possèdes toujours une 3.5 en "grands travaux" dans un garage sur le point de "boire le bouillon" ne change rien au fait que tu en demeures le propriétaire car je pense que tu conserves les papiers d'origine de ce véhicule ? Il suffirait ( je sais, ce n'est pas simple vu ton nouveau lieu d'habitation ) de venir le chercher car ensuite il pourrait se trouver en situation difficile... déshérence, créance non réglée... On peut imaginer des petites magouilles pour faire passer ce véhicule comme abandonné par son propriétaire suite à des factures non réglées... Même si ce n'est pas exact, le garagiste véreux est imaginatif... bref : il faudrait se bouger !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Et voilà que revient le Gaël planétaire (comme disent les engrenages).

                      La seule chose que pourrait avancer le garagiste serait des travaux effectués ou commencés et non encore facturés/réglés.

                      Mes amitiés aux washingtoniennes !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Une sortie de grange complète .....
                        J'ai stocké une berline W112 300SE depuis 2 ans et je commence sa rénovation. Elle est dans un état incroyable même après avoir été stockée 30 ans dans une grange et complète, sauf qu'il manquait le manuel de pièces détachées. En démontant les sièges, j'ai découvert des planchers parfaits et le manuel : il a été mangé par les souris et mis en petit tas dans les sièges....



                        La fixation des ceintures de sécurité gris clair fixes : celà semble avoir été fait en usine:


                        Appel aux connaissances : comment démonter le bouton plastique ? Contrairement à la pagode , je ne vois pas de trou arrière permettant de faire sauter un couvercle plastique ....
                        Dernière modification par Invité, 15 juin 2009, 07h44.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Hello,
                          me voilà de retour et j'ai fini par...craquer!
                          Je vous mets quelques photos de mon achat :

























                          Bon alors évidemment elle parait très bien sur les photos, mais en "vrai" la peinture a des défauts (donc sera refaite plus tard) et le châssis a besoin d'un bon décapage avec quelques endroits à resouder pour plus de tranquilité.... j'ai déjà attaqué cet après midi et...ben y'a du boulot mais j'veux faire ça proprement afin que ce soit définitif!

                          Là il est un peu tard donc la suite un autre jour!

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Les photos sont toujours plus flatteuses que la réalité.... mais elles rendent bien !
                            Il a l'air d'avoir toujours été bleu, métallisé ou pas, en deux tons : la plaque couleur devant le radiateur devrait avoir les deux références de peinture ( bleu 906 et noir 040 ).
                            Il a une option que le mien avait : la suppression du sigle sur la malle car les trous avaient été bouchés à l'étain en usine. J'ai remis un beau 220SE.
                            Aux jantes à deux enjoliveurs ( à repeindre de la couleur du toit ), je verrais bien un 250. Comment va la mécanique ??
                            N'aurait-il pas reçu un klaxon à dépression comme en témoigne le témoin rouge au tableau de bord? Je viens de voir le même sur une W113 de 65.
                            Il y a du travail sur les sièges qui ont du recevoir la visite des souris: je vais entreprendre de sauver les sièges de la W112. Démontage des assises, collage de pièces sur les trous, huile de pied de boeuf sur la peau brute, reprise des coutures et changement des passe poils, puis bouche trous , teinture générale, huile et la patine devrait être bien. Un peu de travail pour garder l'origine.
                            Une belle base de travail .
                            Dernière modification par Invité, 15 juin 2009, 16h54.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Pour ce qui est de la couleur, la plaquette n'est malheureusement plus présente mais l'ancien propriétaire m'a donné la référence 906 avec la composition pour sa préparation.

                              J'ai déjà démonté les caches sur les bas de caisse et comme la réparation déjà faite sur les coins de bas de caisse avant et arrières ne me plaisent pas (soudures de plaques par dessus avec cordons énormes même pas meulés...) j'envisage de disquer tout ça pour pour remplacer par des tôles soudées bord à bord afin que la réparation devienne "invisible"...j'ai déjà mal au coeur de commencer à la charcuter comme ça!

                              La mécanique est bonne, elle tourne comme une horloge, donc un bon entretien complet et remplacement des 2 collecteurs d'échappement qui sont fendus (j'en ai des nouveau fournis avec)

                              Les freins sont à démonter et dégripper mais ils ne sont pas bloqués.

                              C'est bien le boitier de direction assistées qui fuit donc là, soit je le démonte et le confie à quelqu'un de plus expérimenté pour le sauver, ou alors j'en retrouve un bon...à voir...

                              Le sigle j'aimerais en effet en replacer un...mais jusqu'ici ce n'est pas facile à trouver le "250 SE" de même que l' "automatic"... si vous avez des suggestions je suis preneurs!

                              Le bouton rouge...euh... je sais que le vert et le rouge servent pour les feux de détresse (4 clignoteurs) et l'antibrouillard arrière mais lequel pour quoi là j'sais plus, je vérifierai!

                              Je dois aussi remplacer la calandre à laquelle il manque les baguettes chromées centrales et l'insigne Mercedes Benz bleu, mais j'en ai déjà une autre complète rangée dans le coffre.

                              Bien sûr il me faut des nouveaux joints pour les vitres latérales et le coffre. A ce sujet j'aimerais retrouver le tapis en caoutchouc de coffre qui tombe en morceaux, si vous aviez une adresse ou je peux avoir ça, ce serait sympa!

                              Concernant les adressses des pièces, pour le moment j'ai trouvé ça :





                              Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à m'en faire part!

                              Ah oui et il faut trouver une jolie Becker en état pour boucher ce laid trou dans le tableau de bord....

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Bonjour,
                                Tout d'abord, Bravo à Coxi 30 pour l'achat de cette belle 250 SE coupé. Les photos sont très interessantes et il semble que le travail restant apparait comme light ! (surtout par rapport à la mienne !) j'avais cru comprendre qu'il y a avait un toit ouvrant elect. ! (peut être pas visible sur les photos...) de plus si je me souviens de la fourchette de prix que tu voulais mettre, il semble que c'est une bonne affaire ! qu'en pense nos experts en la matière ??

                                Pour ma part, voici les photos de ma 280 SE coupé de 1969. Il est claire que son état n'est pas la même que celle de Coxi 30. J'ai beaucoup plus de travail de renovation ! tant carrosserie (hors peinture !) les contours des pare-chocs avec des chocs (+ calandre..) ........que moteur (tourne sur 5 cyl.sur 6, et une fuite du radiateur d'eau ...) sans compter sur l'interieur, au niveau des sièges qui sont dans un état ......... à revoir !!!!















                                Conscient que ce n'est pas l'affaire du siecle (en même temps ce n'était pas mon objectif !) j'avoue que c'est un coup de coeur pour celle ci ! je vous remercie par avance de vos retours.

                                A suivre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X