Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Envoyé par Gaël Voir le message
    L'huile est un bon test. Vérifie l'épaulement en haut des cylindres, et en faisant descendre le piston, vois s'il y a des rayures. Enfin, en sortant le carter d'huile, tu peux voir si les bielles ont du jeu sur le vilebrequin. Des claquements peuvent aussi venir d'un axe de piston.
    Il n'y a aucunes rayures. C'est vrai que tant qu'on y est ça ne coûte rien d'ouvrir le carter.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Envoyé par Gaël Voir le message
      As-tu pris les compressions avant de démonter?
      Non, on a pas l'appareil

      Commentaire


      • Dommage! Si elles avaient été bonnes et équilibrées, ça t'aurait sans doute évité de démonter bielles et pistons. Dans la situation actuelle, tu ne connais pas l'état de tes segments. Si j'étais à ta place: je démonterais le carter d'huile, démonterais les chapeaux de bielles et sortirais les 6 pistons. Je vérifierais ensuite l'ovalisation des cylindres, l'état des palliers de bielles sur le vilebrequin et le jeu au niveau des axes de pistons. Si tout est bon/dans les tolérences, je déglacerais les cylindres et remonterais avec des segments et des coussinets neufs. Pour bien faire, il faudrait aussi vérifier l'état des palliers et coussinets de vilebrequin, et l'état de la pompe à huile. Quant à la culasse, vérifier l'usure des guides, replacer si besoin, rôdage de soupapes (les remplacer si besoin), vérifier les ressorts, remplacer si besoin. Vérifier l'état des cames d'arbre à cames. Des rayures ou de l'usure à ce niveau là peuvent indiquer un défaut de graissage: pompe à huile fatiguée, ou pression en baisse dû à des coussinets de bielles fatigués par ex. Faire éprouver la culasse (quelle est l'origine de ta fumée blanche?) et vérifier le plan de joint de culasse.
        Dernière modification par Invité, 27 février 2008, 15h00.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Envoyé par Gaël Voir le message
          Dommage! Si elles avaient été bonnes et équilibrées, ça t'aurait sans doute évité de démonter bielles et pistons. Dans la situation actuelle, tu ne connais pas l'état de tes segments. Si j'étais à ta place: je démonterais le carter d'huile, démonterais les chapeaux de bielles et sortirais les 6 pistons. Je vérifierais ensuite l'ovalisation des cylindres, l'état des palliers de bielles sur le vilebrequin et le jeu au niveau des axes de pistons. Si tout est bon/dans les tolérences, je déglacerais les cylindres et remonterais avec des segments et des coussinets neufs. Pour bien faire, il faudrait aussi vérifier l'état des palliers et coussinets de vilebrequin, et l'état de la pompe à huile. Quant à la culasse, vérifier l'usure des guides, replacer si besoin, rôdage de soupapes (les remplacer si besoin), vérifier les ressorts, remplacer si besoin. Vérifier l'état des cames d'arbre à cames. Des rayures ou de l'usure à ce niveau là peuvent indiquer un défaut de graissage: pompe à huile fatiguée, ou pression en baisse dû à des coussinets de bielles fatigués par ex. Faire éprouver la culasse (quelle est l'origine de ta fumée blanche?) et vérifier le plan de joint de culasse.
          Merci pouir tous ça

          Sinon me voilà rentré, je peux vous mettre quelques photos:



          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Il faur arriver à déterminer avec sûreté d'où vient l'huile dans le premier cylindre. Sans doute guide de soupape comme évoqué plus haut, mais peut-être aussi segments cassés? On semble noter de l'épaulement en haut des cylindres 3,4 et 5: juste une marque, ou épaulement réel?

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Envoyé par Gaël Voir le message
              Il faur arriver à déterminer avec sûreté d'où vient l'huile dans le premier cylindre. Sans doute guide de soupape comme évoqué plus haut, mais peut-être aussi segments cassés? On semble noter de l'épaulement en haut des cylindres 3,4 et 5: juste une marque, ou épaulement réel?
              Non c'est une marque, je n'ai pas de photo une fois les cylindres nettoyés mais ils sont nikel, pas une rayure ni d'épaulement.

              Après une journée remplis d'huile, les cylindres, ils sont toujours autant remplis les uns des autres.
              Dernière modification par Invité, 01 mars 2008, 09h11. Motif: faute de frappe

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Tu peux tenter de réparer la culasse et remonter comme ça. Après tout, ce que tu risques, c'est de perdre un joint de culasse et quelques heures de travail au cas où il faudrait redémonter. Vérifie tout de même le plan de joint de culasse sur la culasse.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Sur ces 6 cylindres, la faiblesse du 1er et 2me cylindres (de gauche sur la photo) semble être courante. Des commentaires là-dessus?
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Envoyé par Gaël Voir le message
                    Tu peux tenter de réparer la culasse et remonter comme ça. Après tout, ce que tu risques, c'est de perdre un joint de culasse et quelques heures de travail au cas où il faudrait redémonter. Vérifie tout de même le plan de joint de culasse sur la culasse.
                    Je pense que c'est ce qu'on va faire, on va quand même ouvrir le carter pour voir s'il n'y a pas de surprise.
                    Elle fera au maximum 10 000km par an donc ça devrait aller.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Envoyé par kulta Voir le message
                      Sur ces 6 cylindres, la faiblesse du 1er et 2me cylindres (de gauche sur la photo) semble être courante. Des commentaires là-dessus?
                      Un problème de refroidissement? (ils sont loin du ventilo et le circuit d'eau de refroidissement se termine par eux)

                      C'est ce qui était arrivé à notre 300D: moteur cassé à cause du premier cylindre.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        J'ai plus d'infos concernant le moteur: la segmentation est bonne (l'huile n'est pas passé à travers après 4 jours), les pièces seront commandées dans la semaine (2 soupapes d'admission, les 12 joints, un guide, joint de culasse et pleins d'autres joints HS.)

                        Vivement que je puisse vous mettre plein de belles photos quand elle roulera... (j'ai déjà trouvé des coins super sympa...)

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          J'ai entendu parler d'un site où l'on donne le numéro de série et on a les options de la voiture et différentes infos.
                          Il y a le club de russie qui fait ça mais que à partir de 1985.

                          J'aimerais en savoir un peu plus sur ma w108: options, n° peinture,...

                          Et aussi si quelqu'un avait la liste complète des options qui étaient proposées.

                          Quelqu'un peut me renseigner?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Tu peux essayer là, au VIN Decoder.

                            http://www.benzworld.org/modelguide.html
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Tu peux essayer là, au VIN Decoder.

                              http://www.benzworld.org/modelguide.html
                              Déjà essayé, ça ne marche pas non plus: ils demandent 16 chiffres alors que je n'en ai que 14 (les 16 sont arriver après, à partir du certaines date mais je ne m'en rappelle plus)

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                La couleur d'origine est marquée sur la plaquette de droite au-dessus du radiateur
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X