Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    J'ai en tête le premier Michelin X en 1947 (à vérifier) qui équipa toutes les Citroën dont Michelin était actionnaire depuis la faillite d'André Citroën avant-guerre.

    Le Michelin X équipa peu à peu qui le voulait, mais surtout en France et toujours en deuxième monte. Les autres manucfacturiers vinrent peu à peu au radial (Dunlop SP, Kléber V10, ...) vers 1960-63.
    Jusqu'à la fin des années 60, tous les constructeurs, hormis Citroën, proposaient d'usine des pneux conventionnels. Le radial était en option ou à faire monter par le concessionnaire.

    Les dates sortent de ma mémoire du dimanche ...

    AJOUT : Je viens de vérifier sur le site Michelin, le pneu X date de 1949. Excellente année aussi pour le pinard.
    Dernière modification par Huhu, 22 avril 2007, 11h23.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Je m'incline devant la date de la cuvée ! sourire...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Quand on voit la taille des éléments de carrosserie de cette génération de S on se dit que le travail de peintre à l'époque devait être un vrai cauchemar lorsqu'il fallait refaire une teinte identique sur une aile, un capot...
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          [SIZE="1"]Le plaisir de montrer un beau coupé et rien d'autre.[/SIZE]


          [SIZE="1"]280 SE coupé.[/SIZE]
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            J'ai un moment songé à celui-ci:

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Un coupé 220 des débuts, avec son cerclo d'avertisseur complétement circulaire.
              J'avoue que le cuir bleu électrique ne me plait pas plus que ça, surtout au niveau du tableau de bord lorsqu'il est associé au bois foncé. Est-ce une teinte d'origine ?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Ouh la !... le bleu de la sellerie est très très fort !
                - Est ce là une couleur d'origine ?
                - Je n'en suis pas certain...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  En réalité le bleu n'est pas si prononcé que ça. C'est simplement dû à un effet "photographique".
                  Dans la réalité il est sûrement plus foncé...

                  Commentaire


                  • Question d'antiquaire ...

                    A qui était réservé les deux compteurs ronds ? Aux coupés et cabriolets, certes, mais lesquels ?

                    220 SE
                    250 SE
                    280 SE
                    280 SE 3.5

                    Et qui avait droit au cuir et qui au bois ?

                    Toute réponse, même incomplète, sera la bienvenue.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Je pense que le bois était présent au tableau de bord sur les modèles d'avant 1967... ou 1969 ( question de sécurité en cas de prise de tableau de bord dans la figure ! )
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Le passage malencontreux du bois au cuir, sous le prétexte de la sécurité, date de début 68, donc 220 , 250 et 300 => bois, 280 et 280 3.5 => cuir

                        Les compteurs ronds, sauf erreur, équipent toute la série de dérivés W 111/112

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Envoyé par Sandorf Voir le message
                          Ouh la !... le bleu de la sellerie est très très fort !
                          - Est ce là une couleur d'origine ?
                          - Je n'en suis pas certain...

                          Cette auto est je pense d'origine, à l'exception de la peinture de sa carrosserie, qui a été refaite; les cuirs et boiseries sont en très bel état, les chrome en état piteux.


                          Il faut se replacer dans le contexte un peu kitsch du début des années 60, ou une auto blanche avec une sellerie bleu vif n'avait rien de choquant, pas plus que le rouge vif, qui, lui est resté dans les moeurs.

                          Je crois que je n'aimerais pas ces coloris sur les derniers modèles de la série, mais là, ils me plaisent bien.


                          Et puisque vous n'avez pas aimé, je vous en inocule une nouvelle dose, histoire de vous apprendre à vivre:



                          Ca fait mal ? Bien fait !
                          Et puis, comme disait la Soeur-piqûre, "souffrez mes fils, la souffrance est rédemptrice ! "
                          Dernière modification par Invité, 27 avril 2007, 17h02.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Merci Sandorf et Beluga de votre rappel sur le dangers des échardes ... Qui n'en a pas eu en jouant aux petites voitures ?

                            Quant à ton coupé Beluga, c'est Bolywood !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Ce n'est pas MON coupé, Huhu !

                              Décidément, je vois qu'il ne te plaît pas.......

                              Mais, pour avoir roulé un moment dedans, je persiste et signe: l'ambiance intérieure que procurent ces coloris, chêne et bleu, est très amusante et plaisante, même si je préfère l'ébène de Macassar et le cuir noir
                              Dernière modification par Invité, 28 avril 2007, 07h55.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Dieu que c'est bleu !
                                La retombée du ciel de toit sur la custode semble être en tissu et non en skaï à trous-trous, ce qui confirme qu'il s'agit bien d'un coupé 220 des tous débuts (a priori période 1961 - 1963).
                                Les compteurs/compte-tours circulaires sont en effet présents sur tous les coupés W111/112. Les berlines de la série à ailerons ont toutes le compteur de vitesse à "défilement" vertical. Sauf erreur, aucune berline n'était équipée de compte-tours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X