Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Galerie de tableaux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Galerie de tableaux !

    En direct de notre pinacothèque, un primitif Souabe:

    Commentaire


    • Re : Galerie de tableaux !

      Au fait, qui m'xpliquera un jour le fonctionnement précis des manettes existant au volant des sportives d'avant-guerre, et permettant de régler la richesse et l'avance ?

      Positions au lancement du moteur, pendant la période de chauffe, et à température ?

      Je lui en serai éternellement reconnaissant !

      Commentaire


      • Re : Galerie de tableaux !

        Tout de même, une voiture à 1 221 250 €, ils auraient pu t'en expliquer le fonctionnement à la remise des clefs !
        Vraiment, alors... Quelle époque j'vous jure !

        Commentaire


        • Re : Galerie de tableaux !

          Oui, le sens du service se perd...


          Un autre, dans le goût américain:

          Commentaire


          • Re : Galerie de tableaux !


            Ma préférence va à la loupe de noyer, mais le citronnier, c'est pas mal aussi...



            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

            Commentaire


            • Re : Galerie de tableaux !

              Voilà un sujet remonté de belle manière !

              Particulier sur ce cabriolet Ponton... A voir peut-être avec d'autres couleurs de cuir et surtout de carrosserie.

              Le citronnier est, je crois, utilisé pour les fins "veinages" en marqueterie.
              Il me semble aussi sur le pont des bateaux car il résiste fort bien à l'eau. Les marins nous diront plus...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Galerie de tableaux !



                Cette 220S avait une carrosserie bicolore crème/bordeaux , un intérieur rouge et un tableau de bord jaune paille... Quatre couleurs pas vraiment assorties, ça commence à faire beaucoup...









                Le tableau suivant nous ramène dans le classicisme de bon goût, avec des tonnes de loupe de noyer, des hectares de cuir sable, sans oublier le volant ivoire :





                Mais quel est le type de cette auto ?
                Elle arbore un équipement ultra-moderne pour l'époque : lequel ?

                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                Commentaire


                • Re : Galerie de tableaux !

                  Il serait temps de tenter de répondre...

                  A trois gros compteurs seuls dont une grande montre de bord, ce pourrait être une 320 W142 vers 1937-39.

                  Comme équipement ultra-moderne à cette époque, je vois l'allume-cigare (?)
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Galerie de tableaux !

                    Envoyé par Eisenbrecher Voir le message


                    Elle arbore un équipement ultra-moderne pour l'époque : lequel ?

                    Ne serait-ce pas le bouton "warning" sous la planche de bord, entre les "compteurs" de gauche ?

                    Commentaire


                    • Re : Galerie de tableaux !



                      En ces temps de crise, les vieux tableaux n'intéressent pas grand'monde !!! Merci Huhu de réveiller ce fil !

                      HOCUS POCUS MAGNIFICUS !!!



                      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                      Commentaire


                      • Re : Galerie de tableaux !

                        La radio, une Philips......
                        Dernière modification par Invité, 04 novembre 2010, 15h56.

                        Commentaire


                        • Re : Galerie de tableaux !


                          Cette 320 cabriolet "B" est effectivement équipée d'un autoradio PHILIPS à lampes d'époque !

                          La façade minuscule ne doit pas faire illusion sur l'encombrement du système : le boitier principal dépasse la taille d'une boite à chaussures et était normalement installé sous un siège. Les boutons de la façade sont reliés au boitier principal par des tiges d'acier souple tournant dans des gaines ! Une télécommande mécanique, en quelque sorte...

                          On peut admirer la finition, puisque non seulement le support mais aussi le cadran en bakélite ont été peints en imitation loupe de noyer.
                          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                          Commentaire


                          • Re : Galerie de tableaux !

                            Merci du gros plan sur cette radio !
                            Auparavant sur la vue générale, j'avais pensé voir là un chauffage...

                            Une belle voiture. Ici, les pare-chocs ôtés, la carrosserie deux tons et surtout la capote claire allègent l'auto.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Galerie de tableaux !


                              Effectivement, elle est plus élancée sans pare-chocs.

                              Cette 320 à Essen était vraiment très belle ! Dommage que j'aie oublié ma carte bleue !




                              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                              Commentaire


                              • Re : Galerie de tableaux !

                                Curieux montage du phare et des deux klaxons (!) sur un pare-buffle, sur une voiture de cette qualité.

                                Mais c'est une bien belle automobile. La preuve :

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X