Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vus sous le capot ! Moteurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vus sous le capot ! Moteurs...

    voila c'est juste pour vous signaler qu'il y a un moteur V8 (type sel 380 500 560 etc .... je sais pas exactement) dans le parc de la casse Auto 2001 a aulnay dans le 93 (en bordure de l'A1)

    voila c'est tout....

    [size="1"][ 30. novembre 2002, 08:54: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Que c'est beau un moteur ! et tout ce qui est beau fonctionne très bien ...
    adage vérifié !

    Un beau V12 - on n'en voit pas souvent ainsi mis en valeur !
    Vive les moteurs cassés (pas trop quand même) ! en marche (mieux tout de même) !

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      merci de cette information sais-tu si il y a des éléments de carrosserie de ce modèle : si c'est du 500sec - si la boite et avec, car mon père recherche une boite auto de ce modèle et un pare choc merci. Culbu bonto

      [size="1"][ 28. novembre 2002, 07:30: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Hummm ! Vision sublime au matin ! un "joli" moteur de 3067cc avec entre autres de "jolis" carbus Solex 40PIBC et tout celà : carrosserie comprise ne faisait (ne fait) que... 867kg !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bonto:
          Bonsoir,
          merci de cette information sais-tu si il y a des éléments de carrosserie de ce modèle : si c'est du 500sec - si la boite et avec, car mon père recherche une boite auto de ce modèle et un pare choc merci. Culbu bonto
          </font>[/QUOTE]Alors l'état de la caisse est assez pitoyable, (accidenté probablement) pour le pare-chocs ??? gros doute (j'y suis pas retourné) sinon pour le moteur, la boite est avec, c'est certain!!!

          Commentaire


          • #6


            Voici le moteur 5 cylindres de la nouvelle CLK 270CDI... bel engin
            de 2685 cm3 20 soupapes... un couple de 400 à 4200 tours côté
            régime ! Au delà - un reproche capot ouvert on ne voit plus les moteurs modernes cachés par des camouflages assez moches...

            [size="1"][ 18. décembre 2002, 13:51: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              Ah ! plein les yeux ! Il ya un côté bestial dans un v16
              vu capot ouvert toutes mécaniques à l'air ! Celà "respire" !



              MBenz 1932 (?) TYPE F M125 (?)
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Pour moi, sauf erreur, la 12 cylindres (et pas 16) était une W154 vers 1938 conduite par Caracciola ! 3000cc V-12 4 soupapes par cylindre , deux compresseurs Rootes et neuf pompe a huile pour assurer la lubrification
                Celui de la photo étant, pour moi, un 8 en ligne (une W196?)



                [size="1"][ 19. décembre 2002, 21:21: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Sauf erreur de ma part, Sandorf, il s'agit de la W125 de 1937 mue par un 8 en ligne de 592 ch a 5800 t/mn pour une cylindrée de 5660 cm3 (code moteur M125F) moteur de 222 kilos qui engloutissait plus de 100 litres au 100. Ce fut jusque dans les années 80 et l'arrivée du turbo le moteur de grand prix le plus puissant du monde.

                  Celle d'Emerson est une w154 de 1938 où 39, elles avaient toutes deux un V12 de 2963 cm3 (limite réglementaire à 3L) 468ch en 38, 483 en 39 et 180 l/100 d'alcool de méthyle et acétone !!!!

                  [size="1"][ 20. décembre 2002, 08:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact sauf que la limite était a 4,5L en atmo et 3L en compressé [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon Emerson et Lgb... ou je "range" cette voiture sous quel type !
                      Je suis toujours malgré tout un peu largué !



                      Bien après étude de mauvais "copier-coller" et couper... c'est bien un v8 en ligne - le v16 ne fut qu'un projet abandonné ! Dont acte. Ma base donnée "s'excuse" !

                      [size="1"][ 20. décembre 2002, 09:38: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben oui si tu suis le lien de l'image que j'ai mis, tu verras qu'ils parlent de ce 16 cylindres "en collaboration avec Auto Union" mais dont le projet fut abandonné - donc V16 il y eu bien mais surement mort né
                        [img]tongue.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors, pour etre un peu plus clair, j'ai un article très interessant sur toute la lignée des mercedes de course de 1934 à 1939. Le texte est long , je te donne juste un petit historique: 1934, la W25 qui verra sa cylindrée augmenter dans de fortes proportion jusqu'en 1936. 1937, la W125 (ta photo).1938 W154 (celle d'Emerson) revue en 1939 et enfin la W165 en 1939 aussi. Voilà la lignée des célebres flèches d'argent des années 30.
                          Des détails et des photos après les vacances si j'ai le temps.
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • #14


                            J'ai eu du mal a résisté à le passer : ce moteur de près de 50 ans
                            - 6 cylindres avec 70 chevaux par litre de rendement...
                            Pas nul du tout aujourd'hui !

                            [size="1"][ 21. décembre 2002, 09:34: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne me demandez pas sur quel type de F1 MBenz ou en quelle année ! Je n'en sais rien - mais en voilà un beau moteur...

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X