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Faites vos courses (2) !
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Re : Faites vos courses (2) !
Non, jamais vu cette bonne photo de la W125 aux stands britons.
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Re : Faites vos courses (2) !
Envoyé par yann.ick Voir le messageElle paraît monstrueuse, prise comme ça...
Photos de voitures de sport et grand tourisme
http://www.gtdreams.com
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Re : Faites vos courses (2) !
Au sujet de la nouvelle Audi R15 de compétition, voici ce que dit Audi Motorsport. Wolfgang Ullrich (sur Endurance-Infos) :
"Du point de vue d'Audi, le LMP1 est la meilleure alternative à la Formule 1 car cette discipline du sport automobile fait appel à des technologies et des développements qui sont en rapport avec les voitures de série. Au Mans, l'efficacité est d'une importance capitale et c'est également un facteur essentiel de vente des voitures de série et c'est l'une des forces particulières de Audi."
Et c'est bien pour ça que je ne suis pas chaud de la participation de Mercedes en Formule 1.
Mais c'est aussi parce qu'Audi est en Sport que Mercedes est en F1...
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Re : Faites vos courses (2) !
C'est bien en 1934 (3 juin), ce sont des "Type A".
N°1 : Hans Stuck - N°2 : Hermann zu Leiningen - N°3 : August Momberger.
En face, Mercedes alignait trois W25 : Manfred von Brauchitsch (n°20), Rudolf Caracciola (n°21) et Luigi Fagioli (n°22).
Mais le beau Rudi, en petite forme, déclarait forfait et donc seules deux prirent le départ...
...Et à la fin c'est Mercedes qui gagne (von Brauchitsch) devant Auto Union (Stuck).Dernière modification par dilettante, 30 mars 2010, 18h26.
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Re : Faites vos courses (2) !
Envoyé par Sportcars Voir le message"T'as bons yeux tu sais"
Après c'est une question de déduction et de logique ! :king:
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Re : Faites vos courses (2) !
Ca, c'est de la grille de départ ! Drôlement bien ficelée !
Et c'est le jour du coup de la peinture blanche des Mercedes grattée !
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Re : Faites vos courses (2) !
De l'utilité de la Formule 1 : être cité...
Classement
1 J. BUTTON McLaren-Mercedes-Bridgestone
2 L. HAMILTON McLaren-Mercedes-Bridgestone à 1"530
3 N. ROSBERG Mercedes-Bridgestone à 9"484
4 F. ALONSO Ferrari-Bridgestone à 11"869
5 R. KUBICA Renault RS27-Bridgestone à 22"213
6 S. VETTEL Red Bull Racing-Renault RS27-Bridgestone à 33"310
7 V. PETROV Renault RS27-Bridgestone à 47"600
8 M. WEBBER Red Bull Racing-Renault RS27-Bridgestone à 52"172
9 F. MASSA Ferrari-Bridgestone à 57"796
10 M. SCHUMACHER Mercedes-Bridgestone à 1'01"749
11 A. SUTIL Force India-Mercedes-Bridgestone à 1'02"874
12 R. BARRICHELLO Williams-Cosworth-Bridgestone à 1'03"665
13 J. ALGUERSUARI Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 1'11"416
14 H. KOVALAINEN Lotus-Cosworth-Bridgestone à 1 tour
15 N. HULKENBERG Williams-Cosworth-Bridgestone à 1 tour
16 B. SENNA Hispania Racing-Cosworth-Bridgestone à 2 tours
17 K. CHANDHOK Hispania Racing-Cosworth-Bridgestone à 4 tours
Abandons
1 K. KOBAYASHI Sauber-Ferrari-Bridgestone Accident
1 S. BUEMI Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone Accident
1 V. LIUZZI Force India-Mercedes-Bridgestone Accident
1 T. GLOCK Virgin Racing-Cosworth-Bridgestone Moteur
7 P. DE LA ROSA Sauber-Ferrari-Bridgestone Problème mécanique
8 L. DI GRASSI Virgin Racing-Cosworth-Bridgestone Transmission
26 J. TRULLI Lotus-Cosworth-Bridgestone Problème hydraulique
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Re : Faites vos courses (2) !
A propos du GP de Monaco...
En 1955, les W196 ont de gros soucis à s'adapter au circuit tortueux. On change tout : le châssis est raccourci, les freins sont placés dans les roues (et non plus in-board), ce n'est guère mieux, et voilà Hans Herrmann qui se brise les vertèbres aux essais lors d'un freinage ! Bref, mauvais week-end.
Alors que fait Moss ainsi ?
Visiblement, c'est Villoresi qui est dans le bon sens. Un tête-à-queue de Moss aux essais ?
Dans le droit suivant le Loew's d'aujourd'hui, descendant vers le port ?
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Re : Faites vos courses (2) !
Le nom de Vanderbilt est intimement et définitivement lié à histoire du sport automobile mondial. William Kissam Vanderbilt Jr., né en 1878, est l'héritier d'un empire construit par son arrière-grand-père, Cornelius, dans les transports maritimes puis ferroviaires. En 1888, le très jeune "Willie K" attrape le virus de la vitesse alors qu'il est en visite en France chez un ami de la famille, le comte Albert Jules de Dion, qui l'emmènera de Beaulieu à Monte-Carlo à bord d'un tricycle à vapeur de sa fabrication.
En juillet 1899, Willie K achète sa première automobile. Un véhicule électrique qu'il remplace rapidement par un tricycle à vapeur... trop gourmand en eau. Il se décide donc pour un moteur à pétrole et son choix de porte sur un tricycle anglais... qu'il juge trop lent et, de retour en France, se décide pour une Mors 6 hp capable d'atteindre 32 km/h !
Enfin, en juin 1900, il fait l'acquisition d'une Daimler Phoenix de 23 hp pouvant atteindre presque 100 km/h en palier.
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De retour aux États-Unis, il décide d'organiser une course automobile avec l'aide de C.D. Peckham (directeur de Locomobile Co. à Newport, Rhode Island) sur le "horse track" de Newport (Aquidneck Trotter Park). Passée entre les mains de quelques "sorciers", la Daimler a perdu du poids et gagné des chevaux et le 6 septembre 1900, Willie K remporte sa première compétition avec sa 28 hp surnommée "White Ghost".
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En 1901, Vanderbilt Jr. est l'un des tout premiers outre-Atlantique à acquérir la dernière nouveauté de Cannstatt : la Mercedes 35 hp. Le 31 août, la Mercedes "Red Devil" surclasse largement tous ses adversaires dans les courses de 5 et 10 miles du "Aquidneck Trotter Park" (encore) à Newport. (nota : La "Red Devil" était engagée dans une course de 100 miles prévue le 19 septembre. Cette course sera annulée suite à l'assassinat du président William McKinley.)
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Back in Europe, début mars 1902, Willie K s'offre une Mercedes-Simplex 40 hp dont il prend livraison à Cannstatt pour se rendre directement à Paris, qu'il rejoint le lendemain soir. Après une escapade à Nice fin mars, il établit, le 2 mai, le record du kilomètre lancé entre Ablis et Chartres à 111,800 km/h. Il devient le premier Américain le plus rapide sur terre, ce qui lui vaut la une de La Vie au Grand Air.
Le 15 mai, il prend le départ du Circuit du Nord (Paris-Arras-Paris), mais la Mercedes le lâche dans la première étape... Il opte pour une Mors dans le Paris-Vienne en juin (abandon 2e étape) et réalise une excellente 3e place lors du Circuit des Ardennes à Bastogne le 31 juillet, toujours sur Mors.
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En 1903, il boude un peu Mercedes et préfère engager une Mors 20 hp dans quelques courses aux USA. En Europe, on le verra au volant d'une Mors "Dauphin" 80 hp lors du terrifiant "Paris-Madrid" en mai, et d'une Mors Z lors du Circuit des Ardennes en juin (abandons).
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Mais en 1904, il remet le couvert avec la Mercedes 90 hp et le 27 janvier il bat le record du mile lancé, établit par Henry Ford, sur la plage d'Ormond-Daytona à 148,5 km/h. Il devient, pour un temps, l'homme le plus rapide du monde.
Mais Willie K a d'autres ambitions, notamment d'organiser une grande course, à l'image de la Coupe Gordon-Bennett, où les pilotes et constructeurs américains pourraient se mesurer sur leurs terres aux pilotes et constructeurs européens... Ainsi va naître, le 8 octobre 1904 à 6h00 du matin, la Coupe Internationale Vanderbilt.
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Se consacrant entièrement à la promotion et à l'organisation de sa Coupe, William K. Vanderbilt Jr., met sa "carrière" de pilote en stand-by. Néanmoins, en janvier 1905, il participe encore aux courses sur la plage d'Ormond-Daytona avec sa nouvelle Mercedes 90 hp... sans grand résultat.
Il reste tout de même fidèle à la marque allemande, et c'est avec sa Mercedes qu'il inspecte et ouvre la piste de sa grande épreuve !
Respectivement en 1905 et 1906 avec Louis Lanehart, chirurgien en chef de la Commission de la Coupe Vanderbilt.
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En 1906, quelques jours avant la Coupe, Mercedes USA vend une 120 hp de course... Willie K est tenté pour l'engager et la conduire, mais après quelques tours d'essai, et sur l'avis de ses amis et de sa femme, il renonce. La belle 120 hp sera finalement achetée par George McKesson-Brown, demi-frère du futur grand David Bruce-Brown, et confiée aux mains expertes de William Luttgen.
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C'est à ce même William Luttgen que Willie K. fait appel en 1908 pour piloter la Mercedes 90 hp qu'il vient de s'offir ! C'est la première fois qu'il engage une voiture dans sa propre course.
Luttgen fait le plein de la Mercedes au 9e tour, sous l'œil attentif de Willie K. à côté de Jefferson DeMont Thompson, directeur de la Commission de la Coupe Vanderbilt.
La Mercedes n° 5 terminera à la 4e place sur le tout nouveau "Long Island Motor Parkway", premier circuit routier américain, construit grâce à William K. Vanderbilt Jr.
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L'expérience ne sera pas renouvelée en 1909 (Luttgen arrêtant la compétition pour se marier...), pas plus qu'en 1910.
À partir de 1911 la Coupe Vanderbilt quitte Long Island pour le beau circuit de Savannah, puis erre de lieu en lieu, Milwaukee, Santa Monica, San Francisco et retour à Santa Monica pour une ultime édition en 1916. Petit à petit Willie K s'est séparé de sa Coupe. Dans une interview pour The New York Times du 7 octobre 1934, il déclare : "Je pense que tout ce que l'on pouvait espérer avait été accompli, c'était donc le bon moment pour arrêter cette course...".
William Kissam Vanderbilt Jr. décède à New York, le 8 janvier 1944, d'une crise cardiaque à l'âge de 65 ans.
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