Re : Faites vos courses (2) !
La brutale SSKL ne termina pas sa carrière en imposant roadster de course mais en ridicule concombre ! C'est ainsi qu'elle fut surnommée "gurke", dans sa carrosserie aérodynamique dessinée par von Koenig-Fachsenfeld et réalisée par Vetter.
Deux dessins à peine différents.
Le premier fut réalisée sur le chassis du roadster allégé de von Brauchitsch pour courir, et gagner, le GP d'Allemagne en 1932.
Le second fut fabriqué par l'usine pour Otto Merz en 1933. Hélas, celui-ci se tua aux essais de l'Avusrennen le 21 mai. Von Brauchitsch termina 6ème de cette course. Otto Merz :
Sous cet angle de la voiture de von Brauchitsch, on comprend mieux le dessin de cette "gurke".
Il n'y eut que 7 exemplaires de la 710 SSKL W06RS. Et encore moins "de naissance" que de SSK transformées en SSKL.
La brutale SSKL ne termina pas sa carrière en imposant roadster de course mais en ridicule concombre ! C'est ainsi qu'elle fut surnommée "gurke", dans sa carrosserie aérodynamique dessinée par von Koenig-Fachsenfeld et réalisée par Vetter.
Deux dessins à peine différents.
Le premier fut réalisée sur le chassis du roadster allégé de von Brauchitsch pour courir, et gagner, le GP d'Allemagne en 1932.
Le second fut fabriqué par l'usine pour Otto Merz en 1933. Hélas, celui-ci se tua aux essais de l'Avusrennen le 21 mai. Von Brauchitsch termina 6ème de cette course. Otto Merz :
Sous cet angle de la voiture de von Brauchitsch, on comprend mieux le dessin de cette "gurke".
Il n'y eut que 7 exemplaires de la 710 SSKL W06RS. Et encore moins "de naissance" que de SSK transformées en SSKL.
Commentaire