Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    je ne connaissais pas la dernière photo : elle est tout simplement extraordinaire ! quelle tranche de vie !
    certains au premier plan semblent regarder la course ne se doutant de rien, tandis que les groupes derrière discutent entre eux ... de l'accident qui vient d'arriver ? sans doute au vue des mines graves que l'on perçoit.
    Que se disent ils ?
    Au loin un panache de fumée semble avoir sceller le sort de de ce grand prix du mans 1955...
    merci huhu
    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • MBenz au Mans - 4

      Deux années qui n'ont pas frappé les mémoires, pour cause de manque de résultats ...

      1956 : se souvient-on du seul coupé 300SL du Prince Metternich et d'Eisendel qui abandonna à minuit ?
      Tellement peu que je n'ai point de photo hormis au 1/43° ...


      1978 (22 ans ! ) : Une initiative d'AMG qui engage pour Schickentanz-Heyer une 450SLC :


      Dont voici la vraie apparence du Mans :


      Résultat peu convaincant puiqu'elle ne se qualifia pas ...
      Dernière modification par Huhu, 11 février 2006, 22h29.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Je regarde avec plaisir défiler ces images d'un autre temps. Quel dommage ce "trou" de 30 ans dans l'activité sportive de MB. Il y a fort à parier que sans cela le palmarès serait aussi chargé que celui de BMW, Jaguar ou Maserati... Remarquez ce n'est déjà pas mal comme cela ...

        Quelle trogne cette 400 SLC LM

        Commentaire


        • MBenz au Mans - 5

          Seuls les initiés remarquent que Sauber continue de monter en gamme au Mans en présentant en 1985 sa C8 équipée d’un V8 5000cc bi-turbo Mercedes-Benz. D’autant qu’elle ne prit pas le départ suite à un accident aux essais …



          1986 : plus sérieux car deux C8, à moteur V8 MBenz, engagées par Kouros. Kouros ? Oui, le sponsor qui sent bon trouvé par Sauber pour poursuivre son escalade avec de beaux équipages sur de belles voitures :
          Nielsen-Thackwell abandonne durant la 5° heure, moteur en panne :

          On remarque que le nom Mercedes apparait bien à l'avant !

          Pescarolo-Danner-Quester abandonne avant minuit, boite de vitesses out :



          1987 : 3 voitures :
          Une C8 engagée par Del Bello, qui abandonna peu après 18h :


          Et deux nouvelles C9 pour Sauber et Kouros qui remettent ça, mais :
          Thackwell-Okada-Pescarolo abandonnent le dimanche à l’heure du petit déjeuner :

          La C9 se reconnait parce qu'elle n'a pas de "ramasse-miette" à l'avant, une prise d'air naca au dessus du n° sur le côté et un arrière moins effilé.

          Dumfries-Ganaci qui cassent leur boite dès l’heure du dîner …



          Espoirs sans grands succès pour l’instant ... Un peu de patience, c’est de l’endurance ! Porsche qui gagne tout, a commencé en 1951 ...
          Dernière modification par Huhu, 08 février 2006, 16h30.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            C'est vrai que c'est assez extraordinaire ce retour gradué de MB dans la course. Bonne analyse aussi concernant le temps qu'il faut pour gagner le Mans, audi constituant une exception. Peugeot avec WM, MB avec Sauber, Aston Martin, Jaguar, porsche ont mis un temps fou pour accrocher leurs noms au palmarès de la course la plus mythique du monde...

            En passant je trouve la C9, vraiment magnifique

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Jolie voiture en effet, plus fine que les Porsche 962 un peu grassouillettes.

              La revoilà d'ailleurs en 1988.
              Engagement privée de Del Bello pour sa vieille C8 qui cassera son moteur à mi-course :


              Engagement Sauber-Mercedes pour deux C9/99 à la belle déco noire :


              Mais, engagements non tenus ! Car les deux voitures sont déclarées forfait le vendredi soir suite à l'éclatement d'un pneu dans les Hunaudières !

              Michelin déclare avoir trouvé sur le pneu les entailles montrant que le pilote venait de rouler sur des débris.
              Sauber fait allusion aux pneus nécessaires mais non fournis aux C9 qui ont beaucoup plus d'appui que les autres voitures.
              Michelin rapelle que les essais demandés par eux n'ont pu avoir lieu faute de temps disponible chez Sauber.
              Sauber souligne que l'aide sérieuse de Mercedes ne date que de janvier.
              Bref, ça craint, comme dit le petit ami de ma fille qui m'agace.

              Tout cela est important car Sauber ne gardera la préparation des voitures que grâce à Jochen Neerspach, nouveau directeur compétition chez MBenz, qui a des liens étroits avec Sauber. D'ailleurs, l'année suivante, si l'équipe s'appelle toujours Sauber-Mercedes, les voitures seront aux couleurs Mercedes avec une intégration beaucoup plus forte de l'usine dans cette équipe ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • MBenz au Mans - 6

                ... et tout cela va porter ses fruits !

                Trois C9 courent en 1989, de belle couleur gris métallisé et une caisse petite, sobre et efficace !
                Mercedes-Benz étant maintenant plus impliqué, quatre voitures participent aux essais :

                La 61 voiture de Baldi-Acheson-Brancatelli qui terminera 2°:


                La 62, et la 62T aux essais, pour Schlesser-Jabouille-Cudini qui termineront 5° :


                Et bien sûr la 63 de Mass-Reuter-Dickens sera première ! En gros plan pour fêter ça !


                Les Jaguar, qui avaient gagné l'année précédente, se sont bien battues en tête, les Porsche tentèrent bien de remonter le dimanche, mais les Mercedes furent les plus costaudes !

                Stuttgart content ! Depuis 1952 ...
                Dernière modification par Huhu, 11 février 2006, 22h26.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • MBenz au Mans - 7

                  Les grandes marques n'étant pas exclusiment sportives, il leur arrive souvent après une belle victoire d'arrêter-là les frais. Donc, point de MBenz au Mans en 1990.

                  Mais, en 1991, belle évolution avec la Sauber-C11, encore plus fine :

                  La 1 Schlesser-Mass-Ferté abandonnera, hélas, le dimanche à 14 heures ...


                  La 31 Wendlinger-Schumacher-Kreutzpointer terminera 5° :



                  La 32 Palmer-Dickens-Thim s'arrêtera au petit matin :


                  Pour les essais seulement, MBenz engage la C291, pour satisfaire au réglement du championnat du monde qu'elle dispute. Ridicule obligation à laquelle Jaguar se plie également avec sa XJR14 ...
                  La C291 du Mans porte effectivement le n°2 mais cette photo est prise au Nürburgring :


                  Bilan MBenz mitigé au Mans cette année-là. Les Jaguar dominent tout ... mais la Mazda gagne !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • MBenz au Mans - 7

                    1998 : sept ans après sa dernière participation en demi-teinte MBenz profite de la réglementation sportive et de la catégorie GT1 pour présenter sa CLK-GTR, gros coupé sportif homologué pour la route et courant en FIA GT. Une version spécifique Le Mans en est tirée, la CLK-LM qui est engagée par « Mercedes-AMG ».

                    Pas vraiment belle, elle impressionne plutôt, dès le pesage :

                    Et c’est la seule MBenz de compétition depuis les sskl de 1928 à porter l’étoile de radiateur en trois dimensions …

                    Comme commencent à le faire les grands constructeurs, MBenz prépare particulièrement les 24 heures durant deux simulations complètes où tout se déroule bien.
                    Hélas, 1998 ne verra aucune des deux CLK-LM réussir :

                    La 35 Schneider-Ludwig-Webber abandonne après 1h15 de course … dans la ligne droite des stands et en direct à la tv !

                    Le geste semble significatif …

                    La 36 attendra une heure de plus pour abandonner aux stands …


                    Deux pannes moteur, l’équipe quitte le circuit avant le dîner …
                    No comment.


                    1999 : la voiture s‘appelle CLR, un joli nom au goût de SLR mais pour un coupé. Trois CLR sont engagées par Mercedes-AMG.

                    De vraies lames de rasoir, les CLR vont payer cher leur trop grande finesse pour un circuit routier :


                    Dès les essais du jeudi, la 4 s’offre un looping entre Mulsanne et Indinapolis !
                    Puis, recommence, ici au warm-up du samedi matin à la bosse des Hunaudières !

                    Elle sera bien sûr forfait …

                    En course, à 20h37, la 5 Bouchut-Heidfeld-Dumbreck s’envole elle aussi pour atterrir au milieu des arbres après plusieurs loopings, sans mal pour le pilote !

                    La 6 Schneider-Lamy-Lagorce est alors arrêtée …

                    Soyons clair, c’est un fiasco …


                    Alors, le bilan de MBenz au Mans ?
                    Mitigé …
                    Certes, deux victoires d’usine, mais en 15 engagements, tous compris …

                    Il est certain que l’accident de 1955 a conduit MBenz à ne pas s’engager par la suite alors qu’elle possédait une 300SLR capable de gagner plusieurs années.
                    Mais on peut penser aussi qu’une puissante entreprise n’a peut-être pas la meilleure organisation pour vaincre en compétition automobile à l’opposé d’une cellule plus petite et plus réactive, à la Neubauer ...

                    Les grandes marques mondiales ne sont-elles pas condamnées à faire de la communication et non de la compétition où elles n’ont pas le droit de perdre ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Superbe travail de Rob Roy nous montrant la W25b de Caracciola en réglage au stand à Montlhéry en 1935 :


                      Caracciola gagna ce GP en 4 heures !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !


                        Un saut dans le temps avec une des trois mercedes victorieuses au grand prix de l'ACF, lors de l'édition de 1914. Le pilote se nomme Louis Wagner...
                        La blague du photographe devait être bonne, car même la dame à l'arrière plan se gondole !
                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Je reporte mon quizz ici...



                          Hello...
                          - Je m'ameliore, enfin... c'est presque ca....
                          - Je relance donc mon quizz ici... Cette photo date de 1972 au pesage des 24 heures du mans... normalement !
                          - Mais elle n'apparait pas dans mes listes de non partantes...
                          - Pouvez vous m'aidez ?
                          merci
                          Dernière modification par Sandorf, 21 février 2006, 18h45.

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Pas très piste cette voiture !

                            Et même pour un rallye, je n'aurais pas conservé les enjoliveurs, sauf pour une question d'image, ce qu'Archambeau voulait peut-être ...

                            On remarque que le pare-brise est bien entouré de fort ruban adhèsif ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              J'ai lu quelque part l'histoire d'un pilote Mercedes quelque peu fantasque à qui on avait demandé d'aller livrer une 6.3 neuve à un client. Le pilote fait un crochet par le Mans pour saluer les copains et prend le départ pour rigoler. La voiture se retire de la course après quelques tours. Le client, apprenant l'aventure de sa voiture refuse d'en prendre livraison. Cette histoire paraît énorme, je ne sais pas si elle est vraie. Et même si elle l'était, je vois mal la voiture subir une telle décoration sachant qu'elle devait être livrée peu après... A moins que ce ne soit pour passer inaperçu (façon de parler) au milieu des autres concurrents?

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Hello...merci pour vos infos...surtout pour le ruban adhesif...cher HUHU il a l'oeil..moi pas..!!!!!..pour Gael..non cette auto n'a pas pris le depart .meme pour rire un bon coup...c'est serieux les 24 heures..!!! ....meme en 1972....attendons de nouveaux avis.......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X