Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hello ...merci pour tout cher moderateur...j'ai tellement a apprendre..je vais donc essayer..par contre j'ai des photos..certes mais pas de moi..c'est pas grave docteur ??.rires..

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Ca pulse !!



      Trois et même quatre 300SL en bagarre avec une Corvette entre autres, à Palm Springs en 1956.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Scène de course

        Nous sommes à Bremgarten au départ du GP de Suisse de 1939, tout près de Berne.

        Le GP va partir, les mécaniciens Mercedes viennent de lancer les moteurs aux démarreurs portatifs. On imagine le bruit de tonnerre déclenché, et l'odeur car le mélange utilisé n'était pas très écolo !

        Première ligne toute de W154 : 16 - Lang, 10 - Von Brauchtisch, 14 - Caracciola
        Deuxième ligne, Auto-Union typ C : 6 - Nuvolari, 8 - Stuck

        On fait plus moche comme rassemblement de pilotes ...

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Beau doc' !

          On voit la toute puissante "armada" Allemande qui monopolise les 1° lignes de tous les grands prix. Les Français ne peuvent rien faire face à cela avec des Bugatti ou Delahaye totalement dépassées; mais il est vrai qu'ils n'ont pas le soutien du gouvernement qui ne se sert pas de ce sport comme un instrument efficace de propagande contrairement à ce qui se passe de l'autre côté du Rhin. En France, on avait plutôt préféré miser sur l'endurance mais cela n'a pas le même impact médiatique...
          La couleur des autos est dure, brute et témoigne de leur efficacité. Même les mécaniciens sont habillés de combinaisons d'un propre blanc, ce qui témoigne d'un certain professionalisme dans l'organisation du team alors qu'un "management artisanal" était plutôt de mise chez les Français par exemple, où tout n'était pas calculé/pensé (presque) au plus juste.
          La longueur des capots moteur est impressionante sur les M-Benz.

          Commentaire


          • Ah ! Ces Mille Milles !

            Trouvé dans Sport-Auto 161 de juin 75 :

            Une explication du "bloc-notes" qu'avait créé Jenkinson pour annoncer à Stirling Moss les virages et autres surprises des Mille Milles 55 :




            6 mètres de papier recopié à la main proprement et en majuscules ... et il a fallu coller les bouts ensembles ! Quel boulot !
            Dernière modification par Huhu, 28 novembre 2005, 17h44.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              c'est un peu artisanal...
              Si la bobine casse, on est mal...

              Commentaire


              • Oui !

                Mais cela a tenu durant 1O h 7 min et 48 sec ! Et cela leur a permis de devancer Fangio de 32 minutes !

                Et puis ça fait partie de la légende ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Poids minimum en compétition ...

                  On en parlait ici (message 149 en bas de page) http://forums.motorlegend.com/vb/sho...?t=8345&page=5
                  Il s'agissait d'amener la W25 au poids légal de 750 kg ...

                  Et voici pourquoi il fallut poncer la peinture, le maximum avait déjà été fait !



                  La W25 de Caracciola à cette course de l'Eifel en 1934, qui semble avoir perdu quelque chose ...


                  La piste est pleine de gouttes d'huile et le public est au champ, appuyé sur la haie ! Des mures, peut-être ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • 300 SL Panam



                    Bien sûr c'est la Panam 52 représentée ici. L'intéressant est l'avion dans le ciel ! C'est Neubauer qui suivait ainsi ses voitures le long de la course.
                    Pour mieux les identifier, le numéro des voitures était peint aussi sur le toit comme on l'aperçoit ici.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Vraaaaaaouuuum

                      Et les fameuses grilles anti-zoisos !

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        on dirait une chasse de l'auto par l'avion comme dans un mauvais film à suspens...
                        On me l'a déjà dit, mais je ne m'en souviens plus... Neubauer a t il un rapport avec la grande concession Peugeot en région Parisienne?
                        Les voies avant et arrière gagneraient à être élargies pour raisons d'esthétisme et sûrement de tenue de route...
                        Beau dessin, où la vitesse est retranscrite.

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Pas à ma connaissance.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            C'est la pagode qui la première a posé les roues aussi près des "bords". Mais pour la 300 SL c'est vrai cela la rend un peu "ventrue", amusant quand on sait quel pur-sang c'est.

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              et j'avais lu je ne sais plus où que ces voies larges de la pagode étaient une erreur: lors de la fabrication de la maquette, on se serait trompé sur certaines cotes, résultat des roues qui effleurent la carrosserie et donc on a décidé de les garder. J'y crois moyennement toutefois, mais cela a du charme.

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                C'est ce que j'ai lu aussi quelque part et je me souviens avoir posé la question de la véracité de cette histoire sur le forum. Vrai ou pas, je crois que seul un des concepteurs de la Pagode peut nous répondre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X