Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noir, c'est noir...!
    Laissons donc filer signore Cartoffoli da Milano et sa Lancia Aurelia, lui aussi aime sans doute taquiner le champignon entre Locarno et Milan!
    Avec de tels bolides, la police manquait probablement de moyens pour les courses-poursuite:
    [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/guardia%20civil%20914%20red.jpg[/img]
    W113 -64

    Commentaire


    • Voilà une couverture du journal Tintin qui fera plaisir à certains qui... fréquentent le forum !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Avec des lectures pareilles, qu'il doit être difficile aujourd'hui pour les petits garçons lecteurs de l'époque de ne pas être tenté par ce genre d'autos!

        On notera toutefois que la belle Allemande n'est pas conduite avec la classe anglaise de tout gentleman driver courtois qui se respecte, en témoigne cette "queue de poisson" qui doit metre à rude épreuve les freins à tambour de la MGA!

        Mais que vois je, un cabriolet conduit toutes vitres et capote fermée alors qu'il y a un grand ciel bleu ? ! ? Ah la rigueur germanique...

        Un vrai clin d'oeil que cette couverture de journal, pour ceux qui l'ont connu (donc pas moi...).

        Commentaire


        • J'ai l'impression que ces conducteurs de 300 SL ne sont pas tout-à-fait innocents. La queue de poisson est moins anodine que celle de l'italien conducteur de la Lancia Aurelia!... des gangsters, peut-être, et dans une 300 SL volée, vous l'aurez compris!
          ... ou alors, rouler en SL n'était pas en France une bonne image de savoir-vivre? En témoigne aussi ce panneau qui existe bel et bien dans l'hexagone et où on reconnait facilement le dessin d'une... La reconnaissez-vous, cette méchante voiture qui en veut à "nos fils et nos compagnes?"




          [size="1"][ 03.03.2004, 15:11: Message édité par : Sandorf ][/size]
          W113 -64

          Commentaire


          • Très bon et bien franchouillard comme idée reçue...
            ... le méchant et mauvais conducteur est d'office un homme au volant d'une grosse cylindrée...
            ( traduction un sale riche au volant d'une voiture de luxe... )
            - je m'amuse à l'idée qu'une twingo de base ne puisse faire aucun mal en renversant une personne lorsqu'elle déboule à 60km/h dans ce village...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Et le dessin du panneau de danger / école est une copie de la Mercedes R 107 (280 > 560 SL. Je l'avais montrée aux internautes américains d'un club dédié à ce modèle précis et certains y voyaient encore des relents de chauvinisme anti-germanique de Français qui n'auraient toujours pas évolué depuis la seconde guerre mondiale!

              Je crois plutôt en ton analyse, Sandorf, on n'aime pas les sales riches en grosse voiture...
              ou alors, c'est le travail d'un dessinateur qui savait bien dessiner ce modèle et qui s'en est servi pour ce panneau vendu aux communes ou à la DDE.
              Quant à la photo plus haut, toujours extraite du test des 4 bolides en mai 1971 en Espagne, vous aurez remarqué que c'est la "Guardia Civil", la police de Franco, donc, qui se promenait à cheval à côté de la 914 et de la SM. Dur, dur pour rattraper ces bolides qui devaient rouler beaucoup trop vite pour leurs essais sur route ouverte.
              De toutes façons, la police était parfois indulgente, à l'instar de celle qui arrête Signore Cartoffoli da Milano et lui demande de décliner son identité:
              [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/aurelia%20police.jpg[/img]

              [size="1"][ 03.03.2004, 19:27: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • Quand je vous dis que MBenz est une drogue !
                Regardez bien les " drôles " de plantes qui poussent autour de cette Ponton
                au " repos " depuis longtemps... J'hallucine !

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Merci Sandorf de nous retrouver cette couverture de Tintin mettant en scène une anglaise dont la marque m'est chère et une MB non moins attachante.
                  Toutefois quelques MB sont moins rapides que certaines "reines de la route", cf dessin joint...
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

                  Commentaire


                  • Suite à la découverte de plantes hallucinogènes sur le forum Mercedes de Sandorf, j'ai vu , oui je vous assure , Docteur, j'ai cru voir tout au moins , comme dans un éclair, l'impossible, l'innacceptable:
                    Comme dans un éclair, une DS, peut-être même une ID, je n'ose y croire, doublait une Mercedes 190 SL !...
                    C'est grave, Docteur?...
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Ah, j'ai failli oublier de répondre à sandorf qui, lors d'un récent message, demandait des explications sur cette plaque ovale allemande:

                      En Allemagne, la plaque d'immatriculation ne se fait pas comme ici dans le supermarché ou l'accessoiriste auto du coin de la rue: C'est un document officiel, au même titre qu'une carte grise. Dans le temps, pour exporter une voiture d'Allemagne, il était officiellement interdit de conserver les plaques allemandes sur une voiture exportée. Lors d'une déclaration de cession ou vente de véhicule, il fallait remettre les plaques minéralogiques aux autorités. Si la voiture était destinée à l'export, on vous délivrait ces plaques minéralogiques "de douane", provisoire comme nos plaques rouges en "TT".
                      Quand j'ai importé ma première Mercedes d'Allemagne sde façon privée, j'ai eu pendant 3 mois ces plaques ovales en attendant l'immatriculation française, après dédouanement et passage aux Mines.

                      Quant à l'image de safety fast, je vais vous raconter une anecdote véridique, et non inventée après une bouffée de cannabis:

                      Dans les années 60 / 65, mon père et mon oncle emmenaient le dimanche après-midi leurs familles respectives rendre visite à leur beau-père, mon grand-père maternel donc. Au retour, vers 17/18h, mon oncle qui ne conduisait que des Citroen Ds et mon père, qui ne conduisait que des Mercedes Ponton se faisaient la course sur le chemin du retour... je crois qu'ils avaient des comptes à rendre!
                      C'est donc avec émotion que j'ai vu ce "duel" mercedes contre citroen DS , duels d'actualité alors, je vous assure
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Puisque l'on déguste avec plaisirs les madeleines...
                        - Un petit instantané de ce temps perdu ou passé !
                        - Nous sommes nombreux à nous y reconnaître !
                        - Et d'avouer que du petit au gros jouet :
                        ...l'âge venant nous permet d'y accèder !
                        Un témoignage d'avant l'ère de la Playstation...



                        Merci pour la solution des plaques ovales...

                        [size="1"][ 06.03.2004, 07:53: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Merci encore pour cette photo "collector"!

                          Retournons en Espagne, et puisque nous avons écrit quelques âneries, voilà un âne espagnol qui bien malgré lui risque de cacher un certain coupé !
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • A moins que ce ne soit l'un de nous que la vue de ce fabuleux Coupé 3.5 a fini par faire tourner en bourrique!!!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Dois je me reconnaître en cet équidé ? sourire...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Pour un bon bricoleur une MBenz n'est jamais à la retraite... voici ce que l'on peut encorer
                                " tirer " d'une berline Classe S ( 108 ) qui ne craint ni l'eau ni la rouille !


                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X